Chef de Région Futur Directeur de Région H/F 69 - LYON 01
Offre n° 5453361
Chef de Région Futur Directeur de Région H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 19 avril 2025
POSTE : Chef de Région Futur Directeur de Région H/F DESCRIPTION : L'entreprise Créée en 2001, WiiSmile est la première entreprise française qui aide les dirigeants de TPE/PME à engager leurs salariés via l'amélioration de leur qualité de vie et celle de leur famille. Précurseur et lauréate de plus de 10 récompenses de l'innovation, WiiSmile apporte un service "tout-en-un" adapté aux petites entreprises qui intègre le meilleur des titres restaurants, des chèques cadeaux, vacances, services à la personne, ainsi qu'une offre complète sur les loisirs, sport, culture, et développement personnel. Aujourd'hui, plus de 10 000 dirigeants font confiance à WiiSmile pour prendre soin de leurs salariés. Depuis son siège en Savoie, WiiSmile intervient partout en France via des équipes présentes sur tous les territoires avec une croissance supérieure à 30% depuis 3 ans ; elle bénéficie du soutien d'actionnaires financiers de référence comme Eurazeo et NextStage. Le poste Afin de renforcer son équipe commerciale, WiiSmile recrute un nouveau Chef de Région, futur Directeur de Région, basé sur le secteur lyonnais (69). A la tête d'une équipe de 6 à 9 commerciaux, vous êtes un acteur tactique et opérationnel clé sur votre secteur, qui incarne les valeurs de WiiSmile : Simplicité, Engagement et Audace. En tant que manager, leader et coach, vous guidez les équipes commerciales pour atteindre et dépasser les objectifs, tout en contribuant à la stratégie globale de l'entreprise. Vos missions principales sont les suivantes : Développement commercial et représentation régionale - Déployer la stratégie commerciale de l'entreprise au niveau régional et veiller à sa réussite en alignement avec les priorités stratégiques et les ambitions de l'entreprise. - Organiser la conquête et la fidélisation des clients dans la région tout en identifiant des opportunités de croissance, et appuyer les commerciaux dans les négociations clés. - Représenter WiiSmile à l'échelle régionale et appuyer sa visibilité dans les territoires, auprès des réseaux de décideurs et des partenaires stratégiques. Management et accompagnement des équipes - Encadrer, motiver et fidéliser les équipes commerciales grâce à un management de proximité exigeant et bienveillant, propice à la réussite pérenne et à l'épanouissement de chacun - Recruter, intégrer et former les talents par un suivi et un accompagnement personnalisés, et favoriser leur montée en compétences pour les guider vers le succès et l'autonomie. - Favoriser l'esprit d'équipe, la collaboration et le partage de bonnes pratiques, et stimuler la coopération inter-régionale et avec les services du siège. Pilotage stratégique et opérationnel - Fixer, communiquer et suivre les objectifs régionaux et individuels clairs à court, moyen et long termes au travers de feuilles de route alignées avec les objectifs et priorités de l'entreprise. - Analyser les performances régionales à l'aide d'indicateurs clés et des outils CRM, et ajuster les tactiques commerciales et les plans d'action pour les améliorer. - Contribuer à la stratégie globale de l'entreprise en participant aux projets transverses sur l'organisation et l'évolution des offres. Profil recherché De formation supérieure de type BTS, école de commerce ou similaire, vous bénéficiez d'une expérience de 10 ans minimum en management d'équipes commerciales terrain, idéalement dans le secteur des services en BtoB et BtoC. Vous êtes un leader qui a à coeur de développer et fédérer son équipe dans la durée par une posture de manager coach, une attitude positive et motivante, et une communication impactante avec un vrai sens de la pédagogie. Votre parcours vous a amené à décliner des stratégies commerciales d'entreprise en actions opérationnelles à court, moyen et long terme, et à acquérir la maîtrise des techniques de négociation et de conquête client. Au plus proche du terrain, doté d'une forte culture des chiffres et du résultat, maitrisant les outils de suivi de performance, vous avez une excellente compréhension des besoins des dirigeants de TPE/PME et une capacité à instaurer des relations durables avec vos clients. Proactif et autonome, vous faites preuve de rigueur, d'organisation et de synthèse vous permettant de structurer les priorités et gérer les projets dans le respect des délais. Vos capacités d'anticipation et d'adaptation aux évolutions du marché, votre faculté à prendre des décisions, votre excellent relationnel et votre esprit collaboratif vous permettront de construire les projets en synergie avec les équipes en visant la réussite collective et de chacun. Un parcours entrepreneurial ou une expérience de dirigeant de TPE/PME est un réel atout
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
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