- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Isère
- Détail de l'offre 5416579
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Isère
- Détail de l'offre 5416579
Team Leader H/F 38 - SEYSSINET PARISET
Offre n° 5416579
Team Leader H/F
38 - SEYSSINET PARISET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 octobre 2024
POSTE : Team Leader H/F DESCRIPTION : Activités principales Administration Système et Réseaux Support Utilisateur - Prend en charge les appels des clients de niveau 2 en complément des Administrateurs Systèmes et réseaux - Résout les incidents de niveau 2 et 3 dans la mesure du possible - Assure l'escalade vers le traitement de niveau 3 Exploitation et Maintenance - Définit les procédures de maintenance et d'exploitation du Système Informatique en accord avec le client - Vérifie le bon déroulement des sauvegardes quotidiennes et réalise des tests de validation - Restaure des fichiers ou configurations à la demande des clients - Vérifie les configurations de sécurité, l'application des procédures en cas d'alerte Amélioration continue - Remplit les rapports d'activité et fiches techniques - Assure une veille technologique sur son domaine de compétence - Propose des investissements informatiques nécessaires - Pilote les projets de déploiement chez le client Team Leader - Gère le backlog tickets : - Analyse du backlog client - Résout les incidents récurrents - Participe à l'amélioration du niveau de service - Apporte des solutions pour améliorer la qualité de service - Gère la documentation technique : - Met en place la documentation technique pour le client - Est garant du suivi de la documentation technique - En charge de l'amélioration client : - Pilote la formation des utilisateurs et s'assure de la transmission des connaissances aux équipes techniques des clients pour mener à bien leurs tâches d'exploitation quotidienne - Repère et analyse les problèmes récurrents - Propose des solutions techniques - Remonte les informations au SDM pour apporter des solutions commerciales adaptées - Participe aux réunions techniques - Assure le rôle de référent technique des techniciens supports PROFIL : Expérience de 5 ans en support assistance ou au contact des utilisateurs et des clients. Première expérience significative de leader technique. Compétences techniques : Système d'exploitation client et serveur : - Environnement Windows - Pour poste client Windows et Mac - Pour serveur Windows et Linux Configuration usuelles, systèmes et outils bureautiques : - Toutes suites office - Maîtrise des environnements clients Réseaux informatiques : - Routages, couche 2 et 3, VPN, Wan, LAN - Cisco, pfsens, mikrotik - Outils de diagnostic, outil de détection de défault et les logiciels de surveillance des équipements Environnement pro : - Connaissances des clients : activité, métier, organisation, problématique - Acteurs du marché : politique et environnement de chaque acteur Savoir-faire technique : - Installer, paramétrer, configurer des ressources informatiques - Réaliser le support de niveau 0 à 1 aux utilisateurs - Réaliser le support de niveau 2 aux utilisateurs - Réaliser le support de niveau 3aux utilisateurs - Proposer une solution permettant de résoudre le problème
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
AquisIT
AquisIT est une société spécialisée dans le recrutement de Talents IT, pour le compte de clients finaux au niveau national. Nous valorisons une approche humaine et des relations de confiances. AquisIT s'engage à être réactif et présent pour répondre à vos demandes. Nous avons également pour vocation de vous accompagner dans la recherche et dans la préparation de vos processus de recrutements avec nos clients.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien HelpDesk Linguiste : FRANCAIS / ANGLAIS /ITALIEN (H/F)
LYNX RH SERVICES - 38 - Saint-Martin-le-Vinoux
Lynx RH Grenoble, cabinet de recrutement en CDI, CDD et Intérim, membre de Mistertemp' Group, recherche pour son client Econocom implanté à Saint Martin Le Vinoux, un Technicien HelpDesk Linguiste :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien déploiement informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - CORENC
Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, 6 Techniciens Déploiement (H/F). Nous recherchons pour un déploiement sur le secteur Rhône-Alpes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien HELPDESK ANGLAIS COURANT GRENOBLE (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 38 - Grenoble
Au sein de notre Centre de Service de GRENOBLE, vous serez rattaché à votre superviseur et vous aurez pour principale mission d'assurer les demandes utilisateurs et de traiter les incidents en ligne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Progiciel pôle Comptabilité (H/F)
REYNOLDS AND REYNOLDS - 38 - GRENOBLE
Partenaire privilégié des constructeurs automobiles comme Renault, Stellantis (Peugeot/Citroën/DS/Opel/Fiat), Nissan / Toyota / VW / Audi / Skoda / Seat, Reynolds and Reynolds équipe les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
EXPECTRA, JBM BUREAU MEDICAL - 38 - Saint-Martin-le-Vinoux
Chez Expectra, nous accompagnons les profils cadres et agents de maîtrise dans leur recherche d'emploi... Mais pas seulement ! Nous vous aidons à vous réinventer tout au long de votre vie...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Saint-Martin-le-Vinoux
Manpower GRENOBLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un(e) Technicien Helpdesk trilingue (français, anglais, italien OU français, anglais, allemand)...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
Service Level Manager (H/F)
HARDIS GROUPE - 38 - SEYSSINET PARISET
Notre activité Cloud et Intégration au sein de notre entité grenobloise poursuit sa forte croissance. Vous rejoindrez notre Centre de Service en charge de l'exploitation de milliers d'équipements...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
ENTREPRISE ADAPTEE DE SOUS TRAITANCE IND - 38 - SEYSSINET PARISET
*** Entreprise adaptée : offre réservée aux candidats en situation de handicap *** L'entreprise NEA est spécialisée dans la prestation de services dans le domaine du bâtiment et du second œuvre, de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
EXPECTRA, JBM BUREAU MEDICAL - 38 - Grenoble
Chez Expectra, nous accompagnons les profils cadres et agents de maîtrise dans leur recherche d'emploi... Mais pas seulement ! Nous vous aidons à vous réinventer tout au long de votre vie...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA, JBM BUREAU MEDICAL - 38 - GRENOBLE
Ce poste, basé à GRENOBLE est à pourvoir dans le cadre d'une mission de 6 mois en interim, vous aurez pour mission de répondre aux sollicitations des utilisateurs par téléphone, email ou chat, afin...
Intérim - Temps partiel
Publié hier
Intérim
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)