ENSOSP-CHEF(FE) DU BUREAU DE L'ADMINISTRATION DE LA PLATEFORME ENASIS (SIC) (H/F) 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 5540523
ENSOSP-CHEF(FE) DU BUREAU DE L'ADMINISTRATION DE LA PLATEFORME ENASIS (SIC) (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Publié le 09 octobre 2024
Référence CSP: MINT_BS013ACB-91559 GROUPE RIFSEEP : 3 Vos activités principales Administration de la plateforme ENASIS MOODLE: -Exploitation et maintenance Veiller au maintien en condition opérationnelle (MCO) de la plateforme MOODLE ENASIS Exécuter et documenter les procédures d'administration récurrentes Suivre les déclarations des partenaires ENASIS sur l'outil de ticketing Coordonner avec le prestataire les montées de version applicatives et de sécurité Coordonner et contribuer aux tests de non-régression !-Analyse et développement Contribuer à l'évolution de la plateforme et à l'intégration de nouvelles activités d'apprentissage Recueillir et analyser les besoins des utilisateurs Concevoir, tester, intégrer et mettre à jour des nouvelles activités d'apprentissage en environnement numérique Concevoir des statistiques d'usage, de contrôle des données -Accompagnement et formation Sensibiliser et accompagner les utilisateurs de la plateforme lors de la mise en œuvre des activités d'apprentissage Documenter la plateforme (tutoriels, procédures, .) Collaborer avec la division des systèmes d'information -Conduite de projet et animation interne et externe à l'école nationale Animer des groupes de travail pour l'évolution de la plateforme Suivre le(s) prestataire(s) en charge de différents volets sur la plateforme Enasis Dans vos relations avec le service : Réaliser des face à face pédagogiques en relation avec les matières enseignées dans les divisions Dans vos relations en transversalité : Participer au travail collectif au sein de l'Ecole nationale et de ses réseaux et à la représentation de la structure dans les relations avec les partenaires internes et externes. Votre environnement professionnel Activités du service Le service des technologies de l'information et de la communication fait partie de la division de l'ingénierie, de la certification et de l'animation du réseau des écoles de sapeurs-pompiers. A ce titre, il participe à l'accompagnement des équipes de formation de l'Ensosp dans la conception et la mise en œuvre des activités d'apprentissage utilisant les technologies de l'information et de la communication. En outre, le service TIC anime le dispositif national d'environnement numérique d'apprentissage des SIS (ENASIS), organise l'animation, le partage et effectue le suvi technique de la plateforme Moodle mise à disposition. Composition et effectifs du service 5 agents : 1 cheffe du service TIC 1 chef du bureau des ressources multimédias en formation 1 cheffe du bureau de l'administration de la plateforme Moodle 1 chef du bureau de la simulation 1 chef du bureau de l'infographie en pédagogie Liaisons hiérarchiques Chef de division Chef de service TIC Liaisons fonctionnelles En interne: Services de l'établissement A L'externe: SIS, RESP
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-pompiers
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technical Support Specialist (Support applicatif logiciel achats) (H/F)
CORCENTRIC - 13 - AIX EN PROVENCE
A propos de Corcentric : Corcentric est une entreprise internationale offrant des solutions et services pour digitaliser les activités Achats, Finance et Juridique des entreprises et ainsi mieux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
SEA TPI - 13 - LA CIOTAT
Mission : Vous intégrez une équipe de techniciens au sein de notre centre de contact opérationnel (CCO) à La Ciotat, afin d'intervenir auprès de notre client, pour aider les utilisateurs dans leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien hot-line (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Venelles
Rattaché(e) au service technique, vous êtes en charge de la résolution des incidents de types réseaux : connexion wifi, routeurs, switchs, Firewall. Vous pouvez être amené(e) à solutionner des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Fos-sur-Mer
Intégré (e) au service IT, vus avez en charge la gestion d'un parc informatique. Vous assurez la résolution des incidents par téléphone auprès des collaborateurs. Vous êtes en charge des déploiements...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité itinérant (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 13 - Marignane
Pour un client du secteur médical nous sommes à la recherche d'un Technicien support de proximité itinérant (secteur Marignane Vitrolles) - Déplacements dans les cliniques du client pour assurer le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN DE PROXIMITE (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - Saint-Paul-lès-Durance
La DIVISION IT de PROMAN EXPERTISE cherche à recruter pour l'un de ses clients, grand compte, un TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F pour un poste à pourvoir rapidement. ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) support de proximité en informatique
SEA TPI - 13 - MARIGNANE
Dans le cadre d'un remplacement, SEA TPI recrute un Technicien support proximité F/H afin d'intervenir chez l'un de ses clients à Marignane. En qualité de technicien/technicienne, vous aurez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique itinérance PACA (H/F)
AMG-IT - 13 - MARSEILLE 01
Description du poste Nous finalisons la constitution d'une équipe de 4 techniciens support itinérants qui interviennent chez notre client dans le secteur de la santé, et disposant de plusieurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk N2 H/F
13 - LE PUY STE REPARADE
Lynx RH Technique Cabinet de recrutement spécialisé en informatique recherche pour l'un de ses clients un Technicien Helpdesk en Informatique N2 sur Les Milles H/F pour un CDI.¿Vos missionsRecevoir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Technique H/F
PROMAN - 13 - MARIGNANE
POSTE : Technicien Support Technique H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN Vitrolles recherche pour l'un de ses clients leader dans l'aéronautique basé sur Marignane, un Technicien support technique...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)