Administrateur / Administratrice système et réseaux d'information et de communication (H/F) 75 - Paris
Offre n° 5499101
Administrateur / Administratrice système et réseaux d'information et de communication (H/F)
75 - Paris
Publié le 21 novembre 2025
Rejoignez notre communauté Agile et vous ne serez plus jamais seul ! Intervenez au sein d'un réseau de pairs passionnés et passionnants, développez vos talents (partage de pratique, coaching, Mentoring, Pair-Vision, Inter-vision, soutien...) et accompagnez nos clients dans leur transformation agile. Au-delà de nos missions, la communauté offre un rayonnement de CGI à travers différents évènements tels que l'Agile'Xperience ou encore la participation aux Agile Tour. Open Banking et plateformes, paiement, gouvernance de la donnée, automatisation, réglementation et finance durable, cyber protection... Nos équipes accompagnent les banques et assureurs à anticiper les mutations du secteur, à répondre aux nouvelles exigences réglementaires et à leurs enjeux de transformation. Fonctions et responsabilités : Vous avez la responsabilité de : - Assurer le bon fonctionnement des squads et la compréhension des rôles (Product Owner, Business Analyst, Tech Lead, Développeur). - Garantir la gestion efficace des sujets, le respect des priorités et la visibilité des responsabilités. - Donner au management une visibilité sur les réalisations et projections des squads. - Promouvoir l'autonomie des squads en montrant l'exemple. - Superviser le delivery, la vélocité des équipes, l'application de la méthode agile et l'efficacité opérationnelle. En nous rejoignant, vous bénéficiez notamment des avantages suivants : - Offre complète de formations : techniques, métiers, développement personnel - Qualité de vie au travail : jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine, 27 jours de congés payés, RTT, congés ancienneté et enfant malade, programme santé & bien-être - Avantages sociaux : régime d'achats d'actions, participation, PEE, Compte Epargne Temps Et bien d'autres encore !De formation Bac+5 en informatique (écoles d'ingénieurs, universités), vous possédez au minimum 3 ans d'expérience en tant que Scrum Master. Vous avez : - Une expérience confirmée en tant que Chef de Projet Informatique par le passé. Aussi bien en environnement Waterfall qu'Agile - Des compétences en gestion de projet, planification et suivi - Une connaissance approfondie des méthodologies Agile/Scrum - Une capacité à travailler de manière autonome et à prendre des décisions éclairées - Excellentes compétences en communication et en leadership - Une capacité à résoudre les problèmes et à gérer les conflits - Une maîtrise des outils de gestion de projet et de suivi tel que Jira Vous êtes - Proactif(ve) - Rigoureux(se) - Doté(e) d'un bon relationnel, vous vous adaptez aisément à tout nouveau contexte CGI est un employeur inclusif et attentif aux candidatures des personnes en situation de handicap, à l'évolution de carrières des hommes et des femmes et au bien-être de nos salariés LGBT+. Notre engagement en faveur de la diversité et de l'inclusion a été reconnu par l'obtention du label recrutement inclusif, décerné par Job in Live, acteur spécialisé dans le recrutement inclusif. Dans un souci d'accessibilité et de clarté, le point médian n'est pas utilisé dans cette annonce. Tous les termes employés se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin. Compétences : SAFe Agilist SCRUM
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
CGI
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



