Ingénieur support - API, canal voix et messagerie F/H - Informatique de gestion (H/F) 92 - COURBEVOIE
Offre n° 5414781
Ingénieur support - API, canal voix et messagerie F/H - Informatique de gestion (H/F)
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2025
Descriptif du poste: Besoin En qualité d'ingénieur support d'applications, vous travaillerez en autonomie sur le Run et accompagnerez le responsable d'application sur les projets d'évolutions. Le périmètre Multicanal entrants/sortants (SMS, Mail, Chat, Courrier, Vidéo) est actuellement géré au travers de plusieurs solutions : * Téléphonie * Entrant (Mail/Chat) * Entrant Vidéo * Parcours digitaux Les missions principales du poste seront : * Suivi de l'activité Run : suivi des tickets N1, traitement des tickets N2 et interface avec les différents fournisseurs * Pilotage des projets évolutifs à la demande de la Direction de la Relation Client * Accompagnement du Responsable d'application Métier sur les projets de transformations (évolutions de technologie, évolutions réglementaires ou contractuelles). * Contribution à la rédaction des modes opératoires, documentations fonctionnelles et techniques, cahier de recette, spécifications techniques et fonctionnelle. * Contribution aux projets d'évolutions de la solution (gain de contrat, évolutions techniques de la solution .etc.) * Backup sur l'activité Run. Activités principales du poste : * Contribuer à la bonne gouvernance du SI sur le périmètre qui le concerne, notamment sur la dimension RGPD * Comprendre les enjeux et pratiques métier pour rédiger tout ou partie des spécifications techniques et fonctionnelles puis savoir les transformer en projets ou évolutions * Inscrire les projets/évolutions dans une roadmap d'activité, * Suivre et challenger les travaux confiés aux fournisseurs du domaine ou réalisés par les partenaires internes du SI Clientèle. Plus généralement, gérer le relationnel avec les fournisseurs * Etablir les documents de recette et exécuter les recettes fonctionnelles * Suivre les mises en production des évolutions ou correctifs (potentiellement en heures non ouvrées pour ne pas impacter l'activité des utilisateurs) * L'équipe étant considéré comme un niveau 2 dans la chaîne de support, suivre avec le support interne 1er niveau et le responsable d'application la revue régulière des incidents ou tickets de support et reprendre si besoin le traitement en escalade * Suivre les tickets d'incidents et les demandes de support auprès des fournisseurs * Rédaction de modes opératoires / supports de formation destinés aux utilisateurs et à l'équipe support 1er niveau interne. Profil recherché: Expérience et diplôme : * Master ou diplôme d'ingénieur en informatique * Profil ingénieur support justifiant de minimum 2 ans d'expérience * Expérience des problématiques multicanales, notamment sur les canaux digitaux et voix requise. * Background réseau et serveur de messagerie apprécié * Connaissance des solutions WFM ou Cloud appréciée. Compétences techniques : * Webservices/API - Confirmé - Impératif * SQL - Confirmé - Impératif * VBA - Junior - Impératif * Serveur mail - Junior- Impératif * ToIP - Junior - Impératif * HTML - Junior - Souhaitable. Compétences fonctionnelles : * Capacité à conseiller l'équipe support N1 ou les fournisseurs en interface sur l'activité Run * Capacité à rendre compte à sa hiérarchie et à sa maîtrise d'ouvrage sur les sujets Run et Build * Réactivité et capacité à s'adapter/anticiper dans un environnement en pleine évolution (business et organisationnel) * Capacité à créer et faire vivre la documentation (support formation, modes opératoires.etc.) Autres compétences : * Capacité organisationnelle pour répartir sa charge de travail, * Aisance à l'oral et l'écrit * Curiosité et travail en autonomie * Esprit d'équipe et sens du service.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 37 - 44 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
IT-NEWVISION
IT-NewVision est une entreprise de services numériques spécialisée depuis 2007 dans l'intégration de systèmes d'information pour les secteurs de l'eau et de l'énergie. Notre expertise couvre tout le cycle métier : la relation client, le recouvrement, la tarification, la facturation et l'exploitation des données. Nous accompagnons dans leur transformation digitale nos clients grands comptes de l'énergie et de l'eau, entreprises locales de distribution ou fournisseurs d'énergie s...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Screening officer F/H (H/F)
VOX POPULI - 93 - LA COURNEUVE
Le poste Sous la responsabilité d'un(e) agent de sécurité votre mission principale est la protection des données de notre client, un datacenter basé à La Courneuve. Missions : - Surveillance des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT(E) AU CHEF DE POLE PNM3 - PRODUITS NUMERIQUES METIERS (H/F)
91 - ATHIS MONS
Rattachée à la direction générale de l'aviation civile (DGAC), la DNUM se situe à Athis-Mons (91) et est composée d'une centaine d'agents. Elle contient un cabinet, une fabrique digitale, cinq...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de programmes & delivery ( H/F) (H/F)
LENA IT - 75 - PARIS 08
LENA IT , L'ESS du numérique recherche pour l'un de ses clients acteur majeur dans le domaine de la fintech un(e) Directeur de Programme & Delivery fluent in english. Dans le cadre de la mise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de service SIC (H/F)
MINISTERE DE L'INTERIEUR - 75 - PARIS 15
Le Service interministériel départemental des systèmes d'information et de communication (SIDSIC) est intégré au Service général du soutien opérationnel (SGSO) - service du Secrétariat général aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Risque en Cybersécurité H/F (H/F)
SAD'S INTERIM - 92 - Bois-Colombes
Les missions du poste Nous recherchons pour l'un de nos clients, grand compte, basé à Bois-Colombes (92), un(e) gestionnaire de risque cybersécurité. Vous intégrerez la cellule Gestion de risque Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES SYSTEMES D'INFORMATION (H/F) - AEROMIN
HI RUNGIS PLUS DUPAS - 94 - RUNGIS
Vous travaillez pour un atelier de découpe de viandes agréé CE sur le MIN de Rungis en qualité de RESPONSABLE DES SYSTEMES D'INFORMATION (H/F). Vous aurez la responsabilité de faire évoluer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de projets ( H/F) (H/F)
LENA IT - 75 - PARIS 08
Nous sommes LENA IT, l'ESN inclusive et solidaire. LENA IT, ce sont 3 axes majeurs : La féminisation des métiers du numérique Le recrutement de profil en reconversion Professionnelle La fidélisation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de mission cybersécurité H/F (H/F)
CYCLAD FRANCE - 93 - Noisy-le-Grand
NOTRE CLIENT Un leader mondial, responsable et multiculturel, regroupant près de 350 000 personnes dans plus de 50 pays. Fort de 55 ans d'expérience, il est un partenaire stratégique des entreprises...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
LEAD INGENIEUR RESEAUX (H/F)
E-QUADRA - 75 - Paris 14e Arrondissement
Au sein d'une organisation innovante et dynamique, nous recherchons un Responsable Réseaux et Systèmes d'Information pour prendre en charge la gestion et l'optimisation des infrastructures réseau et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Ingénieur Systèmes et Réseaux (H/F) - CDI (H/F)
RESEAU TALENTS - 93 - Pantin
Dans le cadre d'une direction dédiée aux opérations et aux services numériques, ce poste consiste à piloter la conception et le déploiement de solutions technologiques avancées, aussi bien sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)