RESPONSABLE ADMINISTRATION ET FINANCES - MAIRIE DE LILLE (H/F) 59 - Nord
Offre n° 5536065
RESPONSABLE ADMINISTRATION ET FINANCES - MAIRIE DE LILLE (H/F)
59 - Nord
Publié le 09 octobre 2024
Référence CSP: O059240/926000274 Finalité du poste: L'agent-e assure principalement la coordination administrative, budgétaire et comptable et la mise en ½uvre de marchés publics au sein Département Education et Enseignement Artistiques. Conditions d'exercice: - Le Département Education et Enseignement musique, danse, théâtre est constitué du Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille, de 5 écoles de musique et du Faubourg des musiques. - Le poste est basé au Conservatoire (1900 élèves en musique, danse, théâtre - 147 enseignants - 1er, 2e, 3e et CPES). - Poste à temps complet du lundi au vendredi et une disponibilité particulière durant les périodes de forte activité du service - Possibilité de télétravailler 1 jour/semaine - Congés à prendre impérativement pendant les vacances scolaires Missions: 1) Coordination budgétaire et comptable - Seconde le directeur et son adjoint dans les domaines suivants : Porte les projets de l'établissement et du DEEA; Rédige courriers et notes; Représente la direction lors de réunions - Réalise, contrôle et encadre la préparation et l'exécution budgétaire et comptable à l'échelle du DEEA - Référent comptable Coriolis - Conseille et assiste les services sur le plan budgétaire : Dans l'élaboration des dépenses prévisionnelles; Dans l'organisation et la mise en ½uvre des dépenses; Dans le suivi des dépenses - Réalise des études prévisionnelles et analytiques en matière de gestion des dépenses - Suit les budgets des ressources humaines en lien avec les Directions de la Culture et des Ressources Humaines - Encadre un agent en charge de l'assister sur les missions comptables et marchés - Supplée la régie d'avance et la régie de recettes - Engage et suit les dossiers de demande de subvention 2) Référent-e marchés publics Organise et met en ½uvre les procédures liées à la commande publique pour le DEEA (recensement des besoins, rédaction cahiers des charges, analyse des offres, présentation en CAO en lien avec la Direction de la Commande Publique) 3) Coordination administrative - Rédige les actes administratifs (délibérations, arrêtés, conventions, contrats) et organise leur procédure de validation en participant aux réunions d'encadrement de la Ville - Assure le lien avec la direction générale de la culture et des relations internationales dans les divers domaines administratifs - Conseille et assiste les services sur le plan administratif et juridique, en lien avec le service des affaires juridiques - Sensibilise les services sur les risques encourus et sur le processus de contrôle préalable des actes - Optimise la qualité, les coûts et les délais des processus administratifs - Modernise et simplifie les procédures administratives
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Communes
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