Assistant DATA produits (H/F)

Assistant DATA produits (H/F) 53 - Château-Gontier-sur-Mayenne

Postuler à l'offre Assistant DATA produits (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant DATA produits (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant DATA produits (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 5431582
Assistant DATA produits (H/F)

53 - Château-Gontier-sur-Mayenne - Localiser avec Mappy

Publié le 19 novembre 2025

RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) à la Responsable Achats et Marketing Produits, l'Assistant(e) Data Produits Junior contribue à la structuration, à la qualité et à l'enrichissement de l'ensemble des données produits de l'entreprise. Au cœur des interactions entre les équipes internes et les fournisseurs, il/elle participe activement à la mise en place de notre nouveau PIM et accompagne le déploiement de notre futur catalogue. Véritable garant(e) de la fiabilité et de la cohérence des informations produits, il/elle intervient sur toutes les étapes de collecte, de mise à jour et d'enrichissement du référentiel. Les principales missions s'articulent autour de quatre axes : Gestion et mise à jour du référentiel produits • Mettre à jour les données produits : visuels, descriptions, argumentaires, caractéristiques techniques, documents associés... • Assurer la cohérence, l'exactitude et la qualité des informations présentes dans le référentiel. • Contrôler la conformité des données reçues auprès des fournisseurs. • Identifier et corriger les incohérences ou manques d'informations. Contribution au nouveau catalogue & enrichissement produits • Participer activement au montage du nouveau catalogue produits. • Collaborer avec les équipes marketing et achats pour centraliser et structurer les contenus nécessaires. • Enrichir les attributs produits (catégorisation, arborescences, spécifications). • Veiller à la bonne organisation et hiérarchisation des familles et sous-familles de produits. Participation à la mise en place du PIM • Contribuer au paramétrage et à l'intégration des données dans le futur outil PIM (Product Information Management). • Aider à la migration des données depuis les sources existantes vers le nouvel environnement. • Tester les fonctionnalités, remonter les anomalies et proposer des améliorations. • Participer à l'harmonisation des standards de données produits. Echanges internes & coordination avec les fournisseurs • Collaborer quotidiennement avec les équipes achats, marketing, web et commerciales pour garantir une information produit fiable et complète. • Échanger avec les fournisseurs afin de collecter, mettre à jour et valider les données produits. • Assurer une communication fluide afin de respecter les délais, la qualité et les exigences projet. PROFIL RECHERCHÉ : Profil recherché : Vous êtes un(e) conquérant(e) du développement commercial, passionné(e) par la relation client et motivé(e) par les défis ? Curieux(se), à l'écoute et doté(e) d'un excellent sens du contact, vous savez créer du lien et bâtir des partenariats durables. Autonome, tenace et animé(e) par un véritable esprit de challenge, vous aimez transformer les objectifs en réussites concrètes. Vos atouts techniques : • Vous connaissez le marché des EPI et ses enjeux. • Vous maîtrisez les outils informatiques et savez exploiter les données commerciales pour piloter votre activité. • Vous avez une parfaite maîtrise des techniques de vente et de la relation client, de la prospection jusqu'à la fidélisation. • Vous savez analyser vos résultats et ajuster votre stratégie pour atteindre vos objectifs. Vos qualités humaines font la différence : • Vous aimez le contact et faites preuve d'une grande aisance relationnelle. • Votre autonomie et votre ténacité vous permettent d'avancer avec efficacité. • Votre curiosité et votre écoute active vous aident à comprendre les besoins clients et à proposer des solutions adaptées. • Vous êtes un(e) challengeur(se) dans l'âme, motivé(e) par la performance et le travail en équipe. Ce que nous mettons à votre disposition : Intégrer notre entreprise, c'est choisir un environnement stimulant où la performance se conjugue avec confiance, autonomie et esprit d'équipe. Nous vous donnons les moyens de réussir et d'évoluer dans un cadre professionnel dynamique et bienveillant. Prise de poste : Début janvier Statut : Cadre Rémunération : entre 35 000 € et 45 000 € brut/an, selon profil, composée d'un fixe + variable Organisation du travail : Forfait 215 jours + Repos Forfait Jours (RFJ) Vos moyens pour performer : • Véhicule de fonction avec carte essence • PC, tablette et téléphone professionnel • Avance de frais et gestion des notes de frais • Déplacements réguliers sur le territoire régional Vos avantages et conditions : • Prime de participation • Télétravail possible, selon les conditions de notre accord interne • Poste rattaché à notre siège de Château-Gontier Votre développement au cœur du parcours : • Formation technique produit continue • Accès à notre programme interne de formation : PROTECTHOMS ACADEMY

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros à 1900.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié

Employeur

PROTECTHOMS CHATEAU-GONTIER


PROTECTHOMS est un acteur majeur du marché de la protection, de l'hygiène et de la sécurité des personnes sur le lieu de travail. PROTECTHOMS est le 1er distributeur français en intégration de services associés aux EPI, pour les entreprises qui placent au cœur de leur réussite, la performance des personnes au travail. PROTECTHOMS c'est aujourd'hui 200 collaborateurs tous unis autour des mêmes engagements d'excellence : PREMIUM, INNOVATION, RSE.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Commercial(e) Maisons individuelles (H/F/D)

    49 - Verrières-en-Anjou

    Vous souhaitez vous lancer un nouveau défi professionnel ?Vous êtes reconnu(e) pour votre sens commercial vigoureux et votre relationnel inné?Vous êtes réactif(ive), combatif(ive) et volontaire?Venez...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : LECLERC(déjà vu)

    E.Leclerc - EMPLOYE COMMERCIAL (H/F) VACANCES NOEL - H/F

    SABLE DISTRIBUTION  - 72 - Sablé-sur-Sarthe

    DESCRIPTIF DE L'OFFRE Sous la responsabilité du Responsable de votre secteur d'affectation, vos missions sont : · Préparer les commandes de fin d'année des clients ; · Accueillir, conseiller et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Commercial H/F

    53 - Mayenne

    Eden Villages, c'est un groupe familial, dont le siège est à Laval, qui compte douze campings, tous implantés là où vous rêvez de partir en vacances : en Bretagne, sur la façade Atlantique de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chargé(e) de dév. commercial Secteur Agricole F/H - Commercial (H/F)

    GEP GLOBAL EXECUTIVE PARTNERS  - 53 - Laval

    Descriptif du poste: Rattaché au Chef de Marché Régional, vous êtes responsable du développement des ventes et de la performance commerciale sur votre périmètre. Vous contribuez activement à la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Commercial sédentaire H/F

    BIO3G  - 53 - Laval

    RESPONSABILITÉS : A partir de votre domicile (localisation exigée sur le département : 53), vous contactez en appels sortants (prospection et fidélisation clientèle) des professionnels de...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps partiel

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.