ACCOUNT MANAGER COMMERCIAL - ÉDITEUR DE LOGICIELS SANTÉ (H/F) 31 - Toulouse
Offre n° 5456656
ACCOUNT MANAGER COMMERCIAL - ÉDITEUR DE LOGICIELS SANTÉ (H/F)
31 - Toulouse - Localiser avec Mappy
Publié le 20 novembre 2025
VOTRE RÔLE ? Rattaché(e) à la Direction Générale, vous êtes responsable de la gestion et du développement d'un portefeuille de clients - établissements publics et privés de santé - tout en menant des actions de conquête sur de nouveaux comptes. Votre rôle conjugue fidélisation, prospection, négociation et accompagnement sur la durée. Vous contribuez directement au développement du chiffre d'affaires de PHARMATIC et à la satisfaction de ses clients. Vos principales missions : Développement du chiffre d'affaires sur le parc clients existant (80%) (GHT, CHU, CH, EHPAD, GCS, GIP, centrales et groupements d'achats, fédérations hospitalières, etc.). Identifier les opportunités d'up-sell (extensions de périmètre, modules supplémentaires, offres de services). Détecter les opportunités de cross-sell, directement issues du contact client, de l'analyse de l'usage et des démonstrations régulières. Anticiper les renouvellements de contrats et gérer les devis associés. Valoriser la satisfaction client et l'usage des solutions pour favoriser la montée en valeur du parc. Assurer le suivi administratif et contractuel en lien avec les équipes projet, une juriste et la direction. Conquête de nouveaux clients (établissements de santé privés et publics) (20%) Identifier et qualifier de nouvelles cibles Réaliser une prospection téléphonique active et planifier les rendez-vous. Présenter les solutions PHARMATIC et leur valeur ajoutée (démonstrations fonctionnelles, mise en avant des offres de services). Gérer l'ensemble du cycle de vente jusqu'au closing des affaires. Pilotage et suivi de l'activité commerciale Suivre l'ensemble du portefeuille dans le CRM Salesforce. Produire un reporting mensuel (commandes, pipeline, visites, démos). Contribuer à la stratégie commerciale via une veille sur le secteur santé. Ce poste implique des déplacements réguliers (environ 6 jours/mois) sur tout le territoire français. QUI ÊTES-VOUS ? De formation supérieure en commerce (Bachelor à Bac+5), vous disposez d'une première expérience réussie (1 à 2 ans) en vente B2B, idéalement dans le secteur des logiciels, des solutions SaaS ou des services aux établissements de santé. Cette première expérience vous a permis d'acquérir les bases de la relation commerciale structurée : prise de rendez-vous, qualification des besoins, démonstration ou présentation d'une offre, construction d'un devis et suivi d'un cycle de vente. Compétences et aptitudes attendues : Capacité à comprendre un besoin et à présenter une solution de manière claire. Aisance relationnelle, écoute active et posture orientée client. Rigueur dans le suivi commercial : devis, relances, reporting, mise à jour CRM. Intérêt pour les sujets structurés (procédures hospitalières, cycle achat, usage logiciel). Capacité à s'approprier rapidement une gamme produit afin de conduire des démonstrations. À l'aise au téléphone pour la prospection et les prises de rendez-vous. Qualités personnelles : Motivation à monter en compétences dans un environnement complexe et exigeant. Organisation, fiabilité et sens du résultat. Goût du terrain et volonté d'accompagner les établissements de santé sur la durée. Esprit d'équipe et capacité à travailler en coordination avec plusieurs interlocuteurs internes. Ce serait un plus : Une première expérience auprès d'établissements publics, privés ou médico-sociaux. Une connaissance des cycles d'achat hospitaliers ou d'un environnement réglementé.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros
- 6000
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Achat Solutions
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