Assistant(e) admnistratif(ve) service achat (BTP) F/H 34 - Hérault
Offre n° 5438279
Assistant(e) admnistratif(ve) service achat (BTP) F/H
34 - Hérault
Publié le 19 novembre 2025
Le service achat de la Délégation Sud Eurovia (Vinci Construction) recherche un(e) référent(e) administration de bases de données qui aura pour missions de :<br /> <br /> Gérer et mettre à jour l'ensemble de nos données achat dans notre ERP / SAP Ariba<br /> S'assurer de la bonne mise en forme des catalogues et des données renseignées (codes articles)<br /> Maintenir et mettre à jour les données pour nos 3 catégories de catalogues : fournisseurs intragroupe (300 000 articles), fournisseurs externes (4 700 articles) et génériques (100 articles)<br /> Optimiser les bases de données catalogues et uniformiser les libellés des articles afin de faciliter les recherches et les comparaisons<br /> <br /> Accompagner l'ensemble de nos agences à la bonne utilisation de notre outil <br /> Assister les agences pour leur expliquer comment utiliser notre base de données<br /> Si problèmes rencontrés, leur expliquer comment les déclarer et les résoudre<br /> Réaliser des supports d'utilisation (PPT) pour faciliter la prise en main de l'outil<br /> <br /> Assister nos coordinateurs achats<br /> Analyser les consommations et variations de prix, faire des audits de prix<br /> Participer à la mise à jour et au suivi des contrats-cadres, cahiers des charges et documents réglementaires<br /> Contribuer au suivi des obligations légales et extra-financières des fournisseurs (certifications, attestations, conformité).<br /> <br /> Poste basé sur Baillargues avec quelques déplacements à prévoir sur l'ensemble de la délégation sud (fréquence : 2 déplacements max / mois)<br /> De formation BAC+2/+3 type BUT GEA ou BTS Assistant de gestion PME / PMI, vous justifiez idéalement d'une première expérience dans la gestion et mise à jour de bases de données sur un ERP. Autonome, rigoureux(se), Qualités d'écoute et de pédagogie, vous avez un bon esprit de synthèse.<br /> <br /> Bonne maitrise du pack office : Excel, PPT et Word<br /> La connaissance d'un ERP type SAP est un plus, ainsi qu'une expérience au sein d'un service achat.<br><h2 class="h2-desc">Mission :</h2><br /><p><strong>Le service achat de la Délégation Sud Eurovia (Vinci Construction) recherche un(e) référent(e) administration de bases de données qui aura pour missions de :</strong></p><p><strong> </strong></p><p><strong>Gérer et mettre à jour l'ensemble de nos données achat dans notre ERP / SAP Ariba</strong></p><ul><li> S'assurer de la bonne mise en forme des catalogues et des données renseignées (codes articles)</li><li>Maintenir et mettre à jour les données pour nos 3 catégories de catalogues : fournisseurs intragroupe (300 000 articles), fournisseurs externes (4 700 articles) et génériques (100 articles)</li><li>Optimiser les bases de données catalogues et uniformiser les libellés des articles afin de faciliter les recherches et les comparaisons</li></ul><p> </p><p><strong>Accompagner l'ensemble de nos agences à la bonne utilisation de notre outil </strong></p><ul><li>Assister les agences pour leur expliquer comment utiliser notre base de données</li><li>Si problèmes rencontrés, leur expliquer comment les déclarer et les résoudre</li><li>Réaliser des supports d'utilisation (PPT) pour faciliter la prise en main de l'outil</li></ul><p> </p><p><strong>Assister nos coordinateurs achats</strong></p><ul><li>Analyser les consommations et variations de prix, faire des audits de prix</li><li>Participer à la mise à jour et au suivi des contrats-cadres, cahiers des charges et documents réglementaires</li><li>Contribuer au suivi des obligations légales et extra-financières des fournisseurs (certifications, attestations, conformité).</li></ul><p> </p><p><strong>Poste basé sur Baillargues avec quelques déplacements à prévoir sur l'ensemble de la délégation sud (fréquence : 2 déplacements max / mois)</strong></p><br><h2 class="h2-desc">Profil demandé :</h2><br /><p><strong>De formation BAC+2/+3 type BUT GEA ou BTS Assistant de gestion PME / PMI,</strong> vous justifiez idéalement d'une première expérience dans la gestion et mise à jour de bases de données sur un ERP. Autonome, rigoureux(se), Qualités d'écoute et de pédagogie, vous avez un bon esprit de synthèse.</p><p> </p><p>Bonne maitrise du pack office : Excel, PPT et Word</p><p><strong>La connaissance d'un ERP type SAP est un plus, ainsi qu'une expérience au sein d'un service achat.</strong></p><p>Catégorie professionnelle : Employé/technicien/agent de maîtrise</p><p><br><b>Type de contrat : </b>Contrat à durée indéterminée</p><br>
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
VINCI Construction est l'un des principaux acteurs français de la construction d'infrastructures de transport et des aménagements urbains. Nos équipes réalisent et maintiennent des infrastructures de transport et interviennent dans l'aménagement de sites industriels, commerciaux et urbains. Grâce à son réseau industriel – production de granulats et de matériaux pour la route et les voies ferroviaires – VINCI Construction maîtrise sa chaîne d'approvisionnement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
APPROVISIONNEUR(SE) (H/F)
START PEOPLE - 30 - SALINDRES
L'agence Start People, recherche pour un de ses clients, société industrielle située sur le bassin d'emploi alésien, un(e) approvisionneur(se) de matières premières pour une mission de 1 mois. Votre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Acheteur (H/F)
MANPOWER - 30 - BAGNOLS SUR CEZE
Manpower Pierrelatte recherche, pour le compte de son client, spécialisé dans la recherche et le développement un Acheteur - H/F à Marcoule Durant votre mission vous serez amené à : -Analyser...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ACHETEUR TECHNIQUE (H/F)
START PEOPLE - 30 - SALINDRES
L'agence Start people Alès, recherche pour l'un de ses clients un Acheteur technique h/f pour une mission d'intérim de 12 mois. Au sein du Service Achats et sous la responsabilité hiérarchique du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Acheteur public H/F
CRIT - 30 - Chusclan
L'agence CRIT de Bagnols sur Cèze recrute, d'Acheteur public H/F pour l'un de ses clients, acteur majeur de la recherche, au service de l'état, de l'économie et des citoyens basé à Chusclan pour une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Acheteur Sénior Déstockage F/H
ADECCO LHH - 34 - Hérault
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son client, basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Acheteur industriel confirmé F/H - Achats (H/F)
HARRY HOPE - 34 - Clermont-l'Hérault
Descriptif du poste: Surveillance du marché : Assurer une veille constante sur les matières premières, leurs prix et les tendances des marchés nationaux et internationaux. Analyse fournisseurs :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Acheteur Commande Publique H/F
Page Personnel - 30 - Chusclan
POSTE : Acheteur Commande Publique H/F DESCRIPTION : Le rôle de l'acheteur sera de mettre en place des consultations et d'assurer le suivi des contrats : * Prise en compte en compte des besoins...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Acheteur exploitation et travaux (H/F)
Forums Talents Handicap - 30 - Roque-sur-Cèze
Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Acheteur Prestations Intellectuelles H/F
Kasadenn - 30 - Bagnols-sur-Cèze
POSTE : Acheteur Prestations Intellectuelles H/F DESCRIPTION : À propos de Kasadenn : Chez Kasadenn, nous croyons fermement en l'innovation et l'excellence opérationnelle. Notre équipe, composée...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Acheteur / Acheteuse (H/F)
Start People - 81 - Burlats
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



