- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Paris
- Détail de l'offre 5529836
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Paris
- Détail de l'offre 5529836
RESPONSABLE DE MARCHÉ PRODUITS DE GRANDE CONSOMMATION - H/F 75 - PARIS 09
Offre n° 5529836
RESPONSABLE DE MARCHÉ PRODUITS DE GRANDE CONSOMMATION - H/F
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 09 octobre 2024
Description : La Direction Commerciale recherche un.e RESPONSABLE DE MARCHÉ PGC, basé.e à Paris 9e. La Direction Commerciale accompagne les fabricants et distributeurs de PGC, et leurs écosystèmes, dans la co-création et le déploiement des standards, services et solutions de GS1 France depuis 50 ans. Les acteurs des PGC ont adopté massivement le langage GS1 pour gagner en efficacité opérationnelle tout au long de la supply chain. Aujourd'hui, GS1 France s'engage à accompagner son core business d'adhérents PGC dans la mise en œuvre D'UNE ÉCONOMIE PLUS CIRCULAIRE pour lesquels les besoins d'identification liés au suivi des produits tout au long de leur cycle de vie n'ont jamais été aussi fondamentaux, de L'ÉCOCONCEPTION AU RECYCLAGE ET RÉEMPLOI. Cette démarche vise à créer des alliances stratégiques avec les acteurs clés et permettre la collaboration de toutes les parties prenantes dont les offreurs de solutions pour accompagner le déploiement progressif du QR-Code sur tous les PGC à 2028, du GS1 Digital Link, du registre d'identité produit et lieux CodeOnline et la digitalisation des documents commerciaux et logistiques. VOTRE RÔLE : Au sein de l'équipe Community Engagement et sous la responsabilité du Directeur, * VOUS CONSTRUISEZ ET PILOTEZ LA CROISSANCE dans votre périmètre de responsabilité en cohérence avec les priorités stratégiques de l'entreprise et les problématiques client/marché. * VOUS MANAGEZ UNE ÉQUIPE dans l'exécution de ses missions et accompagnez la montée en compétences des collaborateurs. VOS RESPONSABILITÉS DIRECTES : * ANTICIPER ET ANALYSER DES BESOINS ET PROBLÉMATIQUES BUSINESS ET RÉGLEMENTAIRES, ET PRÉSENTER LES POTENTIELS DE CROISSANCE ET RISQUES POUR GS1 FRANCE AU COMITÉ DE DIRECTION * BRIEFER LE MARKETING POUR LE DÉVELOPPEMENT DE PRODUITS ET D'OFFRES MARKETÉES * ORCHESTRER ET PILOTER LE TRAVAIL DES ÉQUIPES INTERNES EN CHARGE D'ENGAGER LES DONNEURS D'ORDRE ET LEURS ÉCOSYSTÈMES DANS LA CO-CRÉATION ET LE DÉPLOIEMENT DES OFFRES COMMERCIALES DE GS1 FRANCE * DÉFINIR DES BUSINESS PLANS ET LES EXÉCUTER, monitorer la performance (KPis), enrichir la connaissance client/marché et la qualité de données dans les systèmes GS1 * DÉFINIR LES PRIORITÉS COMMERCIALES AU SEIN DU PORTEFEUILLE DE COMPTES CLÉS : * Validation des plans de vente commerciaux, sélection des comptes du portefeuille stratégique * Faire respecter la politique commerciale (délais de paiement, recouvrement, CGA, contrat de prestation,...) * INFLUENCER ET FAIRE RAYONNER GS1 FRANCE AUPRÈS DE CIBLES STRATÉGIQUES À DES NIVEAUX DE DIRECTION pour vendre le système d'identification GS1, les offres commerciales et produits GS1 France et conduire les collaborations en cohérence avec les priorités stratégiques de GS1 (France et International). * GÉRER DES SITUATIONS CRITIQUES (INFLUENCE, COMPLEXITÉ D'UN SUJET,.) ET UN RÉSEAU DE DÉCIDEURS. SAVOIR FAIRE RESPECTER LA RÈGLES DE GOUVERNANCE ET COMMERCIALES GS1 FRANCE (RECOUVREMENT, CGA, PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE,...) Profil recherché : VOS QUALIFICATIONS : * Vous avez BAC +4/5 DANS UNE DISCIPLINE COMMERCIALE (ÉCOLE DE COMMERCE) * UNE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE - ENTRE 5 ET 10 ANS - SUR DES FONCTIONS COMMERCIALES PGC (Category Management, Compte Clé national, consultant,.) * UNE EXPÉRIENCE EN SUPPLY CHAIN EST UN ATOUT SUPPLÉMENTAIRE (entrepôt, transport, logistique, livraison,.) VOS COMPÉTENCES CLÉS : * Votre MAITRISE DE L'ANGLAIS est indispensable pour développer nos relations à l'international * Votre LEADERSHIP pour influer et faire rayonner notre marque * Votre CAPACITÉ FORTE À FAIRE GRANDIR VOTRE ÉQUIPE * Votre capacité à OBTENIR L'ENGAGEMENT