- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 5538709
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 5538709
responsable équipe plateau technique VI (H/F) 13 - MARSEILLE 16
Offre n° 5538709
responsable équipe plateau technique VI (H/F)
13 - MARSEILLE 16 - Localiser avec Mappy
Publié le 09 octobre 2024
Membre actif du plateau technique VL et rattaché au responsable des opérations VL, le/la responsable d'équipe est garant(e) des performances de son équipe en termes de productivité, de qualité et de délai. Le/La responsable d'équipe assistance devra maintenir une dynamique d'équipe professionnelle et équilibrée en respectant la raison d'être de l'entreprise, ses valeurs et ses décisions stratégiques. Mission : Manager, encadrer et motiver votre équipe * Organiser et animer les réunions d'équipe périodique, permettant d'assurer le bon suivi de l'activité client et de mettre en place des plans d'actions si nécessaire, * Fixer à chacun ses tâches à accomplir et ses responsabilités, * Relayer l'ensemble des informations nécessaires au bon fonctionnement de ses équipes par des rituels collectifs et individuels, * Mettre en place et animer le reporting (KPIs) * Maintenir un climat social favorable dans une ambiance professionnelle et équilibrée * En co-animation puis en autonomie mener les entretiens de recrutement et assurer en coordination avec le formateur le suivi de l'intégration * Promouvoir constamment les politiques et les procédures en matière de prévention santé, sécurité et environnement applicables aux biens et aux personnes. Veiller à la stricte application de toutes les mesures destinées à assurer la sécurité des collaborateurs. * Garantir le respect de la réglementation en matière de droit du travail Mission 2 : Veiller au bon déroulement des opérations et du lien avec nos prestataires et nos clients * Organiser les activités du quotidien afin de garantir les SLA (Service Level Agreement) * Contrôler l'application des procédures clients avec les responsables de comptes * S'assurer de la qualité des données saisies par les équipes notamment par la création d'audits * Assurer un reporting dédié aux clients et à son management * Assurer et animer un travail collaboratif avec son équipe ainsi que les autres services * En lien avec le responsable des opérations plateau technique VL, être un interlocuteur rassurant pour les clients, les partenaires, les managers d'équipe technique et les responsables de comptes sur les sujets assistance. Mission 3 : Participation à l'amélioration continue * Décliner la stratégie de l'entreprise au sein de son équipe, selon le principe de l'autonomie alignée. * Identifier les dysfonctionnements, proposer des axes d'améliorations pour améliorer les process en collaborant de manière fluide avec les autres services (Commerce, Achats, Gestion, SI.) * Participer au pilotage global de la formation du plateau avec les responsables des autres pôles, la direction des opérations et la direction RH Missions 4 : Missions opérationnelles au soutien de son équipe (50% opérationnel adaptable en fonction du besoin de l'activité) * Accueillir les appels des collaborateurs ayant besoin d'assistance * Missionner le dépanneur adéquat * Orienter vers le prestataire adéquat (constructeurs, garages .) Formations et expérience : * Formation BAC +2/3. * Expérience managériale requise : 2 ans minimum, dans un environnement opérationnel (grande distribution, production, chantiers.) ou logistique dynamique orienté processus. - Expérience du secteur VL ou VI fortement appréciée. * Selon le niveau d'expérience l'effectif de l'équipe peut varier. Compétences et qualités requises : * Compétences en management : - Leadership et autorité - Capacité à déléguer - Exemplarité et intégrité - Bienveillance, patience, tempérance - Courage managérial et management situationnel - Écoute active - Capacité à prendre du recul - Rigoureux * Esprit d'analyse et de prise de décision * Compétences en conception de solutions et processus. * Capacité d'adaptation * Gestion des priorités et des exigences * Être pro-actif * Sens du client * Aisance relationnelle : capacité à rentrer en interaction et à s'exprimer en public. * Aisance rédactionnelle : capacité de synthèse, clarté d'expression écrite, rigueur sur l'orthographe, car vous serez en contact avec les clients. * Maîtrise d'Excel (tableaux croisés dynamiques et RechercheV), connaissance du pack office et capacité à analyser et à comprendre les données dans des outils de BI
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 31000,00 Euros
- intéressement
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Entreprise
Qualis
Qualis recrutement recherhce pour l'un de ses client spécialiste de la gestion complète flotte de véhicules, quel que soit leur type. Avec une expertise inégalée, une connaissance approfondie de ses marchés, une croissance durable et dynamique, une transformation numérique en constante évolution et des équipes talentueuses composées de 280 Femmes et Hommes déterminés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
TELEOPERATEUR (H/F)
CELIADE - 13 - Ciotat
Dans le cadre du développement de notre société nous recherchons un(e) téléopérateur / téléopératrice qui aura les missions suivantes : - Prospection téléphonique, - Relances téléphoniques des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller / Conseillère bancaire à distance (H/F)
13 - MARSEILLE 02
VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN Et si vous mettiez vos talents au service de nos clients ? Aider Isabelle à être autonome dans la gestion quotidienne de ses comptes, conseiller Mehdi sur l'assurance de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Téléconsultant(e) (H/F)
MARS MARKETING - 13 - MARSEILLE 01
Nous recherchons un(e) téléconsultant(e), vous réaliserez les missions suivantes : - Contacter, conseiller et fidéliser les clients d'un leader mondial du web Nous vous accueillons, nous vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clientèle Groupes et Séminaires (H/F)
VILLAGES CLUBS DU SOLEIL - 13 - MARSEILLE 03
Le(la) conseiller(e) clientèle informe et conseille la clientèle sur les caractéristiques des produits achetés par les clients lors de leur réservation, avant et après le séjour, dans le respect des...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller/conseillère clientèle (H/F)
2J DISTRIBUTION - 13 - SEPTEMES LES VALLONS
Nous recherchons au sein d une équipe dynamiques un conseiller/conseillère clientèle. vous aurez en charge une clientèle de professionnels. Vos missions : -identification des pièces détachées...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Superviseur de Centre d'Appels (h/f)
ADECCO - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Dans le cadre de l'accord relatif à l'emploi des séniors, à compétences égales, une attention particulière sera apportée au public éligible au « CDD sénior » (être inscrit à pôle emploi et âgé de...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
COMMERCIAL SEDENTAIRE APPELS SORTANTS H/F (H/F)
JOB LINK DEVELOPMENT - 13 - MARSEILLE 06
Job Link, spécialiste du recrutement en Intérim, CDD,CDI recherche pour l'un de ses clients basé sur Marseille13006, un Commercial Sédentaire Appels Sortants H/F. Le poste est à pourvoir en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Téléprospecteur / Téléprospectrice (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - MARSEILLE 06
Notre cabinet Conseil Recrutement recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Téléprospecteur RV appels sortants (H/F). Au quotidien, vos missions...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Conseiller/e clientèle en centre d'Appel (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Venez rejoindre un centre d'appel où la proximité est indispensable. Vous répondrez aux appels entrants afin de guider les consommateurs dans l'utilisation de leur application bancaire, de les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
CARSAT SUD EST - 13 - MARSEILLE 05
Les éléments de contexte Notre plateforme de service a pour mission première de satisfaire les demandes des assurés. Vous êtes: Organiser, coordonner et contrôler la mise en œuvre des actions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)