Gestionnaire financier (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 5508723
Gestionnaire financier (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 09 octobre 2024
Description du poste : Description de l'entreprise Qui sommes-nous ? Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l'eau, de l'énergie, de l'environnement, de l'industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d'exercer un métier qui allie l'art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement. Nos 8 900 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l'humanité. Nos équipes sont à taille humaine, privilégiant la proximité, les échanges quotidiens et le partage d'expérience. Pour répondre au défi du développement des énergies renouvelables, la direction¿Energie d'Artelia développe ses marchés et une expertise pointue autour de 3 thématiques¿: la production photovoltaïque et stockage d'énergie, les réseaux électriques haute et moyenne tension et leur simulation, l'optimisation des systèmes énergétiques et de leurs émissions de carbone. Elle intervient principalement en France et en Afrique Moyen Orient. Les missions couvrent tout le spectre de l'ingénierie (stratégie, études de faisabilité et détaillées, MOE conception et MOE Exécution ou AMO, conseil, audit) sur les diverses typologies de projets photovoltaïque (centrales au sol, flottantes, toitures, ombrières.) incluant tous les enjeux liés à leur raccordement ou non au réseau, pour une grande variété de clients (développeurs d'énergie, propriétaire de foncier, bailleurs de fonds internationaux, collectivités territoriales.). Description du poste Vos missions : En tant que Gestionnaire financier et administratif projets au sein du service Energie, en coordination avec les autres gestionnaires et assistantes, vous êtes en charge et assistez la direction de cette activité à travers les tâches suivantes : Gestion comptable et financière :***Assistance dans nos processus comptable et financier des projets sur nos outils : ouverture devis/affaires, entrée et suivi de commande, temps passés, enregistrement prévisions financières sur projets., * Traitement de la facturation clients/sous-traitants/co-traitants/internes (aide au décompte, préparation, enregistrement, expédition, suivi.), * Enregistrement et reporting sur les outils du Groupe (REFLEX, SAP, etc.), * Assistance au directeur pour générer des statistiques, * Recouvrement des factures échues (préparation des courriers, relance, .) et synthèse avec le service dédié. Suivi administratif des affaires :***Tenue à jour des dossiers administratifs liés aux affaires (contrats, protocoles d'accord, contrats de sous-traitance, factures, courriers émis et reçus.), * Accompagner le Responsable de mission ou Directeur de projets au quotidien pour respecter les délais des différents étapes d'un projet (par s'appuyant par exemple via la tenu d'un tableau), * Gestion des courriers, * Suivi administratif des contrats de sous-traitance et de co-traitance. Appui ponctuel à la gestion quotidienne de l'équipe :***Vérification des notes de frais, * Appui ponctuel sur des missions d'assistanat pourront vous être demandés Qualifications Vos atouts : De formation BAC +2/3 minimum, type BTS Pme/Pmi, gestion/comptabilité, BUT GEA... Vous justifiez si possible d'une expérience d'environ 2 ans de préférence en société de service ou d'ingénierie. Vous maîtrisez parfaitement l'environnement Windows, les outils informatiques et le Pack Office (Excel, Word, Outlook, PowerPoint) et savez utilisez les outils de gestion dédiés. Ce poste nécessite une grande autonomie dans son travail, rigueur, à l'aise avec les chiffres et les tableurs, méthode et adaptabilité, de grandes qualités relationnelles avec les équipes que vous serez amené à épauler au quotidien, nos clients et partenaires. Vous êtes, si possible, à l'aise en anglais. Ce poste est à pourvoir à temps partiel (80%) ou temps plein. Informations supplémentaires Nous vous offrons :***Une entreprise sociale et citoyenne : accords diversité & inclusion, protection sociale et couverture mutuelle de qualité, un engagement via la Fondation Artelia * Une organisation du travail modulable : télétravail jusqu'à 2 jours par semaine, 12 jours RTT, 27 jours de congés hors ancienneté, temps partiel choisi... * Une politique de partage des résultats : intéressement et participation avec abondement, actionnariat salarié, politique de rémunération sur 3 ans, de nombreux avantages et réductions pour les activités via les œuvres sociales, forfait mobilité durable... * Des opportunités de carrière et un accompagnement de vos chal
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable du pôle ressources (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - ST MARTIN D HERES
Présentation de la structure : La Faculté de droit est une composante élémentaire (UFR) de l'Université Grenoble Alpes, localisée sur deux sites (Grenoble et antenne de Valence), la Faculté de droit...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE H/F (H/F)
CO EFFICIENCE - 38 - Grenoble
Bienvenue chez CO-EFFICIENCE, Dans le cadre d'un remplacement de poste, je recrute pour une PME industrielle leader dans la fabrication des produits sanitaires, industriels, médical intervenant sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
LA VOIE RH - 38 - Voiron
Le Pays voironnais Basket Club (PVBC) - Club professionnel de Basket-Ball féminin, est un acteur majeur du territoire Voironnais ayant des valeurs et des actions allant au-delà du sport. Fort de son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère) (H/F)
SAMSIC INTERIM ISERE - 38 - ST ETIENNE DE ST GEOIRS
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans le domaine de la vente de métaux spéciaux un(e) responsable administrative et comptable. Vous travaillerez dans un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de gestion comptabilité/financière/administrative (H/F)
TENTOURAGE SAS - 38 - ST MARTIN D HERES
Notre équipe : Celle-ci compte 10 salarié.es permanent.es réparti.es entre la société mère France et la filiale italienne Tentourage Italia. Au plus fort de la saison estivale, le groupe compte une...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
GRETA de Grenoble - 38 - GRENOBLE
RESPONSABILITÉS : Responsable du service Gestion Administrative et Financière, vous encadrez une équipe de 10 personnes. Appui technique de l'équipe de direction, vous exercez auprès d'elle une...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Financier - Mission H/F
Adsearch - 38 - GRENOBLE
POSTE : Responsable Financier - Mission H/F DESCRIPTION : En bref : A proximité de Grenoble (38) Mission de Responsable Administratif et Financier - Durée de 10 mois minimum - Rémunération de 55...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Pôle CVC HVAC F/H - Finance, trésorerie (H/F)
LTd - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: En tant que Directeur de Pôle CVC HVAC H/F, vous dirigerez et développerez le pôle CVC HVAC, assurant la gestion des projets de A à Z. Vous serez responsable de la performance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de service Gestion Des Bénéficiaires F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
CPAM DE L ISERE - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Le service Gestion des Bénéficiaires joue ainsi un rôle majeur dans l'accès aux droits et aux soins du public. Sous la responsabilité du Responsable du Département Gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Services Généraux H/F
38 - JARRIE
En tant que Technicien Services Généraux, vous avez pour principales missions : Maintenir et améliorer la fiabilité des équipements et des bâtiments, Concevoir et exécuter le plan de maintenance, les...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)