- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Moselle
- Metz
- Détail de l'offre 5555451
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Moselle
- Metz
- Détail de l'offre 5555451
Contrôleur de Gestion H/F 57 - METZ
Offre n° 5555451
Contrôleur de Gestion H/F
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 octobre 2024
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Administrative et Financière, rattaché-e au responsable de la performance économique, vous mettez en oeuvre la stratégie budgétaire en veillant aux équilibres financiers, vous êtes le garant de la qualité et de la fiabilité des états de gestion et de contrôle interne à produire dans le respect des échéances et obligations légales et règlementaires. Vous participez aux missions suivantes : - Planifier et mettre en oeuvre le processus budgétaire (EPRD-PGFP/BP) ; - Produire des comptes administratifs et budgets prévisionnels aux normes institutionnelles et réglementaires (ERRD, EPRD, PGFP) ; - Analyser et contrôler les arrêtés de tarification et rapports institutionnels associés ; - Initier au besoin des procédures contradictoires CD/ARS ; - Evaluer la performance financière opérationnelle : tableaux de bord des indicateurs : TO/PMS/, plan de retour à l'équilibre ; - Superviser les enquêtes institutionnels (CNSA/ANAP) ; - Contrôler et optimiser le processus de production des informations financières, de gestion et d'activité ; - Administrer les grilles tarifaires sous l'outil coeur de métier TITAN ; - Administrer et Assurer la performance des outils de pilotage : DIR IPS, Plateforme Indicateurs ; - Contribuer à l'amélioration continue des méthodes et moyens de travail ; - Travailler en lien étroit avec tous les interlocuteurs opérationnels et services transverses ; - Assurez, le suivi du reporting de gestion et budgétaire et adaptez l'organisation aux fins de répondre à nos obligations ; - Garantir les informations financières transmises dans le respect des normes de la profession. Rémunération : PROFIL : De formation minimum Bac +3. La connaissance du secteur social, médico-social, ainsi que la maîtrise des logiciels TITAN / DIR IPS sont des atouts pour ce poste. Vous faites preuve d'organisation, de rigueur, d'autonomie de précision et d'une bonne rapidité d'exécution et êtes à l'aise avec les outils de bureautique (Excel-Word). Vous êtes doté d'un sens aigu de la confidentialité et vous êtes force de proposition. Au sein de l'Association Groupe SOS Seniors, nous avons à coeur de valoriser la place de la personne âgée dans la société et de préserver son autonomie avec des services adaptés à ses souhaits et à ses besoins spécifiques, favorisant sa participation active pour le mieux vieillir ! Si vous partagez ces valeurs, rejoignez-nous : Et - Intégrer une équipe passionnée, engagée et bienveillante, - Bénéficier d'un environnement de travail stimulant et enrichissant, - Profiter de nombreux avantages : mutuelle attractive, Comité Social et Economique, et politique Qualité de Vie et Conditions de Travail ! Alors, si vous souhaitez donner une signification profonde à votre travail et être impliqué(e) dans un projet qui transforme positivement la vie des seniors, ne ratez pas cette opportunité. Adressez-nous votre candidature et rencontrons-nous ! Envoyer CV et lettre de motivation à : Christine BERTHE @.**
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Groupe SOS
Groupe SOS Seniors, association reconnue d'utilité publique, est un acteur pionnier dans le secteur du grand âge depuis 10 ans. Sa mission : promouvoir une société solidaire en accompagnant les personnes âgées dans leur quotidien, sur tout leur parcours de vie, en établissement et à domicile. Parce que le mieux-vieillir ne doit pas être un privilège, les équipes de Groupe SOS Seniors offrent des solutions adaptées et de qualité pour tous quels que soient le...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
57 - METZ
Vos missions seront : - Assurer la gestion administrative, budgétaire et financière de CCI Campus - Gérer les relations avec les directions comptables, juridiques et RH. - Participer aux relations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion H/F (H/F)
BRAWO - 57 - Metz
Rattaché(e) au Directeur Finance, votre rôle sera de veiller à la gestion économique de nos entités et à la bonne utilisation de leurs ressources, afin de garantir la performance financière de la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
45-8 ENERGY - 57 - METZ
Descriptif du poste: Vous souhaitez travailler dans une entreprise innovante, éco-engagée et rejoindre une incroyable aventure humaine ? Ce poste est fait pour vous ! Pour soutenir cette croissance,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CONTRÔLEUR DE GESTION H/F
57 - METZ
Structure concernée: Groupe SOS Seniors, association reconnue d'utilité publique, est un acteur pionnier dans le secteur du grand âge depuis 10 ans.Sa mission : promouvoir une société solidaire en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
CCI GRAND EST - 57 - METZ
Descriptif du poste: De manière générique, le rôle du contrôleur de gestion CCI Campus Moselle est d'accompagner la direction dans la gestion administrative et financière de la structure et d'être...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Hays France - 57 - METZ
Descriptif du poste: Au sein de la Direction Administrative et Financière, rattaché au Responsable du contrôle de gestion, vous mettez en œuvre la stratégie budgétaire en veillant aux équilibres...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur financier F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Hays France - 57 - METZ
Descriptif du poste: Vous reportez hiérarchiquement au Directeur de site et fonctionnellement à la DAF basée en Allemagne. Vous intervenez de manière autonome sur le contrôle de gestion industriel,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
CHR Metz-Thionville - 57 - METZ
RESPONSABILITÉS : MISSIONS - FONCTIONS PRINCIPALES Activités principales Contrôle de gestion social - Contribution à la réalisation du bilan social annuel - Élaboration de tableaux de bord -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Hays - 57 - METZ
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Administrative et Financière, rattaché au Responsable du contrôle de gestion, vous mettez en oeuvre la stratégie budgétaire en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
TOMORROW JOBS - 57 - METZ
Descriptif du poste: En tant que Contrôleur de gestion, vous intègrerez une entreprise multisite, innovante et écoresponsable en plein développement. Directement lié au Directeur financier et vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)