Directeur Consolidation F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - Marseille 2e Arrondissement
Offre n° 5517963
Directeur Consolidation F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - Marseille 2e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
Descriptif du poste: Votre Mission Stratégique : Sous la responsabilité directe du Directeur Financier, votre mission principale est d'assurer l'intégralité du processus de consolidation du Groupe et la production des états financiers consolidés (trimestriels et annuels) destinés au Management et aux Actionnaires. Vos principales missions : 1. Production et Reporting Financier Assurer l'établissement des comptes consolidés trimestriels et annuels (Bilan, Compte de Résultat, Tableaux de Flux de Trésorerie) en totale conformité avec les normes IFRS. Mettre en place et produire les reportings consolidés mensuels simplifiés en étroite collaboration avec le Contrôle de Gestion. Gérer les relations et la production du rapport financier annuel pour les Commissaires aux Comptes et le Comité d'Audit. Fournir des analyses financières et des synthèses ad hoc pour le Comité de Direction. 2.Expertise Normative et Amélioration Continue Être le garant de la veille normative IFRS et assurer l'implémentation des nouvelles normes d'application obligatoire. Maintenir, développer et optimiser les outils de consolidation du Groupe (SAP BFC / Magnitude, ICS). Élaborer et mettre à jour l'ensemble des procédures de consolidation du Groupe. 3. Management et Coordination Manager, gérer et animer l'équipe de consolideurs, assurant la montée en compétence des collaborateurs. Organiser la collecte et garantir la conformité des données remontées par les 149 entités. Assurer l'interface essentielle avec les équipes centrales (Trésorerie & Financement, Juridique & Fiscal, Contrôle de Gestion) et les équipes comptables locales. Profil recherché: Votre profil : Expérience et Compétences Techniques : Formation supérieure en Finance / Comptabilité Expérience significative (minimum 8 ans) en consolidation dans un environnement de Groupe International. Maîtrise exceptionnelle des normes IFRS. Expertise indispensable sur l'outil de consolidation SAP BFC (Magnitude) et grande agilité avec les systèmes d'information (ERP, bases de données). Solides compétences en comptabilité, contrôle et analyse des états financiers. Qualités Humaines et Managériales : Compétences managériales avérées, capacité à fédérer et à développer une équipe. Rigueur, fiabilité et sens de l'organisation dans le respect des délais de clôture serrés. Agilité, adaptabilité et esprit d'entreprise dans un environnement complexe et évolutif. Excellentes qualités relationnelles pour interagir avec une variété d'interlocuteurs (filiales, auditeurs, direction). Langues & Informatique : Anglais professionnel courant indispensable (écrit et oral). Grande maîtrise d'Excel.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités extractives n.c.a.
Employeur
BOURBON MANAGEMENT
Parmi les leaders du marché des services maritimes à l'offshore, BOURBON propose aux producteurs d'énergie en mer les plus exigeants une vaste gamme de services maritimes de surface et sous-marins, sur les champs pétroliers, gaziers et éoliens. Cette offre de services repose sur une flotte moderne et standardisée de 223 navires et sur plus de 5 842 professionnels hautement qualifiés. En recherche permanente d'excellence opérationnelle, le groupe offre à ses clients un service de...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif d'exploitation H/F
ENTREPRISE JEAN NEGRI ET FILS - 13 - FOS SUR MER
Dans le cadre d'un départ à la retraite, nous recherchons un(e) responsable administratif(ve) d'exploitation, rattaché(e) à la Direction d'exploitation. Basé(e) au siège, vous apportez votre soutien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
CDI - Temps plein Lieu : Aix en Provence Salaire : selon expérience, niveau de responsabilité et grille interne. CONSORTIAL est un GIE de 14 structures de l'ESS implanté en région PACA, engagées...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable facility management de campus (H/F)
KEDGE BS - 13 - MARSEILLE 09
VOS MISSIONS PRINCIPALES SERONT LES SUIVANTES : 1/gérer l'exploitation du site : Organiser la mise en configuration quotidienne du site pour garantir un accueil clients (internes/ externes) conforme...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE (H/F)
APPEL INTERIM LA CIOTAT - 13 - MARSEILLE 15
Nous recrutons UN(E) SECRETAIRE H/F Vos missions : Accueil physique et téléphonique Gestion des mails, des dossiers et des bon de livraisons Archivage
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable Unique/Responsable Financier (H/F)
13 - MARSEILLE 13
1. MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE - Assurer le suivi de la comptabilité (Saisie, rapprochement bancaire, lettrage des comptes, etc.) selon le mode de comptabilité analytique qui est défini par...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN QUALIFIE (H/F)
ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT ET L'I - 13 - Aix-en-Provence
L'ASSOCIATION ADIJH recherche pour son CMPP HENRI WALLON situé à AIX EN PROVENCE, un Technicien qualifié/secrétaire H/F en CDI 35h. Les missions: Dimension administrative, assurer le fonctionnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
AEOS - 13 - AIX EN PROVENCE
Mission : En tant que Responsable Administratif et Comptable, vous intervenez de manière autonome et en supervision et animation de 2 personnes sur la partie comptable et administratif /...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) (DAF) (H/F)
ASS AIDE DOMICILE ACTIVITES REGROUPEES - 13 - AIX EN PROVENCE
Profil de poste de Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) (DAF) adapté au secteur de l'aide et des soins à domicile, avec une dimension stratégique plus affirmée, en tenant compte de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)RESPONSABLE COMPTABLE ADMINISTRATIF (F/H) (H/F)
13 - Aix-en-Provence
Nous recherchons pour le compte de notre client un Responsable Comptable et Administratif (F-H)Nous recherchons un profil de comptable unique avec une dimension également administrative. Il n'y a pas...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



