Référent(e) Administratif(ve) Préstation de Compensation du Handicap (PCH) H/F 82 - Montauban
Offre n° 5510308
Référent(e) Administratif(ve) Préstation de Compensation du Handicap (PCH) H/F
82 - Montauban - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
RESPONSABILITÉS : MISSIONS – ACTIVITES : garantir l'assistance administrative préalable à l'évaluation et au suivi des dossiers MDPH spécifiques à la PCH • Gestion des évaluations IDE en lien avec le service Prévention adultes (dossiers papier et GED) • Gestion des évaluations en ergothérapie en lien avec ces professionnels et suivi du tableau de saisine des dossiers concernés • Suivi mensuel du listing des renouvellements des droits pour l'aide humaine à 6 mois (édition et envoi des courriers aux usagers) et lien avec le service payeur sur la situation des dossiers en fin de droits • Gestion des retours de PPC et convocation à la CDAPH si besoin • Editions des CDAPH (ODJ, PV, contrôle et mise en page des notifications PCH, préparation des statistiques, envoi Quadient, mise en GED). Préparation notifications scolaires et PPS en lien avec la coordinatrice scolaire. • Préparation des copies du formulaire administratif + imprimé du droit d'option AEEH + Complément ou AEEH + PCH, pour la CAF/MSA pour les demandes d' AEEH avec droit d'option PCH et envoi des éditions CDAPH. • Classement des dossiers • Gestion de la boite mail PCH • Gestion du FDC : liens (téléphonique et courrier) avec le service payeur, mairies, CCAS. Préparation des fonds de dossiers pour les référents, suivi du tableau FDCH, envoi des décisions et copies pour paiement. • Gestion des expertises médicales PCH • Instruction des demandes de révision par un tiers. MISSIONS ANNEXES : • Renfort à la demande de l'agent d'accueil • Participation au comptage de données d'activité pour le rapport d'activité annuelle (mails, appels) POSITIONNEMENT AU SEIN DE L'ORGANISATION : (organigramme, liens hiérarchiques) Directrice MDPH --> Agent RELATIONS FONCTIONNELLES : - interlocuteurs internes: service payeur PSH, professionnels du PSH et de l'équipe MDPH, ... - interlocuteurs externes: CAF, MSA, CPAM, établissements médico-sociaux, autres MDPH, ADIAD, France Travail, UDAF,... SPECIFICITES DU POSTE : Equipements (EPI) : poste de travail équipé Contraintes (hygiène et sécurité, horaires, lieu de travail divers, etc.) : Manutention de dossiers légers à lourds ; permanences téléphonique/courrier de 17h à 17h30 à tour de rôle Risques liés au poste : agressivité de l'usager, volume d'activité Moyens spécifiques mis à disposition : destructeur papiers, sécurisation des locaux en dehors des heures d'ouverture PROFIL RECHERCHÉ : Savoirs : - connaissance technique et juridique des droits et prestations tous publics, instruites par la MDPH - bonne maîtrise du logiciel IODAS S avoir-faire : - savoir organiser et planifier son travail pour respecter les délais - savoir gérer les priorités - capacité à alerter sur une situation urgente - communiquer et rendre compte de son activité - coordonner son travail avec les autres professionnels (administratif, médical, social). - savoir être à l'écoute des usagers et des partenaires. S avoir-être : - adaptabilité et disponibilité - avoir un bon esprit d'équipe et savoir travailler en équipe - ponctualité - avoir le sens du service public - respect des règles relatives au Règlement général de la protection des données et à la confidentialité des données MDPH (discrétion et secret professionnel, ...)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Conseil départemental de Tarn-et-Garonne
Bienvenue au Conseil départemental de Tarn-et-Garonne ! Vous recherchez un environnement professionnel dynamique, engagé et tourné vers l'intérêt général ? Ne cherchez pas plus loin ! Rejoignez notre collectivité et participez à la construction d'un territoire où il fait bon vivre, travailler et s'épanouir. En tant que Conseil départemental, notre mission principale est d'assurer le bien-être et le développement de tous les habitants de Tarn-et-Garonne.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de secteur F/H
A2MICILE EUROPE - 82 - Montauban
Vos missions : Nous recherchons un(e) Responsable de secteur pour notre agence Domaliance Montauban. Sous la supervision directe du/de la Responsable d'agence, vous serez le moteur du développement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent recenseur (H/F)
MAIRIE - 82 - BESSENS
La commune de Bessens (Tarn-et-Garonne) recrute 3 agents recenseurs dans le cadre du recensement de sa population qui aura lieu du jeudi 15 janvier au samedi 14 février 2026 inclus. Vous exercez vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 82 - Montauban
Manpower Conseil Recrutement recherche pour son client, un Assistant administratif et commercial (H/F). 1. Gestion des commandes et du suivi commercial -Saisir et valider les commandes clients dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Secrétaire de Protection Maternelle et Infantile (PMI) H/F
Conseil départemental de Tarn-et-Garonne - 82 - Montauban
RESPONSABILITÉS : Missions communes : - Accueil téléphonique et physique des usagers - Enregistrement et gestion du courrier - Rédaction et saisie informatique des différents courriers (rapport,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
(déjà vu)Secrétaire assistant(e) médico-sociale - MDS H/F
Conseil départemental de Tarn-et-Garonne - 82 - Montech
RESPONSABILITÉS : MISSIONS - ACTIVITÉS : - Le/la secrétariat est un service d'ordre, c'est-à-dire qu'il permet d'être un point de repère pour l'ensemble des personnels du P.S.H et des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
(déjà vu)Assistant administratif litige (H/F)
LE GROUPE JARDEL - 31 - Saint-Jory
Rattaché au service sinistre et litiges, vos missions principales au sein de la société seront : Collecter, rassembler, analyser les documents pour traiter les litiges marchandise. - Ouvrir les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Administratif H/F
My Job Intérim - 31 - Castelnau-d'Estrétefonds
POSTE : Assistant Administratif H/F DESCRIPTION : MyJob Montauban recrute pour un de ses clients, dans le domaine de la Logistique Automobile un Assistant administratif. Poste et missions principales...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Assistant administratif de laboratoire (H/F)
82 - Montauban
Description du poste : Nutribio est à la recherche de son prochain Assistant (e) Administratif (ve) Laboratoire pour son usine de Montauban (82) ! Vous souhaitez évoluer au sein d'un acteur majeur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Référent Technique Prestation de Compensation du Handicap (PCH) à la MDPH H/F
Conseil départemental de Tarn-et-Garonne - 82 - Montauban
RESPONSABILITÉS : 1- Gestion administrative et technique des dossiers comportant au moins une demande de prestation de compensation du handicap Adultes et Enfants : • reprise historique des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Assistant(e) administratif bilingue anglais F/H - Propulse (H/F)
Propulse - 82 - Bressols
Vous avez le sens du service, un excellent relationnel et une aisance en anglais ? Rejoignez un acteur majeur du secteur aéronautique et devenez le premier sourire de l'entreprise ! Missions...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



