Gestionnaire Grands-comptes & Transport H/F 75
Offre n° 5527066
Gestionnaire Grands-comptes & Transport H/F
75
Actualisé le 03 mai 2025
Responsable hiérarchique¿: Responsable Service Clients France Enjeu du poste Être l'interlocuteur privilégié des Grands-comptes dans le respect des procédures en place et dans un objectif d'efficacité interne et de premiumisation du service clients. Assurer le suivi de votre portefeuille clients depuis la prise de commandes jusqu'à la livraison, et contribuer à l'atteinte des objectifs de facturation en assurant une livraison des commandes dans les délais impartis. Être garant de la satisfaction client en maximisant la livraison du bon produit, au bon moment, au bon endroit, tout en étant force de propositions et orienté solutions Assurer le suivi de performance de l'activité transport, être acteur du changement, et de l'amélioration continue. Principales Missions¿(liste non exhaustive) Gestion du carnet de commandes clients : suivi de l'intégration et réconciliation des commandes, suivi des affectations, déclenchement et mises en préparation, contrôle des outbounds, coordination des retours et réclamations clients. Collaboration étroite avec la force de vente, les services comptabilité, supply, logistique, et transport Communication proactive ciblée en fonction des clients : confirmation du carnet de commandes, reports de délais de livraison, suivi d'activité, etc. Etude et mise en place du cahier des charges logistique des clients Pilotage et suivi des lancements de nouveaux produits et des exécutions marketing¿: assurer une livraison en temps et en heure des produits. Participation à la mise à jour des bases de données clients. Diffusion de reporting réguliers sur la réalisation des tâches et des problématiques rencontrées. Participation active à des projets de collaboration client et à l'évolution de nos outils et process (EDI, logistique, Supply Chain, etc) Mettre en place et réaliser le suivi des outils de tracking des retours pour l'ensemble du périmètre France Collecter, analyser et communiquer mensuellement les coûts logistiques au département finance. Collecter, mettre en place et effectuer le suivi des performances de livraisons de nos transporteurs Mettre en place un process de gestion des souffrances (refus de livraisons) en collaboration avec les transporteurs et assurer la coordination quotidienne avec le service clients France. Suivre et analyser les retours non conformes pour l'ensemble du marché France. Travailler sur les causes racines avec les différents acteurs (clients, boutiques, responsables régionaux, etc.)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Créée par la légende du tennis français René Lacoste, quatre fois vainqueur d’internationaux et 1er joueur mondial en 1926 et 1927, la marque Lacoste s’inspire de ses valeurs sportives : exigence, fair-play, audace. Nous les transmettons de génération en génération, et cultivons l’élégance comme une manière d’être et d’inventer sa vie.
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