- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable de magasin
- Savoie
- Détail de l'offre 5554270
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable de magasin
- Savoie
- Détail de l'offre 5554270
Manager Commerce - Responsable de Rayon H/F 73 - ST ALBAN LEYSSE
Offre n° 5554270
Manager Commerce - Responsable de Rayon H/F
73 - ST ALBAN LEYSSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 octobre 2024
POSTE : Manager Commerce - Responsable de Rayon H/F DESCRIPTION : Je n'aurai pas pris ce risque là, je n'aurai pas créé mon entreprise. Mais avoir cette liberté d'entreprendre avec une sécurité derrière c'est exactement ce que je cherchais. Céline, Manager Commerce depuis mai 2022 Tu cherches un métier où tu ne passeras pas ta vie derrière un bureau ?Tu rêves d'accompagner une équipe au quotidien pour les aider à réaliser leurs objectifs ?Tu as envie d'être à la tête de ta propre petite entreprise, sans prendre le risque de tout perdre ? Alors le poste de Manager Commerce est fait pour toi. Pourquoi ? 1. Tu passeras 60 à 70% de ton temps hors du bureau Ton rayon est ton terrain de jeu. Que ce soit pour passer du temps avec ton équipe, t'assurer que tout est bien en ordre de marche ou directement rendre service à nos clients, tu ne restes pas sur le banc de touche.Tu conserves évidemment un temps de réflexion plus stratégique quand tu en as besoin, mais nous te proposons avant tout un métier de terrain 2. Ta réussite est directement liée à celle de ton équipe Chez Decathlon, nous aimons donner des responsabilités à nos coéquipiers, quel que soit leur niveau dans l'organisation. En tant que manager, ton rôle n'est pas de tout contrôler mais de tout faciliter.Un membre de ton équipe veut mettre à profit les apprentissages de sa dernière formation pour améliorer le rayon ? Tu lui laisses la liberté de faire et tu es là pour faire le bilan à la fin. Une réussite, un échec ? Peu importe. L'important, c'est d'apprendre ensemble. 3. Tu es responsable du pilotage de ton activité Chez nous, chaque rayon est une petite entreprise à gérer. Tu devras anticiper les périodes de forte activité et donc les commandes de produits et les recrutements à effectuer pour remplir tes objectifs. Tu fixes également les objectifs commerciaux pour ton rayon et tu conçois la stratégie commerciale pour les atteindre.Tu es aux commandes et nous te laissons la liberté de choisir comment tu veux mener ta barque. Un-e Manager Commerce, ça fait quoi ? Ta mission est simple : assurer la réussite de ton rayon, que ce soit commercialement ou humainement. La seule chose que nous pouvons te garantir, c'est qu'aucune journée ne se ressemblera. Nos Managers Commerce apprécient particulièrement la diversité des missions qu'ils ont à gérer au quotidien.Voici quand même quelques informations pour comprendre ce qui t'attend.Tu sauras que ta mission est accomplie si, à la fin de ton année, tu as non seulement atteint(voire dépassé) les objectifs commerciaux que tu avais fixé pour ton rayon mais aussi si ton équipe a progressé à tes côtés tout au long de l'année. Comment fais-tu pour y parvenir ? Ton quotidien se divise en trois grandes activités : La vie en magasin : Tu es responsable du bon fonctionnement de ton rayon. Concrètement, au quotidien tu peux à la fois : - Coordonner la réception des produits en magasin pour ton rayon et les autres rayons du magasin - Contrôler que tout est bien en ordre dans ton rayon : produits bien en place, nombre de vendeurs suffisants - Donner quelques conseils à tes coéquipiers lorsque tu le juges pertinent - Être au contact direct avec tes clients pour les aider à trouver le meilleur produit pour leur pratique En tant que Manager Commerce, tu es également Capitaine du magasin 1 à 2 demi-journées par semaine. Cela veut dire que, certains jours, tu seras le point de contact de tous les autres vendeurs dans le magasin lorsqu'il faudra gérer un problème. Tu assures alternativement l'ouverture ou la fermeture du magasin. La vie de ton équipe :En tant que manager, tu es garant-e du bon fonctionnement de ton équipe au quotidien. Il est de ta responsabilité de : - Conduire tous les mois les entretiens de suivi