- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Seine-Saint-Denis
- Noisy-le-Grand
- Détail de l'offre 5475869
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Seine-Saint-Denis
- Noisy-le-Grand
- Détail de l'offre 5475869
Pilote Opérationnel incidents - Télecom - 285 (IT) / Freelance (H/F) 93 - NOISY LE GRAND
Offre n° 5475869
Pilote Opérationnel incidents - Télecom - 285 (IT) / Freelance (H/F)
93 - NOISY LE GRAND - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2024
Contexte L'unité TSI (Télécoms & Syst èmes Industriels) de la RATP est responsable de la conception, déploiement, exploitation et maintenance des services de télécommunications et des systèmes industriels utilisés par les voyageurs, les exploitants et les équipes de maintenance. Le pôle EMS, au sein de cette unité, se concentre sur la supervision, l?exploitation et la maintenance de ces systèmes, incluant la gestion des obsolescences et des risques associés. Cette mission concerne spécifiquement le pilotage des interventions de maintenance et le suivi des incidents dans le cadre de l?équipe Centre de Gestion et Pilotage des Incidents . Description de la Mission : L?objectif principal est de piloter les interventions de maintenance de niveau 1 et d?assurer le suivi des incidents afin de garantir un service de qualité aux utilisateurs des systèmes TSI. Les tâches incluent : Pilotage des Interventions de Maintenance : - Gérer les interventions de maintenance de niveau 1. - Prioriser les interventions en fonction de la criticité des incidents. - Assurer la communication lors d'incidents critiques et coordonner les équipes pour une résolution rapide. Suivi des Incidents : - Assurer le suivi du portefeuille d'incidents et garantir le respect des contrats de niveau de service (SLA). - Gérer les escalades, tant avec les clients qu'au sein de la structure managériale. - Analyser les incidents récurrents et proposer des améliorations organisationnelles. Reporting et Amélioration : Analyser les incidents clôturés et fournir des rapports hebdomadaires et mensuels au management. Partager des tableaux de bord (QoS, statistiques) avec le département SIT et les clients. Proposer des améliorations organisationnelles basées sur les retours d?expérience (REX) et les analyses des incidents récurrents. Coordination avec les Acteurs Clés : - Travailler en étroite collaboration avec les équipes de supervision, back-office, experts techniques, mainteneurs terrain et opérateurs télécom (Orange, SFR). - Organiser des réunions de suivi régulières avec les acteurs internes et externes. Objectifs : - Garantir le respect des engagements de niveau de service (SLA) et des délais de résolution des incidents. - Assurer une communication fluide et efficace lors des incidents critiques. - Identifier des pistes d'amélioration et optimiser les processus de gestion des incidents. - Compétences Recherchées - Le profil recherché est un consultant confirmé avec une expérience de 4 à 8 ans dans le domaine des télécommunications et de la gestion des incidents. Les compétences requises incluent : - Connaissance des architectures Télécoms (voix, données, images, radio). - Maîtrise des processus ITIL, en particulier la gestion des incidents. - Expérience en centre de services et en pilotage d'incidents. - Capacité à gérer un portefeuille d?incidents, à déclencher des interventions et à élaborer des rapports d'expertise. - Autonomie, rigueur, méthode, et aptitude relationnelle. - Bonnes compétences en communication et rédaction. Modalités de la Mission : Lieu : Principalement dans les bureaux de la RATP à Noisy-le-Grand, avec des déplacements possibles en région parisienne. Durée : Minimum de 2 mois, avec une option pour une prolongation jusqu?à 16 mois supplémentaires. Début Prévisionnel : 28 octobre 2024. Conditions de Travail : La mission se déroulera principalement sur des horaires de bureau (08h00 à 16h30), avec des interventions possibles en dehors des horaires standards, y compris les dimanches et jours fériés en fonction des besoins exceptionnels. Livrables Attendus : Suivi des interventions de maintenance et incidents critiques. Rapports hebdomadaires et mensuels sur les incidents et les actions correctives proposées. Propositions d?améliorations organisationnelles et suivi de leur mise en ?uvre. Cette mission nécessite une gestion proactive des incidents critiques, un excellent sens de la communication avec les différents acteurs, et une capacité à apporter des améliorations dans un environnement de services critiques.
- Type de contrat
-
Profession libérale
Emploi non salarié
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant (H/F)
RIS - 94 - SUCY EN BRIE
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé en plomberie un assistant confirmé H/F : Vos principales missions : Travaux de secrétariat, Rédaction de comptes-rendus de réunion. Prise de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique N2/N3 (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 75 - PARIS 09
Description du poste : En tant que Technicien Support Informatique N2/N3, vous serez en charge de l'assistance technique des utilisateurs et de la résolution des incidents complexes. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique (H/F)
XEFI GRAND PARIS - 92 - Courbevoie
MISSIONS : Vous êtes un véritable couteau-suisse de l'informatique ! Chez XEFI, vous participez quotidiennement à la maintenance des infrastructures et aux projets informatiques de nos clients, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Sup d'Appui Technique en Informatiq H/F
CENTRE BUS BELLIARD - 75 - PARIS 12
?? Rejoignez-nous en tant que Technicien Supérieur d'Appui Technique en Informatique et Réseau H/F !! Quel sera votre quotidien ? Le titulaire du poste concourt à l'atteinte des objectifs de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire du parc informatique
PREFECTURE DE DEPARTEMENT SEINE-ET-MARNE - 77 - MELUN
Vos activités principales : En tant que gestionnaire de parc du Système d'Information, vos principales missions sont : - Gérer et suivre le parc des équipements (PC, NOEMI, Tablette, Téléphonie,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire du parc informatique
94 - Vincennes
Nous recherchons activement un gestionnaire de parc pour un poste à Vincennes, démarrage immédiat en CDI Missions: Suivi des biens en stock local Suivi des prêts Suivi des biens en panne On...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'équipe support proximité Corbeil Evry (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 91 - Évry-Courcouronnes
Nous recherchons un chef d'équipe qui managera des techniciens support proximité Critères ministériels Le site principal 91000 Evry avec des déplacements à prévoir sur Saint Quentin en Yvelines (1...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique (F/H)
ELECDAN DISTRIBUTION - 91 - VERRIERES LE BUISSON
Vos différentes missions : - Support technique à la clientèle sur nos produits en français et anglais - Intervention sur site pour intégration des produits - Accompagnement du chef de projet au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico commercial (H/F)
MM.S - 93 - BOBIGNY
Représentant(e) de la société auprès des clients et face aux nouveaux prospects, le Technico-commercial H/F est le garant de la qualité de nos services, il/elle est à l'écoute des clients et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support N2 - Site Montmartre (H/F)
75 - Paris
Technicien Support N2 - Site Montmartre - **Site** : Montmartre, 75002 Paris - **Démarrage** : Dès que possible Nous recherchons un Technicien Support N2 expérimenté avec des compétences en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)