Treasury Officer H/F en CDI

Treasury Officer H/F en CDI 75 - Paris 8e Arrondissement

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Offre n° 5455577
Treasury Officer H/F en CDI

75 - Paris 8e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 20 novembre 2025

Talents Banque Assurance, cabinet de recrutement dédié aux métiers de la Banque et de l'Assurance au sein du Groupe Linking Talents vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d'une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d'un recrutement réussi. Nous recherchons pour notre client, une banque de renommée internationale, un.e Treasury Officer en CDI. Vos missions sont les suivantes : Négocier des dépôts, des devises, des produits à revenu fixe et des produits dérivés dans le but de générer des profits dans le cadre de paramètres de risque définis et de limites autorisées. Assurer un financement adéquat de la Banque et veiller à la bonne gestion des liquidités, y compris la gestion du volant d'actifs liquides. Assister le trésorier dans la définition, la mesure, le suivi et la couverture des risques de marché et de liquidité qui découlent de l'activité de trésorerie, en collaboration avec les départements des risques. Assister trésorier dans la production de rapports internes et réglementaires, y compris l'ALCO, le rapport mensuel et l'ILAAP. S'assurer que toutes les activités commerciales sont menées en conformité avec les réglementations locales définies par l'ACPR, la Banque de France. Garantir le respect des processus de conformité KYC/KYB pour les contreparties existantes et les nouvelles contreparties. Fournir un service de qualité - en particulier en termes de prix et de rapidité d'exécution - aux clients de la Banque dans tous les aspects de l'activité du marché monétaire. Veiller à tirer pleinement parti des possibilités de négociation et d'arbitrage qui peuvent se présenter sur les marchés et les produits, dans le respect des limites et des lignes directrices préétablies. Veiller au respect des politiques et procédures internes, en conformité aux exigences statutaires et réglementaires. - Bonne connaissance des marchés financiers et capacité à prendre rapidement des décisions. - Négociation active d'instruments du marché monétaire, de change, à revenu fixe et de produits dérivés, avec une bonne connaissance de l'arbitrage. - Expérience de la gestion des liquidités et du financement dans une institution financière, y compris la gestion des ratios réglementaires (LCR et NSFR). - Bonne connaissance des pratiques de lutte contre le blanchiment d'argent et de la réglementation bancaire.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

Comptalents

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