de vos interlocuteurs * Vos talents de NÉGOCIATION COMMERCIALE TRAVAILLER CHEZ GS1 FRANCE, C'EST : * Une diversité d'écosystèmes et d'enjeux : digitalisation de l'information produit, supply chain et e-logistique, économie de la fonctionnalité, réglementation, conformité & sécurité,. * Un engagement concret à la mutation du commerce au service d'une intelligence collective du business et au bénéfice d'une société à la fois plus responsable et diversifiée * Un RÔLE CENTRAL DANS LA RELATION CLIENT au sein d'une organisation locale et internationale * Une ATMOSPHÈRE DE TRAVAIL COLLECTIVE ET STIMULANTE, une équipe à taille humaine, dans des locaux 2.0 au cœur de Paris * Une organisation du travail qui laisse la place à la flexibilité et au télétravail
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Entreprise
GS1 France
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien administration des ventes F/H
SYNERGIE - 93 - Courneuve
Notre client est spécialisé dans le secteur de l'aéronautique notamment dans la commercialisation des moteurs. En qualité de Gestionnaire ADV Bilingue F/H vous piloterez l'exécution de ces commandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Service Client - Trilingue (H/F)
DEUTSCHE POST GLOBAL MAIL (FRANCE) SAS. - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
CONSULTANT SERVICE CLIENTS - ALLEMAND COURANT CDI F/H Vous êtes en charge de la coordination des projets logistiques à l'export, êtes garant(e) de l'image de l'entreprise à travers la satisfaction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Représentant du service clientèle export Royaume-Uni (H/F)
Flokk France - 93 - AUBERVILLIERS
- Enregistrement et reporting des non-conformités signalées par les clients export et au Royaume-Uni pour les produits de la marque Connection, ainsi que le traitement des solutions pertinentes pour...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant Administratif Service Client (h/f)
ADECCO FRANCE - 92 - Colombes
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la fabrication d'équipements aérauliques et frigorifiques industriels et basé à COLOMBES (92700), en Intérim de 12 mois un Assistant...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur des ventes export secteur industrie H/F
AKITI BOBINAGE - 75 - PARIS 08
Nous recherchons un profil d'Administrateur des ventes H/F, spécialisé(e) dans le secteur industriel. Les missions qui vous seront confiées : - réception des appels téléphoniques et renseignement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Réclamation / Service client (H/F)
LA POSTE - 94 - CRETEIL
Missions : . Analyser et résoudre les problématiques de manière rapide et efficace . Prise en charge des réclamations et trouver la meilleure solution pour les clients . Répondre aux demandes par...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
RANDSTAD - 77 - Saint-Thibault-des-Vignes
Rattaché au responsable du service vous aurez pour missions : o Assurer le suivi administratif des commandes clients par tous supports (mail, téléphone) et les traiter informatiquement jusqu'à sa...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commerce international F/H
SYNERGIE - 75 - Paris 13e Arrondissement
Nous recherchons un Assistant Commercial Export (F/H) pour l'un de nos clients, leader mondial dans son secteur d'activité. L'entreprise conçoit les solutions faciles à installer, à entretenir et...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant clientèle H/F - CDD 3 mois (H/F)
REDER - 94 - Créteil
Le groupe Trésor du Patrimoine - REDER est leader dans les activités de marketing direct, de vente par abonnement, par catalogue et sur Internet, comprenant également un réseau de boutiques en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) SAV et ADV (H/F)
MICRO MECANIQUE - 78 - ST GERMAIN EN LAYE
Vous travaillez en binôme avec la Responsable SAV-ADV-Service Clients Secrétariat commercial: - Utilisation du progiciel de gestion commerciale DIVALTO (Devis, bons de commandes, factures,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)