- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Nanterre
- Détail de l'offre 5555229
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Nanterre
- Détail de l'offre 5555229
Manager Contrôle de Gestion Corporate H/F 92 - NANTERRE
Offre n° 5555229
Manager Contrôle de Gestion Corporate H/F
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 10 octobre 2024
POSTE : Manager Contrôle de Gestion Corporate H/F DESCRIPTION : 1er fournisseur omnicanal de la restauration commerciale indépendante en France, avec 400 000 clients professionnels, 99 Halles, 20 plateformes et notre tout premier dépôt. Nous sommes 9 300 collaborateurs au service des entrepreneurs du goût ! Ce qui nous tient à coeur ? La qualité de nos produits, la relation de confiance avec les producteurs et le conseil que nous apportons à nos clients professionnels, en toute proximité. NOTRE VOLONTE : donner aux restaurateurs les moyens de faire les bons choix pour que chacun se retrouve autour du bien-manger. NOTRE PROMESSE RH : Rejoindre METRO France, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle plus intense, dans laquelle la performance est collective et où l'on ressort tous transformés. M comme MOI : Un impact sur ma carrière : Une dynamique apprenante et de développement des compétences qui donne à chacun la chance de s'épanouir et de grandir aussi bien professionnellement que personnellement. Chez METRO, nous offrons à nos collaborateurs un terrain d'expression stimulant, riche en opportunités pour apprendre, se dépasser et se faire plaisir. Prêt à relever les challenges avec nous . Au coeur de la stratégie financière l'équipe Corporate du contrôle de gestion a pour mission d'aider au bon pilotage de l'entreprise à travers son analyse du Compte de Résultat, du Bilan et des Flux de Trésoreries. Rattaché au responsable du Contrôle de Gestion Corporate, vos principales missions sont : - Consolider les informations remontées par les différents interlocuteurs de l'entreprise, analyser la performance et les variations et assurer la bonne animation lors des clôtures mensuelles, des budgets ainsi que des forecasts, - Préparer les supports à présenter au directeur du CDG ainsi qu'aux membres du ComEx - En tant qu'interlocuteur privilégié du groupe vous assurerez de la bonne communication des informations financières de clôture et de forecast à l'international, - Animer le pilotage des coûts de l'entreprise en participant activement à la refonte de nos analyses et de notre gestion des frais généraux, - Veiller à la définition de standards et à l'uniformisation de nos approches en transverse au sein de l'équipe contrôle de gestion. - En tant que responsable d'un pôle composé de 3 personnes, développer et faire grandir son équipe. PROFIL : Qualifications Nous allons aimer chez VOUS - Votre formation Bac +5, idéalement en école de commerce avec une spécialisation en gestion ou équivalent. - Votre expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans le contrôle de gestion, avec une première expérience managériale. - Votre maîtrise avancée des outils de gestion et de reporting comme Excel, PowerPoint, SAP, PowerBI - Votre capacité à consolider et synthétiser de grandes quantités d'informations, pour en extraire les données clés et activer les bons leviers de pilotage. - Votre parfaite maîtrise du P&L et des différents blocs qui le composent. - Vos compétences transversales : - Vos excellentes compétences en communication et relationnel. - Votre capacité à travailler en équipe et à collaborer avec les différentes équipes du contrôle de gestion, les services financiers, ainsi qu'avec le groupe. - Votre aptitude à gérer des deadlines strictes, à animer des échéances et à fluidifier les processus internes. - Votre maîtrise de l'anglais professionnel, à l'oral comme à l'écrit. Informations supplémentaires - Un contrat à durée indéterminé - Un accompagnement, des possibilités d'évolution diverses et une formation continue - Une ambiance stimulante et adaptée à vos besoins personnels pour vous faire évoluer et grandir dans les meilleures conditions - Une entreprise engagée et reconnue pour ses bonnes pratiques et ses engagements RSE, certifiée TopEmployer pour la dixième année consécutive en 2024 - Nous avons une ambition forte : relier nos producteurs et restaurateurs et contribuer à concocter avec passion, ce que sera la restauration de demain. Nous le ferons avec vous. Avec votre enthousiasme, avec votre goût d'agir et avec votre esprit coopératif. - N'attendez plus, postulez et rejoignez un environnement de travail inclusif où le sens du collectif est clé.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé
Entreprise
METRO France
M comme METRO France : nous avons tous un rôle à jouer dans le développement de notre entreprise. Venez révéler le M qui est en vous !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) contrôle de gestion H/F
BEAUTE PRESTIGE INTERNATIONAL - 75 - PARIS 08
Quelles sont les activités principales ? Participer aux clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles RH Être support dans la construction budgétaire RHQ et EMEA Participer aux analyses des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE CONTROLE DE GESTION (H/F)
ASTURIENNE - 75 - PARIS 19
ASTURIENNE recrute un/une RESPONSABLE CONTROLE DE GESTION Nous recherchons un Responsable Contrôle de Gestion (H/F) pour intégrer notre Direction Financière de Paris La Villette. Rattaché au DAF,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION (H/F)
NOVAIR - 95 - ROISSY EN FRANCE
Dans le cadre du fort développement que connaît actuellement notre groupe, nous recrutons un(e) contrôleur(se) pour rejoindre notre service comptabilité. Le poste est à pourvoir sur notre siège...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion (H/F)
DISPANO - 92 - Courbevoie
Informations sur l'entreprise POINT.P, enseigne du Groupe Saint-Gobain, est un acteur de la rénovation énergétique et de la décarbonation. Notre métier ? Accompagner tous les projets de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du pôle exécution budgétaire (H/F)
CENTRALESUPELEC - 91 - GIF SUR YVETTE
Mission Au sein de la Direction Générale des Services de l'Ecole, sous l'autorité du Directeur des Affaires Administratives et Financières et de son adjointe, vous intégrerez une équipe de 6...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôle de gestion F/H (H/F)
DERICHEBOURG ENERGIE - 94 - CRETEIL
Derichebourg Energie, expert dans le secteur de l'énergie et maintenance des patrimoines, propose un offre compète de prestations dans le domaine du génie climatique, du génie électrique ainsi que de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du pôle comptabilité et gestion des marchés publics (H/F)
MAIRIE DE CHAMPIGNY - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
MISSIONS : Sous la responsabilité du directeur administratif et financier, le responsable du pôle comptabilité et gestion des marchés publics assure un soutien et un encadrement de proximité du pôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE D'ENTITE POLE CONTROLE ANALYTIQUE ET BUDGETAIRE - H/F (H/F)
SOCIETE MUTUELLE D'ASSURANCE DU BATIMENT - 75 - PARIS 15
Description de l'entreprise Avec plus de 3 500 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 200 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Achats et Performances (H/F)
CAISSE ASSUR VIEILLE INVAL MALA CULTES - 93 - MONTREUIL
Vous partagez des valeurs de solidarité de responsabilité et d'innovation, libérez votre talent et rejoignez-nous ! Nous rejoindre c'est aussi s'engager dans un organisme qui place les femmes et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du service contribution, budget et trésorerie (H/F)
ADECCO - 94 - Vincennes
Au sein de la direction financière, nous recherchons un(e) Responsable du service contribution, budget et trésorerie. Contrôle de gestion : - Définir et mettre en place une stratégie de contrôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)