Analyste financier / financière (H/F) France
Offre n° 5502709
Analyste financier / financière (H/F)
France
Publié le 19 avril 2025
- Le Foyer Anne Dominique et le Village des Gâtines recrutent un(e) : Responsable administratif(ve) et financier(e) CDI (CCN51) - NEXON (87) ou BELLAC (87) Rattaché(e) au Directeur de l'établissement, membre de l'équipe de Direction des établissements située à Nexon et à Bellac, (un foyer d'accueil médicalisé, d'une maison d'accueil spécialisée et un foyer de vie), vos principales missions comprendront, en lien et avec le soutien de la Direction du site régional, des directions financière et relations humaines du siège : La mise en oeuvre du processus comptable, financier et budgétaire en application de la réglementation du secteur d'activité (activités financées par l'Agence Régionale de la Santé et le Conseil Départemental). Cela comprendra notamment : la mise à jour comptable, la supervision d'un comptable, la supervision de la facturation, la préparation des budgets, leur suivi régulier, les contacts avec les financeurs ainsi que la préparation des comptes annuels Lien d'activité : les missions pourront être réalisées sur Nexon (87) ou sur Bellac (87). Nous sommes flexibles sur le lieu d'exercice.- De formation minimum bac+3 en comptabilité et gestion financière, vous avez une première expérience solide en qualité de responsable comptable et financier, - Rigoureux(se), organisé(e), vous avez le sens des responsabilités, le plaisir du travail et partage en équipe, et l'envie de vous investir dans le secteur médico-social et du handicap. - La connaissance des financements médico-sociaux serait un plus (dotations, tarification à l'acte, CPOM...). - Maîtrise des outils de gestion (ERP, logiciels comptables, Excel avancé). - Capacité d'analyse et de synthèse pour le pilotage financier. - Sens de la communication et pédagogie avec les équipes et les partenaires. - Esprit d'initiative et force de proposition.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
FONDATION JOHN BOST
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)