- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 5542762
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 5542762
chef fe service gestion administrative, administratif financière, financier F/H - Finance, trésorerie (H/F) 93 - ST DENIS
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre chef fe service gestion administrative, administratif financière, financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre chef fe service gestion administrative, administratif financière, financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 5542762
chef fe service gestion administrative, administratif financière, financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 octobre 2024
Descriptif du poste: Environnement du poste : La Direction des Solidarités et du Développement Social (DSDS) a pour mission de renforcer les solidarités et lutter contre l'exclusion. Elle contribue à impulser les réflexions de fond sur les politiques sociales, à l'élaboration de réponses innovantes, à mobiliser les partenaires publics et privés et à développer les collaborations inter-collectivités. La Direction des Solidarités, du développement social et du CCAS a en charge le pilotage de l'ensemble des actions de solidarité de la Ville ainsi que d'en coordonner l'organisation, en lien avec le Maire, les élu-es du Conseil municipal et le Conseil d'Administration du CCAS. Pour cela, elle s'appuie sur les 3 Pôles qui la composent, avec des services municipaux et des services rattachés administrativement au CCAS : - Le Pôle Social, piloté directement par la Direction des solidarités, du développement social et du CCAS et composé du service social municipal, du service Pôle social, de la Maison municipale de la solidarité, du Service municipal du logement, et de deux chargées de mission Accès aux droits et Aide alimentaire. - Le Pôle Ressources, piloté par la Direction adjointe en charge des ressources, composé du service Gestion, du service Budget et du service administratif et RH - Le Pôle Autonomie, piloté par la Direction adjointe en charge de l'autonomie, composé du Service Autonomie à Domicile (SAD), de la coordination gérontologique, de 3 résidences autonomie et de la Maison des Seniors. Au sein du Pôle Ressources, le service Gestion assure en lien avec la Direction et les responsables de service, le suivi comptable (engagement, liquidations-), la régularité des procédures de commandes publiques et assure un rôle de conseil et d'aide à la décision en matière, matier financière. Le service est composé d'un chef de service et de trois agents comptables. Missions : Placé.e sous l'autorité de la directrice, directeur adjointe ressources, la/le chef-fe de service gestion supervise la cellule comptable, la mission d'évaluation, le suivi financier des conventions et des marchés publics, le suivi financier des régies et le suivi des impayés. De façon spécifique, il s'agira de : 1- Encadrer et animer les équipes sous son autorité : Organiser l'activité du service, prioriser les tâches et assurer la continuité du service Assurer les réunions de service et veiller à la circulation des informations au sein de l'équipe Evaluer la manière, manier de servir des agents, accompagner leur montée, monté en compétence, proposer et mettre en œuvre les plans de formation adaptés Etre force de proposition et accompagner la conduite du changement dans le contexte de l'évolution des missions du service 2- Appuyer la direction sur la gestion et l'optimisation des ressources allouées aux services : Profil recherché: - Diplôme de Master souhaité - Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales. Expertise en matière, matier de gestion financière, financier et comptable, de marchés publics. - Connaissances des méthodes et outils d'évaluation des politiques publiques, des méthodes de conduite du changement et des techniques d'organisation et de planification. - Maîtrise des principaux outils de bureautique et connaissance des progiciels métiers : SIRH, SIGF. Solides capacités rédactionnelles
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
EMPLOI COLLECTIVITES
EC22135 À compter du 1er janvier 2025, les villes de Saint-Denis et de Pierrefitte-sur-Seine s'unissent pour donner naissance à la Commune Nouvelle de Saint-Denis, devenant ainsi la deuxième plus grande ville d'Île-de-France après Paris, avec près de 150 000 habitants. Saint-Denis, ville d'histoire avec son emblématique basilique royale, et Pierrefitte-sur-Seine, en plein développement, unissent leurs atouts pour créer une ville en constante évolution, dynamique et résolument tou...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant Directions Financières - Expertise Conseil en cabinet (H/F)
DYNAMIS - INTERIM - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Afin d'accompagner la croissance de son activité Missions Spéciales, notre client, un cabinet d'expertise comptable, d'audit et de conseil situé à Neuilly-sur-Seine, recherche un Sénior Consultant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant en conformité LCB-FT/Crypto/services de paiement (H/F)
REGSHARP - 75 - PARIS 17
RegSharp accompagne les fintechs sur tous les sujets liés à la conformité : Nouveaux services et moyens de paiement, lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, contrôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
recherche, dans le cadre de son évolution, un Consultant en diagnostic financier et économique (H/F) en CDI. Au sein d'une équipe composée de 10 personnes et rattaché(e) à un expert-comptable rédiger...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Développement F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Groupe Beaumanoir - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Au sein de la "Direction du Développement et de l'Affiliation" du Groupe Beaumanoir, la/le Responsable de Développement (H/F) participe à l'expansion et à la gestion du réseau...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
VP / Director - Equity Capital Markets (ECM) F/H - Finance, trésorerie (H/F)
ZAMMIT JULIE - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Ce que vous ferez : En tant que Vice President / Director - ECM, vous aurez un rôle clé au sein de l'équipe Corporate Finance. Vous aiderez vos clients à lever des fonds en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire financier et comptable - fonction publique F/H - Comptabilité (H/F)
Inserm - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Mission principale : Au sein du Pôle Finances de l'ADS, la personne recrutée sera en charge de la gestion des commandes et des factures de fonctionnement et missions de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire en charge du suivi budgétaire F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hôpital Foch - 92 - SURESNES
Descriptif du poste: Au sein de la Direction administrative et financière et rattaché au Directeur des finances, vous serez en charge des missions suivantes : Suivi budgétaire Élabore et met en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Manager ESG F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Bartle - 75 - PARIS 09
Descriptif du poste: Notre ambition est de continuer d'accompagner nos clients dans la définition et la mise en oeuvre de leur stratégie environnementale, sociale et de gouvernance (ESG). Son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Middle Office - anglais courant F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Progressis - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Rejoignez une prestigieuse société de fonds d'investissement internationale, basée au coeur de Paris, en tant que Gestionnaire Middle Office - anglais courant. Dans le cadre...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
CONSULTANT SENIOR POLE ECONOMIQUE ET FINANCIER F/H - Finance, trésorerie (H/F)
AQUANTIS - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Description du poste :En tant que Consultant Pôle Économique et Social, vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement des CSE. Vous interviendrez auprès des clients pour leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)