Service Owner Outils Collaboratifs H/F 33 - BORDEAUX
Offre n° 5470189
Service Owner Outils Collaboratifs H/F
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
POSTE : Service Owner Outils Collaboratifs H/F DESCRIPTION : Vous voyez un avion ? C'est simple, le groupe Safran fait tout dans l'avion, sauf l'avion ! Et nous, Safran Aircraft Engines, notre mission est de concevoir, produire et commercialiser nos moteurs tout en assurant leur support depuis plus de 110 ans ! La transformation digitale est un tremplin pour atteindre les challenges de la société et la DSI a une ambition : rendre tout cela possible. Composée de plus de 500 collaborateurs la DSI est en pleine transformation pour soutenir sa croissance et relever les défis technologiques de demain. Envie d'embarquer au sein de la DSI ? C'est par ici ! Au sein de la Direction du Système d'Information de Safran Aircraft Engines, vous intégrerez le département Service Workplace de la division Employee Workplace. Celle-ci a pour mission de garantir l'expérience collaborateur autour de son environnement de travail digital en proposant, dans une volonté d'inclusion et d'engagement vers le numérique responsable : - Des équipements performants - Des logiciels de collaboration, de partage et de communication adaptés aux besoins. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un-e SERVICE OWNER Outils Collaboratifs passionné-e et talentueux-se pour rejoindre notre équipe. Vous voulez en savoir davantage ? En tant que Service Owner Outils Collaboratifs, vous serez responsable du bon fonctionnement de l'ensemble des outils collaboratifs (O365, Teams, SharePoint, OneDrive), de la performance du support associé et de l'évolution continue de ces services pour l'ensemble des collaborateurs de Safran Aircraft Engines. L'une des valeurs de la DSI est le partage et le travail en équipe. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes métiers Safran Aircraft Engines, les équipes de la DSI Safran Aircraft Engines et les équipes techniques de la DSI SAFRAN pour garantir l'alignement des outils collaboratifs avec les objectifs de la DSI Safran Aircraft Engines. Vous serez responsable technique de l'équipe support Safran Aircraft Engines basée en Inde. PROFIL : Diplômé-e d'un Bac +5, vous avez une bonne connaissance de l'univers IT. Vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 années en tant que Service Owner ou dans un rôle similaire, idéalement dans un environnement Microsoft O365. Connaissance approfondie des outils Microsoft O365 (Teams, SharePoint, OneDrive, Power Platform) et des bonnes pratiques de collaboration numérique. Vous disposez des compétences suivantes : - Compétences techniques : Connaissance de la norme ITIL, Bonne maîtrise de la suite Microsoft O365 et des outils associés. Expérience avec Power Platform (Power Automate, Power Apps, Power BI) et compréhension des processus d'automatisation et d'optimisation. - Méthodologie agile : Expérience avérée dans la gestion de projet en mode agile (Scrum, Kanban, etc.), avec une capacité à prioriser et gérer des backlog support. - Compétences analytiques : Forte capacité à analyser des besoins métiers et à les transformer en solutions fonctionnelles efficaces et scalables. - Communication : Excellent relationnel et capacité à travailler de manière transversale avec des équipes techniques et fonctionnelles. Sens de la pédagogie pour accompagner les utilisateurs dans l'adoption de nouveaux outils. - Langues : Les équipes techniques, SAFRAN et Safran Aircraft Engines, étant basée en Inde, la maîtrise de l'anglais professionnel est requise, tant à l'écrit qu'à l'oral. Le poste est localisé sur le site Safran Aircraft Engines de Bordeaux. Qu'attendez- vous ? Postulez ! Nous vous attendons pour relever de nouveaux défis ! Etre Service Owner Outils Collaboratifs, chez Safran Aircraft Engines, c'est : - Garantir le bon fonctionnement du service et l'application des process mis en oeuvre dans le contexte de ce service en : o Participant à la communauté Outils collaboratifs avec Safran et les sociétés du Groupe o Suivant la roadmap du service et en participant à la conduite du changement auprès des utilisateurs. - Pilotant les projets d'évolution du service pour Safran Aircraft Engines. - Garantir la gestion du backlog incidents/demandes de son périmètre en : - Pilotant techniquement les équipes en charge des actions d'administration sous la responsabilité de la DSI Safran Aircraft Engines - Pilotant la résolution des incidents de son périmètre ou en participant à la résolution celle-ci lorsqu'elle intervient dans une problématique transverse. - Pilotant la performance des équipes support de son service : définir, mettre en oeuvre et exploiter les indicateurs de vos services - Être l'interface entre la DSI SAFRAN et les utilisateurs Safran Aircr
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Safran
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'Euros en 2024, et occu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable adjoint des systèmes F/H - Système, réseaux, données (H/F)
THE EXPLORATION COMPANY - 33 - MERIGNAC
Descriptif du poste: * Gestion des exigences : Élaborer, gérer et valider les exigences au niveau du système et assurer l'alignement avec les objectifs de la mission. *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet IT - Bordeaux France H/F
Astek - 33 - BORDEAUX
POSTE : Chef de Projet IT - Bordeaux France H/F DESCRIPTION : Ce que nous allons accomplir ensemble : Rejoignez nos équipes et participez à un projet majeur dans le secteur de l'aéronautique. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur projets IT H/F
Fonction:Support - 33 - EYSINES
Fonction:Support et son Talent:Program¿ accompagne SKILLIANCE dans le recrutement et la création de sa fonction de Directeur des opérations ! Directeur·trice des Opérations chez Skilliance, c'est : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur projets IT H/F
Fonction:Support - 33 - BORDEAUX
Fonction:Support et son Talent:Program¿ accompagne SKILLIANCE dans le recrutement et la création de sa fonction de Directeur des opérations ! Directeur·trice des Opérations chez Skilliance, c'est : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet (H/F)
DoiT Platinium - 33 - BORDEAUX
Dans le cadre du développement de nos activités, Do IT recherche son/sa futur(e) Chef(fe) de Projet pour rejoindre une équipe motivée et compétente. Contexte : Encadrer l'équipe de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet IT F/H - Informatique de gestion (H/F)
TEAM IS - 33 - CESTAS
Descriptif du poste: En postulant à cette offre, vous prenez part à une véritable aventure technologique 4.0 ! La société est un acteur majeur sur les marchés de la mode, de l'automobile et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet digital F/H (H/F)
EBBS Business School - 33 - LE BOUSCAT
EBBS Business School recherche pour l'une de nos entreprises partenaires spécialisée dans le luxe dans le cadre d'une formation en alternance en Bachelor 3 Commerce Marketing Digital. Les frais de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Global Service Delivery Manager F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
AZURHEA - 33 - BORDEAUX
Descriptif du poste: Le rôle d'un Global Service Delivery Manager est essentiel pour garantir la qualité, la continuité et l'efficacité des services IT pour un client stratégique. Il nécessite une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Applicatif Métiers et Innovations (H/F)
CMA Nouvelle Aquitaine - 33 - Bordeaux
RESPONSABILITÉS : Au sein de la Direction Régionale des Affaires Générales, rattaché(e) au Directeur des Systèmes d'Information, vous êtes en qualité de Responsable Applicatif Métiers et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Site Reliability Engineer - Kubernetes H/F
OVHCloud - 33 - BORDEAUX
POSTE : Site Reliability Engineer - Kubernetes H/F DESCRIPTION : Au sein de votre équipe #OneTeam - Contribuer au coeur de nos infrastructures, en concevant des systèmes capables de répondre aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)