Manutan - Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente (H/F) 95 - GONESSE
Offre n° 5476182
Manutan - Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente (H/F)
95 - GONESSE - Localiser avec Mappy
Publié le 19 avril 2025
Vous souhaitez donner le meilleur de vous-même pour proposer une expérience client privilégiée ? Vous valorisez les relations humaines, le contact de proximité et avez à cœur de satisfaire vos interlocuteurs, en leur proposant des solutions innovantes et sur-mesure ? Rejoignez notre équipe dédiée qui accompagne nos clients, entreprises de tous secteurs et de toutes tailles, en façonnant avec eux et pour eux le e-commerce BtoB de demain. Groupe familial français, Manutan acteur majeur européen BtoB et partenaire des entreprises, collectivités et artisans depuis près de 60 ans, est spécialisé dans la distribution d'équipements et de fournitures. Son modèle d'alliance, qui associe les atouts du digital (solutions e-commerce) à des services personnalisés, permet à Manutan d'accompagner ses clients vers une performance plus durable et éthique, tout en mettant en place une stratégie d'optimisation de leurs achats. Avec 25 filiales implantées dans 17 pays d'Europe, le Groupe compte plus de 2 500 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 1,01 milliard d'euros en 2023/24. En 2025, ce sont 12 filiales du Groupe qui obtiennent la certification Great Place to Work®. Missions & responsabilités : Directement rattaché à la Directrice commerciale, le Manager des ventes H/F est responsable de la gestion, de l'encadrement des Managers d'Activité et de la montée en compétences des équipes de Conseillers Commerciaux Sédentaire spécialisés dans le B2B. Ses missions sont les suivantes :#### 1. Pilotage et suivi de la performance commerciale : Définir et suivre les KPIs liés aux performances commerciales. Analyser les écarts de performance, identifier les causes et mettre en place des actions correctives. Construire des tableaux de bord pour un suivi en temps réel des résultats et de la productivité. Assurer un reporting structuré auprès de la direction et des équipes. Aligner la stratégie d'entreprise en pilotant et en coordonnant le déploiement de la stratégie commerciale par téléphone. 2. Management et animation des équipes : Contribuer à la répartition stratégique des portefeuilles clients et prospects par conseillers commerciaux Assurer une allocation optimale des ressources pour favoriser l'engagement et la performance. Accompagner les managers d'équipes dans la montée en compétences de leurs collaborateurs. Définir les objectifs, participer à la construction des structures de primes, mettre en place et conduire des actions d'animation commerciale (challenges, incentives, réunions de motivation). Recruter et intégrer les bons profils en adéquation avec la mission afin d'assurer leur réussite et leur engagement. 3. Optimisation des ressources et de l'efficacité commerciale : Veiller à l'adéquation des effectifs avec la charge de travail et les objectifs commerciaux. Structurer et organiser les équipes pour maximiser leur efficacité. Anticiper et ajuster les ressources en fonction des besoins stratégiques. Piloter et coordonner la gestion des prestations externes de l'activité pour garantir le respect des engagements et la qualité de service Comprendre les enjeux stratégiques des clients et participer aux rendez-vous clés (3 à 4 fois par an). Travailler en synergie avec les équipes Sales, Marketing, Finance et Supply Chain. De formation supérieure Bac 5 en école de commerce ou équivalent, vous disposez d'une expérience réussie de 5 ans minimum en management d'équipe commercial sédentaires, en vente ou en relation client, idéalement dans un environnement B2B. On vous reconnait pour votre excellente maîtrise des indicateurs commerciaux et financiers ainsi que pour votre capacité à piloter une activité via la data et à proposer des plans d'action concrets. Vous possédez une Bonne connaissance des segments clients (grands comptes, ETI, SMB). Vous faites preuve d'une excellente communication et de fortes aptitudes à travailler en transversalité. Vous maîtrisez les outils Excel, CRM, BI (Microsoft strategy, PowerBI) et ERP (AX) Orienté data, résultats et performance, vous avez un leadership naturel et avez des capacités à fédérer. Vous possédez d'excellentes capacités d'écoute et de communication Vous êtes proactif, force de proposition et savez gérer la pression. Votre esprit d'analyse, votre organisation et votre esprit collaboratif et innovant seront des qualités essentielles pour réussir dans ce poste Langue : Anglais courant indispensable pour ce poste - échanges quotidiens écrits et oraux Pourquoi nous rejoindre : Télétravail : Jusqu'à 3 jours/semaine Rémunération : Prime annuelle, Bonus pour tous, Participation et Intéressement Jours de repos : 15 RTT, congés d'ancienneté Avantages : Centre
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services
Employeur
Manutan
Groupe familial français, Manutan acteur majeur européen BtoB et partenaire des entreprises, collectivités et artisans depuis près de 60 ans, est spécialisé dans la distribution d'équipement et fournitures. Son modèle hybride qui allie les forces du digital (plateformes e-commerce) à une ambition humaine (forces de vente) permet à Manutan d'accompagner ses clients vers une performance plus durable et éthique, tout en mettant en place une stratégie d'optimisation de leurs achats. ...
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