Technicien / Technicienne support client (H/F) 69 - Craponne
Offre n° 5564313
Technicien / Technicienne support client (H/F)
69 - Craponne - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 60 ans, bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic (systèmes, réactifs, logiciels et services) destinées à des applications cliniques et industrielles, qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. bioMérieux est présente dans 46 pays et sert plus de 160 pays avec un large réseau de distributeurs. Elle réalise plus de 90 % de son chiffre d'affaires à l'international. Son siège social se situe à Marcy l’Étoile, près de Lyon. Rejoindre les équipes de bioMérieux, c’est choisir une société innovante avec une vision long terme, engagée au service de la santé publique et portée par une culture d’entreprise humaniste. Nous recherchons des candidats dont la volonté est de s’investir dans des projets d’avenir, de participer à une aventure collective animée par un esprit pionnier. Nous avons la volonté d'offrir à nos collaborateurs un environnement de travail qui encourage l'esprit d'équipe, avec priorité donnée à la formation et des opportunités de développement de carrière à l'international. Notre Société offre de nombreuses perspectives d’évolution. Vous souhaitez contribuer à sauver des vies, partout dans le monde ? Rejoignez les 12 000 collaborateurs de bioMérieux ! Notre filiale France recherche un « Spécialiste Support Client » dans le domaine « Equipement et IT » au sein du Centre Relation Clients. Vous assurez la satisfaction de nos clients, en répondant à distance à leurs problématiques techniques et scientifiques. Vous identifiez et traitez les dysfonctionnements instruments et IT affectant les systèmes d’analyses des laboratoires de biologie médicale. Vous êtes rattaché au responsable du pôle « Equipement et IT » au sein d’une équipe de 13 collaborateurs. Le poste est basé sur notre site de Craponne. Quelle sont vos responsabilités chez bioMerieux ? * Assister, conseiller et accompagner nos Clients et Distributeurs francophones (France, Belgique, Suisse, Maghreb) dans la résolution des problématiques techniques instruments et logiciels * Etablir le diagnostic et décider des actions à mener pour traiter la demande (prise en main à distance, déclenchement d’une intervention sur site, contact avec les sociétés informatiques …) * Suivre et informer nos Clients et Distributeurs tout au long du processus de traitement * Reporter les événements dans la CRM pour garantir la traçabilité et le suivi des demandes * Contribuer aux lancement des nouveaux produits, développer la documentation technique, développer les compétences * Investiguer avec les équipes du Service Client Global (niveau 2), en cas de besoin d’expertise complémentaire * Collaborer avec les acteurs terrain, les spécialistes produits, les ventes et le marketing en cas de gestion de problématiques majeures pour nos Clients et Distributeurs Qui êtes vous ? * Titulaire d’une Licence (ou équivalent) en ingénierie (informatique, électronique, biotechnologie...), vous avez 3 ans minimum d’expérience en support clients. * Idéalement, vous avez des connaissances en biologie ou microbiologie industrielle * Vous etes orienté résolution de problèmes complexes et satisfaction clients. * Doté d'une bonne écoute, vous êtes empathique et avez à coeur d'accompagner nos clients. * Contacts Clés (internes/externes) et Interfaces : clients, sous-traitants, Global Customer Service, CSI, FAS (Ingénieurs d'Application), FSE (techniciens de maintenance), centres de formations, Vente, Marketing, Supply Chain * Vous avez le gout du travail en équipe, êtes positif, enthousiaste
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres produits chimiques n.c.a.
Employeur
bioMérieux sa
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Expert(e) en Support Technique (H/F)
CELDUC RELAIS - 42 - SORBIERS
Nous continuons notre croissance et nous avons besoin de vous ! Celduc Relais est en pleine expansion ! Pour accompagner notre développement et garantir un service client irréprochable, nous créons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable technique contrôle commande (H/F)
AUTOMATIQUE ET INDUSTRIE - 69 - Saint-Bonnet-de-Mure
Automatique & Industrie est une entreprise dynamique, leader régional dans son domaine : l'intégration de solutions d'automatisation et de gestion d'énergie pour l'industrie, les infrastructures, et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Technique Darty - En alternance (F/H) - Limonest (H/F)
ASS FORMAT DISTRI PRODUIT ELECTRO GD PUB - 69 - LIMONEST
Intitulé de la formation : Réparateur conseil d'équipements électriques et électroniques H/F - Niveau BAC (4) Type de contrat : Apprentissage ou Professionnalisation - CDI à l'issue de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Service Bio-décontamination (H/F)
SOLUTIONS TECHNIQUES TUNDRA FRANCE - 69 - GENAS
Avec plus de 16 000 salariés répartis dans le monde entier et une activité dans plus de 100 pays, notre client est un acteur clé de son domaine. Fournisseur majeur de produits et services pour la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
(déjà vu)Expert Support Paie (H/F)
EFFEKTIV - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Rejoignez une entreprise tech en pleine expansion et mettez votre expertise paie au service de l'innovation ! Vous avez envie d'allier expertise métier et technologie dans une entreprise où vos idées...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Ingénieur(e) Assistance Technique F/H - Projets scientifiques et techniques (H/F)
OMEA - 69 - Lyon 2e Arrondissement
Descriptif du poste: En tant que Consultant(e) tu interviens directement au contact de nos clients sur de nombreuses problématiques. C'est ton sens du contact et ta capacité d'adaptation qui feront...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Spécialiste Support Technique Automatisme F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
CO EFFICIENCE - 01 - Trévoux
Descriptif du poste: - Apporter un support technique complet aux clients et installateurs sur les produits (automates, régulateurs, solutions de supervision). - Analyser les cahiers des charges des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Systèmes de Sureté (H/F)
IVT SECURITY - 69 - Lyon 9e Arrondissement
RESPONSABILITÉS : Aujourd'hui, c'est l 'agence BARKENE de Vaulx-en-Velin qui a besoin de vous ! Cette agence est composée de Cédric, le Responsable de production, et de 4 collaborateurs sur la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien IoT équipements urbains H/F
Dalkia Electrotechnics - 69 - Saint-Priest
RESPONSABILITÉS : Passionné par les technologies IoT et l'innovation dans les équipements urbains ? Vous souhaitez participer à des projets ambitieux qui transforment la ville de demain ? Rejoignez...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien / Technicienne support client (H/F)
38 - Anthon
Description du poste : À la recherche d'un poste d'Assistant.e SAV dans la région Lyonnaise ? Avec une expérience dans ce domaine, vous êtes intéressé.e par un investissement long terme auprès d'une...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



