Chargé de mission Sifac+(ref.42121) F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - Paris 5e Arrondissement
Offre n° 5515712
Chargé de mission Sifac+(ref.42121) F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - Paris 5e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
Descriptif du poste: Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 3 ans). Missions : Il s'agit d'une création de poste dont la mission s'inscrit dans un premier temps dans la finalisation du déploiement effectif de SIFAC+ ainsi que la mise en oeuvre de son plan de formation. Ce poste est un poste préfigurateur du poste de responsable du pôle d'appui aux utilisateurs SIFAC. Vos missions seront alors amenées à évoluer. Une fois la finalisation du projet de déploiement des fonctionnalités SIFAC+, dans un second temps vous assurerez l'administration fonctionnelle de SIFAC+ et de ses applications connexes, vous contribuerez à l'élaboration d'évolutions et serez l'interlocuteur auprès de l'AMUE. Vous participerez au contrôle interne afin d'améliorer le pilotage financier. Activités principales : Management : Animer et encadrer une équipe Déploiement de l'outil et Assistance : Garantir le bon fonctionnement de l'application auprès des utilisateurs Conduire la mise en oeuvre de l'interopérabilité du système d'information avec les outils utilisés par les métiers en lien avec la DSI Veiller au fonctionnement de la « hotline » dédiée aux demandes fonctionnelles des utilisateur-trices Assurer la réponse aux demandes fonctionnelles dans les cas les plus complexes Suivre et mettre en place les demandes d'accès SIFAC+ et ouvrir les droits : créations des nouveaux utilisateur-trices et attribution de leurs rôles dans le respect des droits que la fonction occupée lui confère, dérivations, modifications des rôles et mise à jour des profils utilisateurs Assurer et garantir le suivi et la mise à jour des droits et habilitations Veiller au bon fonctionnement et à la fiabilisation des process techniques du système d'information en lien avec l'AMUE Communication/information : Faciliter l'accès aux informations en alimentant les ressources numériques internes et travailler en lien étroit avec les directions métiers impliquées dans les actes de gestion Rédiger et mettre en oeuvre des procédures afin de fluidifier les process Animer le réseau des correspondants interne à l'établissement référencés à l'AMUE Participer au réseau métier financier et comptable Formation : Mettre en oeuvre la formation des utilisateur-trices et réaliser les différents modes opératoires nécessaires aux gestionnaires de centres financiers et mise en ligne sur l'Espace des Personnels Piloter et animer la formation des utilisateur-trices au sein de l'établissement, Pilotage : Participer au contrôle interne financier afin d'améliorer le pilotage et la gestion des risques Répondre aux demandes spécifiques de reporting et d'analyse statistique Réaliser une veille liée aux évolutions portées par l'AMUE et communiquer ou alerter sur leur impact Profil recherché: Connaissances transversales requises : * Maîtrise des fondamentaux en gestion financière et comptable (GBCP) * Maîtrise de l'environnement et de l'usage de SAP-SIFAC+ : niveau de compétences requis sur le logiciel, sur les domaines fonction finances pour lesquels il assure l'assistance * Connaissance des structures universitaires et de leur organisation Savoir-faire transversaux : * Maîtrise des flux de recettes et dépenses dans l'environnement SAP * Maîtrise des outils bureautiques Word, Excel, Outlook, PowerPoint * Savoir exploiter et optimiser les fonctionnalités de l'outil afin de répondre aux demandes de reporting spécifiques ou récurrentes Savoir être : * Sens du service aux utilisateur-trices * Être de force de proposition * Capacité à transmettre et à restituer * Esprit de synthèse et d'analyse * Relationnel aisé, patience, esprit d'équipe, pédagogie * Autonomie, prise d'initiative, disponibilité, réactivité * Sens de l'organisation et de la méthode Encadrement : Oui Conditions particulières d'exercice : * Mobilité ponctuelle sur les différents sites de Sorbonne Université (sur Paris) dans le cadre des activités d'assistance.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
SORBONNE UNIVERSITE
Choisir Sorbonne Université, c'est rejoindre une université engagée sur les enjeux de développement durable, de diversité, d'égalité, d'innovation, de diffusion des savoirs, d'ouverture sur le monde et de qualité de vie au travail de ses personnels. Université pluridisciplinaire de recherche intensive de rang mondial, elle s'attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherc...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Trésorier/trèsorière (H/F)
94 - VINCENNES
Dans le cadre d'un remplacement, notre Direction de la Trésorerie recherche son futur Trésorier H/F. Au sein du pôle cash management, vous seconderez la manager de l'équipe composée de 4...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de financement TPE (H/F)
FRANCE ACTIVE SEINE-ET-MARNE ESSONNE - 77 - NOISIEL
FRANCE ACTIVE SEINE ET MARNE ESSONNE Recrute un(e) Chargé(e) de financement TPE en CDI pour son site NOISIEL L'association France Active Seine-et-Marne Essonne accompagne et finance les...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de trésorerie et de financement (H/F)
ACL - 75 - PARIS 17
ACL est un cabinet d'expertise comptable, d'audit et de conseil indépendant, ayant plus de 130 collaboratrices/collaborateurs entre Paris, Boulogne, Nogent sur Marne, Bordeaux, Casablanca et US. Le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Subsidies And Funding Manager H/F
Michael Page - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Subsidies And Funding Manager H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable des Subventions et Financements, vous aurez les responsabilités suivantes : * Identifier les dispositifs de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable d'applications Front Office F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Yes IT - 93 - Noisy-le-Grand
Descriptif du poste: Au sein de la BU Billettique, rattaché au Directeur des Systèmes Billettiques, le Responsable Applicatifs Front-Office Validation et Contrôle a la charge d'un ou plusieurs...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE CONTROLE INTERNE ET CONFORMITE F/H - Finance, trésorerie (H/F)
SIX DEGRES - 94 - Rungis
Descriptif du poste: L'objectif principal : Le Responsable du Contrôle Interne et de la Conformité H/F est chargé de garantir la fiabilité et la sécurité des processus financiers de l'Établissement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de la trésorerie (H/F)
MICHAEL PAGE - 92 - Montrouge
Vos missions principales sont : * Piloter les opérations de financement du Groupe et de ses filiales : Coordination des intervenants, modélisation, revues juridiques, négociations, analyse de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Transaction Regulatory Reporting Analyst (F/H) (H/F)
Natixis - 94 - Charenton-le-Pont
Au sein de Global Markets Operations, vous rejoignez l'équipe de Transaction Regulatory Reporting composée d'une dizaine de collaborateurs. Au quotidien, vous avez pour mission de : * Contrôler et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de missions Finance Durable F/H - Finance, trésorerie (H/F)
MAGELLIM REIM - 75 - Paris 4e Arrondissement
Descriptif du poste: * MISSION GÉNÉRALE Au sein d'une Société de Gestion de Portefeuille agréée par l'AMF, vous contribuez à la mise en œuvre de la stratégie et des obligations réglementaires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller Particuliers F/H - Finance, trésorerie (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 78 - Vélizy-Villacoublay
Descriptif du poste: En tant que Conseiller Particuliers, vous êtes chargé de développer et de gérer un portefeuille de 800 clients (dont 30% de clients patrimoniaux ayant des avoirs contrôlés...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



