Responsable des ventes zone export (H/F) 33 - Gironde
Offre n° 5494887
Responsable des ventes zone export (H/F)
33 - Gironde
Publié le 21 novembre 2025
Depuis près de 30 ans, nous accompagnons les acteurs de la filière Vins & Spiritueux dans le recrutement de leurs collaborateurs clés. La société bordelaise de négoce CLARENCE DILLON WINES a ainsi décidé de confier à Human Cap le soin de l'aider dans le cadre de ce recrutement. Clarence Dillon Wines est l'un des plus importants et des plus réputés négociants en vins fins de Bordeaux et le créateur et vendeur exclusif des marques Super Premium « Clarendelle, Inspiré par Haut-Brion » et « Klara », vins méridionaux issus de l'agriculture Bio. Depuis sa création en 2005, Clarence Dillon Wines exerce une activité de Négociant en Grands Crus et représente plus de 100 propriétés parmi les plus prestigieuses de Bordeaux. Vendus en primeurs ou en livrables, les vins commercialisés par Clarence Dillon Wines proviennent directement des Châteaux. Les vins sont conservés dans des conditions strictement contrôlées (température, humidité, sécurité.) au sein d'un entrepôt récent, environnemental et technologique. Le respect de l'héritage de la société familiale Domaine Clarence Dillon, la confiance, la fiabilité, le sens de l'excellence et du service sont des valeurs qui animent Clarence Dillon Wines. Le rayonnement de Clarence Dillon Wines à l'étranger est relayé par une équipe de 10 commerciaux export qui couvrent plus de 85 pays dans le monde. Pour renforcer cette équipe solide et développer nos ventes sur une zone à fort potentiel, nous recrutons un(e) Responsable de Zone EMEA (Eastern Europe - Middle East - Africa). Votre mission Rattaché(e) au Directeur Commercial et intégré à une équipe de 10 RZE, le/la Responsable Commercial(e) EMEA aura la responsabilité du développement des ventes et de la distribution du portefeuille de vins de la société Clarence Dillon Wines, en particulier des marques Super Premium « Clarendelle, Inspiré par Haut-Brion » et « Klara », vins méridionaux issus de l'agriculture Bio, ainsi que de l'activité de négoce en Grands Crus Classés, sur la zone, conformément aux objectifs fixés par la direction commerciale. A ce titre, votre mission s'articulera autour des actions suivantes : Clarendelle et Klara Prospecter et conclure des partenariats avec de nouveaux distributeurs Clarendelle et Klara Construire et suivre la mise en œuvre du plan commercial et marketing Clarendelle et Klara avec l'importateur exclusif, dans le respect des stratégies, notamment de distribution et de prix Organiser les tournées commerciales : sur les marchés, dégustations, formations des commerciaux pour développer les ventes et identifier de nouveaux marchés Suivre les ventes locales mensuelles et les expéditions Clarendelle et Klara de la zone pour être en ligne avec les objectifs annuels S'assurer du bon déroulement des opérations promotionnelles Clarendelle et Klara en cours auprès des distributeurs Proposer des actions correctives Grands Crus Classés Prospection pour identifier de nouveaux clients Relayer les offres de ventes de grands crus en livrables & Primeurs auprès des distributeurs et clients potentiels et assurer un contact régulier Stimuler la force de vente des distributeurs Envoyer des tarifs mensuels, des offres ciblées aux clients et aux prospects Assurer le suivi des actions commerciales Organisation d'évènements locaux et de tournées sur les marchés en présence des représentants des propriétés Primeurs Prospecter et conclure des partenariats avec de nouveaux distributeurs Préparer un planning de rdv et coordonner des visites dans les propriétés Relayer les offres et participer à la vente de la campagne Salons Préparer, participer et assurer le suivi des divers salons professionnels Missions annexes Maintenir des liens étroits avec les clients existants : Importateurs, distributeurs, restaurants, cavistes, détaillants Assurer un reporting régulier de son activité (veille concurrentielle, packaging, attentes et tendances du marché) Préparer et adresser un reporting trimestriel à l'attention du président Véhiculer une image très qualitative de la société auprès des différents partenaires et contacts Passionné(e) de vins, vous avez une expérience commerciale réussie de 5 à 10 ans dans la commercialisation de vins à l'international, en particulier sur la zone EMEA (Eastern Europe - Middle East - Africa) dont vous connaissez parfaitement les acteurs, le fonctionnement et les usages tant commerciaux que culturels. Vous savez comment travailler une marque, la promouvoir, la mettre en avant, l'animer, monter des plans d'actions, motiver la
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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