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Responsable du service de la coordination des écoles doctorales (H/F) 93 - ST DENIS
Offre n° 5519381
Responsable du service de la coordination des écoles doctorales (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 09 octobre 2024
RESPONSABILITÉS : ACTIVITÉS PRINCIPALES - Encadrer et animer une équipe de huit agents -Définir et mettre en œuvre un plan d'action, en cohérence avec les missions, objectifs et moyens humains et matériels qui lui sont assignés -Contribuer à l'organisation des activités et missions du Collège doctoral (organiser les réunions du Collège ; en rédiger les comptes rendus ; contribuer à la formulation de propositions et rédaction de projets ; participer à la rédaction des bilans d'activité ; présenter ses projets avec sa direction auprès des instances de l'université ou de partenaires) -Conseiller les directions d'ED et la direction du Collège doctoral en matière de réglementation et accompagner la mise en œuvre des stratégies scientifiques. - Assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes. -Contribuer à la réalisation de rapports, répondre aux enquêtes, audits et évaluations sur l'organisation, la production et les moyens de la structure, coordonner notamment les activités administratives pour les campagnes d'évaluation quinquennales. -Contribuer à la mise en place de formations scientifiques et pédagogiques. -Organiser et animer des journées thématiques et formations professionnalisantes pour les doctorants -Contribuer au développement de l'attractivité internationale des formations doctorales de l'université (par ex. dans le cadre des cotutelles, des programmes de mobilité des doctorant.e.s, etc.). - Établir et proposer un budget, contrôler sa répartition et son exécution. Faire le suivi et l'analyse des dépenses. - Faire l'analyse des ressources relatives aux contrats doctoraux et préparer leur répartition en lien avec la direction du collège doctoral. Contrôler le budget alloué aux activités complémentaires des doctorants contractuels. - Contrôler l'application des règles et procédures administratives. - Mettre en place des actions de communication en interne et en externe pour tous les publics (notamment les doctorant.e.s). ACTIVITÉS ASSOCIÉES : -Mutualiser et rationaliser les moyens alloués au service. -Développer des partenariats, notamment à l'échelle internationale. -Assurer une veille sur les sources potentielles de financements (appels à projets, appels de fonds...). Le ou la responsable de la Coordination des écoles doctorales est en relation avec l'ensemble des instances et services de l'université PROFIL RECHERCHÉ : Niveau de diplôme réglementaire exigé pour le recrutement externe : Master 2 Formations et expériences professionnelles souhaitables : · Expérience ou bonne connaissance du milieu de la recherche · Expérience de l'international et de la valorisation des expertises nationales · Pratique d'une langue étrangère en plus de l'anglais compétences et connaissances requises COMPÉTENCES GÉNÉRALES : - Encadrer et animer une équipe (savoir valoriser les compétences des agents ; gérer des conflits.) - Élaborer des choix, planifier les actions, estimer les besoins en moyens pour son équipe. - Conduire un projet. -Avoir une connaissance générale de la réglementation juridique, administrative et financière relative aux établissements publics. - Avoir une connaissance des réglementations comptable et fiscale applicables aux établissements publics. - Connaître l'organisation du fonctionnement et des circuits de décision de la structure. - Connaître les dispositifs régional, national, européen et international de recherche et d'enseignement supérieur. - Expliquer et faire appliquer les textes réglementaires dans le contexte de la structure. - Élaborer et rédiger des notes d'information, des documents de synthèse... - Exploiter les systèmes d'information et les outils bureautiques... - Anglais : niveau C1 COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES : - Comprendre les enjeux de la recherche - Maîtriser les aspects budgétaires et la réglementation dans le domaine contractuel de la recherche - Aptitudes relationnelles avec le public des enseignants-chercheurs
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
UNIVERSITE PARIS 8
L'université Paris 8 est un pôle d'enseignement et de recherche central en Île-de-France dans le domaine des humanités. Le service de la Coordination des écoles doctorales rassemble sous un pilotage commun les appuis administratifs de chacune des 4 écoles doctorales (ED) de l'université : ED 31 « Pratiques et Théories du Sens » ; ED 159 « Esthétique, Sciences et Technologies des Arts » ; ED 224 « Cognition, Langage, Interaction » ; ED 401 « Sciences Sociales ».
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