Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (H/F) 25 - Besançon
Offre n° 5501227
Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (H/F)
25 - Besançon - Localiser avec Mappy
Publié le 21 novembre 2025
Description du poste L'Account Manager sera rattaché(e) au Sales Manager. Le poste implique des déplacements fréquents. Responsabilités : Gérer la planification des projets (APQP, études de faisabilité, suivi des homologations). Vérifier les concepts d'ingénierie de manière autonome. Apporter un support sur les problématiques qualité liées à la conception auprès du client. Assurer un rôle d'interlocuteur technique principal pour le client. Travailler en étroite collaboration avec la direction et les opérations ; exploiter la connaissance du marché local pour développer les produits stratégiques et en introduire de nouveaux, en appliquant une approche « outside-in » mettant en avant une proposition de valeur claire, un impact économique ($/Car) pertinent et une différenciation durable. Entretenir et développer des relations clients permettant de renforcer l'avantage concurrentiel grâce à une approche globale du cycle de vie produit (« du berceau à la tombe »). Communiquer avec les autres comptes ainsi qu'avec l'équipe innovation. Pour réussir dans ce poste, le candidat devra être capable d'accomplir chacune des missions essentielles de manière satisfaisante. Les exigences ci-dessous reflètent les connaissances, compétences et aptitudes nécessaires. Des aménagements raisonnables peuvent être envisagés pour permettre à des personnes en situation de handicap d'exercer les fonctions essentielles. Diplôme universitaire de préférence en commerce ou en ingénierie. Maîtrise du français et de l'anglais. Une expérience pertinente en management d'ingénierie et/ou en gestion de projets sera fortement appréciée. Une bonne connaissance du secteur automobile est un atout majeur. Expérience avérée dans le développement de produits innovants et diversifiés (APQP souhaité). Une expérience en analyse des coûts produits est un plus (calculs, cost breakdown). Capacité à identifier les points de douleur chez les clients et à les transformer en opportunités pour proposer des solutions à forte valeur ajoutée et différenciées. Capacité à établir et entretenir des relations constructives, durables et de confiance avec les clients. Capacité avérée à gérer la complexité et le changement. Excellentes compétences interpersonnelles, de communication et de présentation, avec une expérience du travail et de la communication avec des équipes ou clients à distance. Attitude orientée données et aptitude à motiver les autres à exceller. Esprit 80/20 (focalisation sur les actions créant le plus d'impact).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Construction aéronautique et spatiale
Employeur
BRAWO
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