Personnel administratif F/H

Personnel administratif F/H 13 - Aix-en-Provence

Postuler à l'offre Personnel administratif F/H
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Personnel administratif F/H
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Personnel administratif F/H
    • Signaler cette offre

Offre n° 5510448
Personnel administratif F/H

13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy

Publié le 22 novembre 2025

RESPONSABILITÉS : Placé sous l'autorité du Directeur du SFAD de la Faculté d'ALLSH, la personne prend en charge : • Accueil physique : gestion des flux, prise en charge de l'étudiant, évaluation de la demande, mise en œuvre des moyens pour renseigner, orienter, inscrire en fonction de l'offre de formation et des services administratifs et techniques. • Accueil téléphonique : Tenue du Standard, évaluation de la demande, orientation et renseignements. Activité à forte astreinte, horaires de 9h à 12h et de 14h à 16h tous les jours ouvrables. • Permanence zoom : Tenue du Standard, évaluation de la demande, orientation et renseignements. Activité à forte astreinte, horaires de 10h à 12h et de 14h à 16h tous les jours ouvrables. • Mail générique du SFAD : réponses, transferts vers les agents et services concernés. • Forum général du SFAD : réponses, transferts vers les agents et services concernés. • Réception du courrier et distribution. PROFIL RECHERCHÉ : La personne à recruter accueille et oriente le public, rédige des informations claires et traite plusieurs demandes en même temps. Vous travaillez en lien avec étudiants, enseignants et services administratifs, tout en utilisant efficacement les outils bureautiques et numériques. Organisation, réactivité, écoute et professionnalisme guident vos actions au quotidien. Alors rejoignez l'équipe du SFAD pour être au cœur de notre système universitaire ! Poste à pourvoir dès que possible – CDD 6 mois. Temps complet – du lundi au vendredi Rémunération : 1491€ net / mois Localisation du poste : 29 avenue Robert SCHUMAN – 13100 Aix en Provence Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : • Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j • Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 25 jours de congés dès votre prise de poste • Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap • La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable • La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail • Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés (avec soin par un humain, et non par une IA), et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1912.0 Euros à 1913.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié

Employeur

Université Aix-Marseille


Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. AMU recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles. AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable facility management de campus (H/F)

    KEDGE BS  - 13 - MARSEILLE 09

    VOS MISSIONS PRINCIPALES SERONT LES SUIVANTES : 1/gérer l'exploitation du site : Organiser la mise en configuration quotidienne du site pour garantir un accueil clients (internes/ externes) conforme...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

    13 - AIX EN PROVENCE

    CDI - Temps plein Lieu : Aix en Provence Salaire : selon expérience, niveau de responsabilité et grille interne. CONSORTIAL est un GIE de 14 structures de l'ESS implanté en région PACA, engagées...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Comptable Unique/Responsable Financier (H/F)

    13 - MARSEILLE 13

    1. MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE - Assurer le suivi de la comptabilité (Saisie, rapprochement bancaire, lettrage des comptes, etc.) selon le mode de comptabilité analytique qui est défini par...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) (DAF) (H/F)

    ASS AIDE DOMICILE ACTIVITES REGROUPEES  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Profil de poste de Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) (DAF) adapté au secteur de l'aide et des soins à domicile, avec une dimension stratégique plus affirmée, en tenant compte de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et comptable (H/F)

    AEOS  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Mission : En tant que Responsable Administratif et Comptable, vous intervenez de manière autonome et en supervision et animation de 2 personnes sur la partie comptable et administratif /...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    SECRETAIRE (H/F)

    APPEL INTERIM LA CIOTAT  - 13 - MARSEILLE 15

    Nous recrutons UN(E) SECRETAIRE H/F Vos missions : Accueil physique et téléphonique Gestion des mails, des dossiers et des bon de livraisons Archivage

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    TECHNICIEN QUALIFIE (H/F)

    ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT ET L'I  - 13 - Aix-en-Provence

    L'ASSOCIATION ADIJH recherche pour son CMPP HENRI WALLON situé à AIX EN PROVENCE, un Technicien qualifié/secrétaire H/F en CDI 35h. Les missions: Dimension administrative, assurer le fonctionnement...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    CHEF DE SUBDIVISION*DS-SE/ADT/RDD/DD (H/F)

    13 - Bouches-du-Rhône

    Référence CSP: DGAC-AVE-125817-CAT-A Assure le pilotage : - de l'Etude d'Impact d'Approche Equilibrée de Marseille Provence - des procédures d'élaboration et d'instruction administrative des...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable de Projets - Innovation, Europe, Services aux entreprises F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    SAFE  - 13 - Aix-en-Provence

    Descriptif du poste: Placé(e) sous la responsabilité de la responsable du service Innovation, Europe et Services aux entreprises (IESE), vous assurez le poste de responsable de projets...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 13 - Châteauneuf-le-Rouge

    Manpower ENGINEERING AIX-MARSEILLE recherche pour son client, un acteur de l' industrie des véhicules motorisés, un Responsable technique pour leur Service après vente (H/F). Acteur reconnu dans...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.