Property Manager H/F 92 - RUEIL MALMAISON
Offre n° 5473385
Property Manager H/F
92 - RUEIL MALMAISON - Localiser avec Mappy
Publié le 19 avril 2025
Leader européen de services immobiliers, BNP Paribas Real Estate couvre lensemble du cycle de vie dun bien : Promotion, Transaction, Conseil, Expertise, Property Management et Investment Management. Avec 4 000 collaborateurs, BNP Paribas Real Estate accompagne localement propriétaires, locataires, investisseurs et collectivités dans 30 pays en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. BNP Paribas Real Estate est certifié Top Employer 2024 ! Top Employers Institute reconnaît BNP Paribas Real Estate France comme un employeur de qualité où les conditions de travail, les perspectives de carrières et lépanouissement professionnel et personnel sont des sujets centraux. BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas. Pour plus dinformations : https://www.realestate.bnpparibas.com/ Dans le cadre du développement de notre filiale, BNP Paribas Real Estate Property Management France, nous recrutons un(e) : Property Manager H/F Poste en CDI basé à Rueil-Malmaison Sur le terrain, ça donne quoi ? Dans le cadre de vos responsabilités, vos missions consistent à : Garantir le respect des engagements contractuels et la qualité des prestations de services, conformément à la réglementation en vigueur : - Assurer la gestion administrative, juridique et financière des immeubles sous mandants - Représenter le propriétaire vis-à-vis des tiers (syndicats de copropriétés, administration) - Assurer linterface entre locataires et propriétaires dans la valorisation de leurs actifs. Garantir la bonne gestion administrative, juridique et financière de votre portefeuille dimmeubles : - Veiller à lapplication des termes définis aux baux/avenants - Etablir les budgets dexploitation de limmeuble en collaboration avec le gestionnaire technique - Assurer le suivi des pré-contentieux (enregistrer les réclamations, transmettre les éléments au service contentieux) - Sassurer que le règlement intérieur de limmeuble est respecté par lensemble des habitants Assurer la gestion locative (gérance) : - Veiller à létablissement trimestriel des quittancements et à lencaissement/recouvrement des loyers - Procéder aux arrêtés annuels des comptes de charges locatives - Procéder à la déclaration des diverses taxes redevables (taxes bureaux/taxes foncières), règlement et refacturation locataires - Traiter les suspens bancaires - Procéder aux constats détat des lieux à lentré et au départ des locataires. Chiffrer les différences constatées selon les demandes du mandant - Sassurer que les locataires aient souscrit une assurance - Procéder au recouvrement amiable auprès des clients si besoin - Informer le mandant de tout congé délivré par les locataires - Définir, avec le mandant, les travaux de remise en état des locaux au départ des locataires - Tenir à jour les états locatifs de limmeuble - Assurer le suivi des échéances contractuelles des baux pour alerter le propriétaire des risques de vacance des locaux Fournir un service de qualité aux locataires (gérance) : - Etre linterface client/ locataire dans le domaine technique et réglementaire - Déclarer les sinistres auprès des assurances dans les délais - Enregistrer et assurer des réponses de qualité aux déclarations dincident et réclamations locataires - Etablir le diagnostic, la déclaration et assurer le suivi des ordres, transmettre aux gestionnaires techniques les éléments - Apporter son assistance dans les dossiers contentieux en coordination avec la Direction Juridique et sa hiérarchie Assurer un rôle de conseil auprès des clients : - Recueillir les besoins, cibler les attentes et détecter les problèmes du client - Conseiller et accompagner les propriétaires de manière personnalisée et ciblée pour optimiser la valorisation des immeubles - Proposer des solutions (mise en conformité, modernisation, amélioration performance des installations) - Assister les mandants dans le suivi des travaux par le propriétaire en direct - Assister aux réunions mandants Gérer les structures syndicales et/ou associatives (AFUL, RIE) (syndics de copropriétés) : - Tenir les assemblées générales et respecter les résolutions votées - Tenir les comptes des associés/ copropriétaires - Gestion administrative et technique des locaux détenus par les structures syndicales Assurer les relations avec les fournisseurs - Négocier les contrats fournisseurs conformément à la réglementation et aux process groupe - Soumettre tout nouveau fournisseur à la DOAT et constituer le dossier - Etablir les contrats de fonctionnement de limmeuble Gérer les honoraires exceptionnels : - Créer les fiches navettes pour tout honoraire exceptionnel - Sassurer de la factura
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
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