- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Essonne
- Longjumeau
- Détail de l'offre 5488988
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Essonne
- Longjumeau
- Détail de l'offre 5488988
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 91 - LONGJUMEAU
Offre n° 5488988
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
91 - LONGJUMEAU - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2024
Descriptif du poste: Directement rattaché à notre Directeur Général, vous occupez un rôle à la fois opérationnel et exécutif. A ce titre, vous avez la responsabilité managériale d'une petite équipe (2 comptables). Vos missions sont financières, d'une part, et administrative et RH d'autres part. Sur le plan financier : - Suivi des banques et de la trésorerie, contrôle de la comptabilisation, des rapprochements bancaires, des Intercos, des emprunts, des moyens de financement, - TVA : Déclarations, cadrage et contrôle des écritures, - Revue des écritures comptables et analyse périodique des comptes, des Charges sociales et fiscales, - Analyse des données du logiciel de gestion commercial et suivi des notes de frais, - Relances clients et mise en recouvrement avec le soutien de cabinets spécialisés, - Contrôle des imputations analytiques pour établissement des comptes consolidés par l'expert-comptable, assistance à l'expert-comptable dans les situations mensuelles. Votre capacité à réaliser à terme des situations mensuelles, aujourd'hui réalisée par l'expert-comptable, est un atout. Sur le plan administratif et RH : · Constitution et gestion des dossiers des salariés, alternants/stagiaires et intermittents le cas échéant, · Interface avec notre prestataire paies, · Participation aux réunions des CSE, · Suivi des règlementations (CCN, Code du travail, etc.) · Mise en place de process de dématérialisation, · Montage et suivi de dossiers : DUER, RSE, PrestaDD, Label, Ecovadis, Bilan Carbone, ISO 20121, CSRD. A ce poste très complet, vous occupez un rôle clé dans notre organisation interne. Profil recherché: De formation supérieure en comptabilité / finance / gestion (BTS/DUT, Licence, Master, Ecole de commerce, DESCF), vous avez une expérience réussie en tant que comptable, comptable unique, RAF. Les postes que vous avez occupés vous ont permis d'occuper des missions variées et de prendre en main également le volet administratif de la fonction RH (contrats, paie.). Vous avez minimum 8 ans d'expérience minimum, en entreprise et/ou en cabinet d'expertise comptable. Vous êtes habitué à travailler avec un ERP (Sage, Microsoft, SAP.), la connaissance de Sage 100 est un atout, sans être obligatoire. Vous avez déjà managé une équipe ou vous souhaitez aujourd'hui accéder à des responsabilités managériales. Orienté solution, vous appréciez les environnements réactifs et dynamiques. Reconnu pour vos capacités analytiques, votre rigueur, votre sens de l'organisation, vous savez gérer les priorités. Au-delà de votre expérience, nous valoriserons votre potentiel : opérationnel et proactif, enthousiaste, polyvalent et efficient. Nous vous proposons : - D'intégrer une équipe de passionnés au sein d'une structure à taille humaine, - Un poste complet, à responsabilité, qui vous permettra de vous développer professionnellement et de jouer un rôle majeur dans notre organisation interne), - Un fort niveau de responsabilité et d'autonomie.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 50 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités de soutien au spectacle vivant
Entreprise
Selescope
Nous sommes un Groupe français, acteur de référence dans l'événementiel, disposant d'une offre complète de services et solutions. A travers les activités de nos différentes sociétés, nous accompagnons nos clients dans la réalisation de leurs évènements : prestations de services (signalétique, décoration, illuminations, spectacles, sonorisation, structures scéniques.), fabrication, location et vente de matériel, location de plateau. Depuis plus de 40 ans, nous mett...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
UN RESPONSABLE FINANCIER, ADMINISTRATIF ET JURIDIQUE H/F (H/F)
MAIRIE DE SAINT-CYR L'ECOLE - 78 - ST CYR L ECOLE
Rattaché(e) au Directeur Général des Services, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité en cohérence avec la politique de la...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 92 - Meudon
Au sein de la Direction du Campus Meudon, vous contribuez à la gestion des projets d'aménagement et à la coordination des prestataires. Vous assurez le suivi des m², coordonnez les sous-traitants, et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable expérimenté M.CHARRAIRE (H/F)
MC GESTION - 94 - VITRY SUR SEINE
Missions : Gestion comptable : - Superviser et coordonner l'ensemble des activités comptables de l'entreprise, y compris la tenue des livres comptables, la gestion des comptes fournisseurs et...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE FOURNISSEURS - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 75 - Paris 9e Arrondissement
MaMa recrute pour son client, un GIE dans le domaine médical, un Responsable Comptable Fournisseurs - F/H. Ce poste clé implique la gestion et la supervision directe d'une équipe composée de deux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de mission services généraux (H/F)
LE COLIBRI - 94 - ARCUEIL
Notre mission : Accueillir des enfants et des jeunes de 5 à 21 ans, avec des parcours remplis de ruptures, de violence, de sentiment d'abandon et d'incapacité projective. Notre méthode : Appliquer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Mesure POEI : Responsable administratif / administrative de gestion
91 - Villebon-sur-Yvette
Cette offre concerne une mesure POEI
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 92 - Meudon
Prêt(e) à transformer et optimiser l'efficience de notre établissement en tant qu' Assistant Gestionnaire de site (F/H) ? Au sein de notre client, vous assurez le support à la gestion de projets...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable H/F (H/F)
93 - LE BLANC MESNIL
Directement rattaché au Secrétaire Général, le Responsable Comptable a un poste clé dans l'organisation en termes d'analyse des comptes et de recommandations. Il aura pour missions principales sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé (e) des services généraux H/F (Goron) (H/F)
GORON SA - 92 - Asnières-sur-Seine
Entreprise Créé il y a 128 ans, le groupe familial GORON est reconnu pour son expertise métier et pour la qualité de ses prestations. Il est classé parmi les dix premières entreprises de sécurité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du planning et de l'administration (H/F)
FONDATION CITE UNIVERSITAIRE M. ITALIE - 75 - PARIS 14
Le/La responsable de planning et de l'administration de la Maison de l'Italie est garant(e) de son fonctionnement économique et patrimonial. Il/elle contribue à l'optimisation et au développement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)