d'activité prévus dans le schéma managérial de Decathlon - Anticiper et réaliser les recrutements dont tu as besoin pour répondre aux besoins de ton rayon - Animer commercialement ton équipe : challenges, gazette interne, jeux pour animer le rayon, tu es libre de choisir comment tu boostes ton équipe ! - Créer et organiser les plannings de tes équipes 3 semaines à l'avance Ton rôle est de t'assurer que l'organisation de ton équipe est réglée comme du papier à musique. La prise de recul sur ton activité : - Gérer la vie de son rayon et de son équipe au quotidien, c'est bien. - Savoir prendre le temps de préparer le coup d'après, c'est encore mieux. - C'est toi qui conçoit la stratégie commerciale de ton rayon. Pour y parvenir, tu analyses avec attention les performances passées pour concevoir tes plans pour le futur. - Quel objectif de chiff
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2451,00 Euros à 2451,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Decathlon
DECATHLON Retail Omnichannel
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de magasin H/F et Responsable adjoint H/F
ACTION PONTCHARRA - 38 - PONTCHARRA
-- > Inscrivez-vous pour participer à la réunion de présentation du poste par l'employeur le mardi 15 octobre après-midi via le site Mes Evenements...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe responsable de magasin de détail
SAINT MACLOU - 73 - ST ALBAN LEYSSE
Changez de décor professionnel, devenez RESPONSABLE DE MAGASIN ADJOINT.E, rejoignez l'équipe de Sébastien et participez à une aventure responsabilisante et challengeante. Ce qui vous attend : ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de magasin H/F
NORDICEA - 73 - ST FRANCOIS DE SALES
Horaires : Travail les mercredis, samedis et dimanches et 2 autres jours à répartir dans la semaine Missions confiées : - Gestion des équipes et plannings - Suivi et entretien du stock matériel et...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Saisonnier
Temps plein - (déjà vu)
Responsable magasin (H/F)
CRIT INTERIM - 74 - Rumilly
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans la petite épicerie et vente de fromage locaux, un(e) Responsable de magasin, pour ses magasins situés à Rumilly, Aix les bains et Chambéry. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager Magasin (H/F)
SUPECO - 74 - RUMILLY
Au sein d'une équipe de 15 personnes, vous seconder le directeur de magasin sur les taches suivantes: Management de l'équipe Gestion des stocks Livraisons Mise en place des opération commerciales Une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe responsable de magasin de détail (H/F)
NORMAL FRANCE - 73 - ALBERTVILLE
Avec cette création de poste, vous allez avoir l'opportunité de participer aux débuts de NORMAL sur le marché français, en tant que responsable adjoint d'un de nos premiers magasins. En tant que...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint(e) responsable de magasin YVES ROCHER VOIRON (H/F)
YVES ROCHER - 38 - VOIRON
Voulez-vous faire partie d'une entreprise à mission qui reconnecte les femmes & les hommes à la Nature ? Prêt(e) à découvrir une nouvelle opportunité au sein du Groupe Rocher ? Rejoignez la marque...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable adjoint de magasin (H/F)
WIZBII - 74 - Annecy
La société WIZBII recherche pour PICARD un Adjoint au Responsable de magasin H/F en CDI à temps plein. Vos missions seront : -Effectuer des commandes et faire de la gestion des stocks. -Animer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de magasin de proximité (H/F)
Les Nouvelles Routines - 74 - ANNECY
Devenez votre propre patron en optant pour le statut de gérant-salarié ! Gérez un commerce comme si vous en étiez le propriétaire, tout en bénéficiant du soutien d'une enseigne établie. En tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint Manager de Supermarché - Parcours Certifiant (H/F)
38 - CHARANCIEU
IntroductionTravailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est motiver une équipe tout en étant actif sur le terrain, afin de satisfaire au mieux nos clients !En rejoignant notre équipe, tu...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)