Chef de Projets - Equipements Industriels H/F 49 - MONTILLIERS
Offre n° 5557183
Chef de Projets - Equipements Industriels H/F
49 - MONTILLIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2025
POSTE : Chef de Projets - Equipements Industriels H/F DESCRIPTION : Managing, cabinet de conseil en recrutement, évaluation et accompagnement RH recrute pour son partenaire, un industriel de renom, leader mondial dans son secteur. ETI à l'origine, l'entreprise a su s'imposer sur la scène internationale au cours des 50 dernières années grâce à son innovation constante et sa capacité à conquérir de nouveaux marchés. Dans le cadre de la création de fonction, nous recherchons son(sa) Chef de Projets pour intervenir en tant qu'interlocuteur privilégié des clients externes et internes dans le développement d'équipements industriels. Poste basé à Montilliers (49). Responsabilités détaillées : - Gestion globale du projet : vous êtes le garant de la réussite du projet, à chaque étape et vous assurez le respect des engagements pris vis-à-vis du client. - Pilotage et coordination : en tant que chef d'orchestre, vous dirigez une équipe transversale composée de collaborateurs des départements Engineering, Bureau Technique et Production. Les relations avec les équipes de développement interne sont gérées par un Ingénieur Projets, véritable partenaire du Chef de Projets sur ces enjeux. - Gestion documentaire et suivi du planning : vous vous assurez de la qualité du dossier de projet et vérifiez la conformité du package documentaire. Vous suivez rigoureusement le respect des délais et des ressources nécessaires pour chaque étape. - Relation client : vous êtes l'interlocuteur privilégié du client, notamment pour les aspects liés à la qualité, au respect des coûts et des délais, en prenant en compte les spécificités culturelles des marchés internationaux. - Coordination avec les ingénieurs : vous travaillez en étroite collaboration avec un ingénieur chargé de projets, apportant un appui technique sur des problématiques mécaniques, électriques ou liées à la supervision. - Suivi des dérives : vous pilotez les ajustements nécessaires en cas de dérives financières ou techniques et menez les actions nécessaires, en lien avec les parties prenantes internes et externes (notamment les technico-commerciaux). PROFIL : De formation technique de niveau Bac +5 (Ecole d'ingénieur ou Master spécialisé), vous disposez d'une expérience de minimum 7 ans dans la gestion de projets industriels ou dans un environnement similaire, à savoir celui des équipements industriels. La capacité à avoir pu intervenir sur des développements d'équipements intégrant des technologiques électromécaniques dotés de systèmes de pilotage automatisées constituent un avantage dans l'étude de dossiers. Doté-e d'excellente capacité organisationnelle et de gestion d'équipe, à la fois sur les ressources humaines et matérielles, votre expérience en gestion de projets complexes dans un environnement matriciel et international est effective. La maîtrise des enjeux technico-financiers et votre capacité à gérer des projets multiples en parallèle font de vous un candidat crédible pour cette fonction. Quant à la bonne maîtrise de l'anglais (niveau C1, à l'oral comme à l'écrit), celle-ci est fondamentale pour échanger avec des clients et équipes internationales. Qualités : - Leadership naturel et capacité à fédérer autour des objectifs. - Anticipation des risques et des dérives, avec une forte capacité à alerter et à sensibiliser les parties prenantes. - Forte orientation client et résultats. Fonction impliquant des déplacements à l'international pouvant aller jusqu'à 30% du temps de travail.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 65000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Managing
Depuis plus de 50 ans, MANAGING excelle en Conseil en Développement des Ressources Humaines. Avec 20 collaborateurs, nous offrons des services de recrutement, formation et accompagnement, en combinant expérience et innovation pour maximiser la performance des entreprises.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable BE Mécanique H/F
LHH Recruitment Solutions - 85 - ST LAURENT SUR SEVRE
POSTE : Responsable BE Mécanique H/F DESCRIPTION : Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Bureau d'Études H/F
Bodet Time et Sport - 49 - TREMENTINES
POSTE : Responsable Bureau d'Études H/F DESCRIPTION : Notre ambition : concevoir les produits de demain, avec précision, performance et passion. Dans le cadre d'un remplacement (départ à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)