COORDINATEUR SERVICE TECHNIQUE (H/F) 75
Offre n° 5425504
COORDINATEUR SERVICE TECHNIQUE (H/F)
75
Publié le 18 avril 2025
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) à la Manager et en étroite collaboration avec une équipe composée de 3 gestionnaires commerciales, vous êtes l'unique référent(e) sur la partie SAV. À ce titre, vous jouez un rôle clé dans l'organisation logistique et le suivi administratif du service technique, en assurant un lien fluide entre les équipes internes, les partenaires et les clients. Vos missions sont les suivantes : - Coordination des installations : vous préparez les commandes d'automates, organisez les livraisons en lien avec les transporteurs et participez aux réunions de pré-installation. Vous assurez également le suivi administratif des installations, de la création des clients dans le système informatique à la validation technique et opérationnelle. - Gestion administrative du SAV : vous créez les comptes clients, équipements et contrats dans l'outil de gestion (MXP), gérez les devis, suivez les anomalies dans les rapports de service, organisez le planning des astreintes et lancez la facturation des interventions et des contrats. - Suivi des demandes techniques : vous traitez les réclamations, les litiges de facturation, les demandes d'échange de matériel (imprimantes, onduleurs), et vous saisissez les commandes urgentes de pièces détachées si besoin. - Gestion des équipements : vous organisez les reprises et déménagements d'équipements chez les clients, vous traitez les achats via ARIBA et gérez les renouvellements de contrats de maintenance. - Formations clients : vous assurez la logistique des formations à Strasbourg (inscriptions, transport, facturation éventuelle). Ce poste vous permet de travailler en transversalité avec les Ingénieurs Support Clients et l'équipe commerciale, tout en étant garant(e) de la fluidité des opérations techniques et de la satisfaction client. PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +2 ou Bac +3 et vous justifiez de deux années d'expériences dans un environnement administratif ou technique similaire. Vous avez l'habitude de jongler entre plusieurs dossiers, de prioriser les urgences, tout en gardant le sourire ! Doté(e) d'un solide sens de l'organisation, vous savez prendre des initiatives tout en assurant un reporting rigoureux. Travailler en autonomie ne vous fait pas peur, mais vous savez aussi jouer collectif avec les équipes commerciales, les ingénieurs et les clients. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, notamment les logiciels de gestion (type MXP ou ARIBA), et la manipulation de tableaux Excel ne vous donne pas des sueurs froides. La maîtrise de l'anglais écrit est un vrai plus ! Éthique professionnelle, sens du service client, réactivité, et capacité à résoudre les petits imprévus du quotidien, sont les ingrédients clés pour s'épanouir à ce poste. Et si en plus, vous aimez quand les journées ne se ressemblent pas... vous êtes au bon endroit ! En plus de votre rémunération fixe, vous bénéficiez : - de jours de RTT - de possibilités de télétravail - et d'un bonus pour valoriser votre contribution et vos résultats. ¿¿¿¿ Un processus de recrutement transparent Chez Sofitex Experts, nous valorisons la transparence dans le processus de recrutement. Voici les étapes pour rejoindre QuidelOrtho : 1¿¿ Un premier entretien en visio avec Noémie, votre contact chez Sofitex Experts. 2¿¿ Un entretien avec ta N+1 et N+2 dans les locaux de Co Working. 3¿¿ Un dernier entretien pour rencontrer la Chargée de recrutement À chaque étape, nous vous accompagnons pour que vous soyez serein(e) et préparé(e) au mieux ! A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
38 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 41000,00 Euros à 46000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
SOFITEX EXPERTS
SOFITEX EXPERTS, filiale du groupe Sofitex, est un cabinet de conseil en recrutement, approche directe et intérim spécialisé sur les profils Experts, Cadres et Dirigeants. Dans le cadre d'un remplacement suite à un départ à la retraite, QuidelOrtho recrute un(e) Coordinateur Service Technique (H/F) pour rejoindre son équipe et assurer la coordination opérationnelle et administrative de son service après-vente.
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)