Chef de Projet Marketing CRM H/F 92 - COURBEVOIE
Offre n° 5565986
Chef de Projet Marketing CRM H/F
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
POSTE : Chef de Projet Marketing CRM H/F DESCRIPTION : La Direction Medias digitaux recherche un Chef de Projet CRM (H/F) en CDI Rattaché(e) au Directeur médias digitaux, CRM et e-commerce, vous contribuez à la stratégie de fidélisation et d'engagement en mettant en place des campagnes ciblées et des parcours automatisés performants. Votre rôle consiste à : Créer et gérer les campagnes CRM - Conception du planning mensuel des campagnes - Concevoir et rédiger les communications d'animation commerciale et automatisées pour les cibles B2C et B2B (emailings, SMS, gazettes) - Gérer la segmentation des bases emails/SMS pour maximiser l'engagement - Coordonner les différentes parties prenantes (équipes internes, freelances) pour la création des supports - Assurer la mise en ligne, le suivi et l'optimisation continue des campagnes Développer et optimiser les triggers/parcours automatisés - Concevoir et améliorer les scénarios des triggers - Ajuster les triggers au besoin Suivre et analyser la performance CRM - Assurer un reporting mensuel des performances CRM (emailings, SMS, triggers, gazette) - Analyser l'efficacité des campagnes d'animation commerciale et des triggers pour détecter des axes d'amélioration et d'éventuelles anomalies Challenger et développer des process CRM - Identifier les leviers d'amélioration et proposer des processus CRM plus efficaces - Documenter et formaliser les bonnes pratiques CRM - Localisation : Courbevoie à 5 minute du métro Esplanade de la Défense, - Télétravail 2 jours par semaine PROFIL : - Diplômé(e) d'un Bac +4/5 avec une spécialisation en marketing ou en CRM. - Première expérience réussie en CRM, avec la gestion de campagnes automatisées et de l'analyse de données. - Maîtrise de Salesforce Marketing Cloud, d'Excel et de Google Analytics. - Excellentes qualités rédactionnelles indispensables - Proactif(ve) et force de proposition, vous identifiez des opportunités d'optimisation et mettez en place des actions concrètes pour améliorer la performance CRM. - Créatif(ve), vous savez concevoir des campagnes percutantes et engageantes. - Analytique et rigoureux(se), vous exploitez les données pour affiner la segmentation, améliorer les parcours clients et mesurer l'impact des actions mises en place. - Utilisation de SalesForce Marketing Cloud et un outil drag and drop de création d'e-mails. - Utilisation régulière de Canva - Réalisation obligatoire d'une campagne de CRM email ou SMS de A à Z
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces (400 m² et plus)
Employeur
Lapeyre
LAPEYRE est le spécialiste de l'équipement et de l'aménagement durable de la maison auprès des particuliers et des artisans. Il propose une qualité et une diversité de gammes innovantes et attractives en Aménagements, Bains, Cuisines, Menuiseries et Sols. A travers son réseau composé de 130 magasins et ses 9 usines répartis sur l'ensemble de la France et des DOM-TOM, LAPEYRE apporte une proximité et une expertise au plus proche des attentes de ses clients.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Performance Solutions Achats Clients (H/F)
REXEL FRANCE - 75 - PARIS 17
Responsable Performance Solutions Achats Clients - Paris (75) H/F Rexel est une entreprise cotée en bourse, présente dans 26 pays, spécialisée dans la fourniture d'équipements électriques, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice clientèle (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
« Le groupe Infopro Digital recrute un directeur de clientèle en CDD pour l'activité « Abonnements Media ». Rejoindre l'activité « Abonnement Media » d'INFOPRO DIGITAL, c'est intégrer un département...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice clientèle (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Directeur de clientèle senior en CDI pour renforcer le pôle industrie. Le pôle Industrie...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle Grands Comptes IARD - CDI H/F
WTW - 92 - PUTEAUX
POSTE : Chargé de Clientèle Grands Comptes IARD - CDI H/F DESCRIPTION : Description Nous recrutons un ou une chargé(e) de clientèle grands comptes IARD en CDI. Le rôle Vous rejoignez la direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Clientèle Dooh H/F
HighCo - 75 - PARIS 01
POSTE : Directeur de Clientèle Dooh H/F DESCRIPTION : Le groupe Highco recherche pour sa Régie un Directeur de clientèle DOOH. Depuis près de 30 ans la Régie commercialise auprès de 450 marques PGC,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
78 - GUYANCOURT
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
91 - BRUNOY
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste d'Assistant manager.***Tu souhaites intégrer un Titre professionnelle dans le domaine...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) clientèle en alternance - - CLASS'CROUTE F/H - Commercial (H/F)
GROUPE IGF/ QPARK - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Missions: Vous serez chargé d'assurer l'accueil de nos clients au sein de l'agence commerciale et le suivi administratif, dans un souci de qualité (satisfaction client, délai..)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Bac +3- Adjoint Manager Spécialiste Expérience Client H/F
ESAM Paris - 75 - PARIS 01
POSTE : Alternance Bac +3- Adjoint Manager Spécialiste Expérience Client H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Adjoint Manager spécialiste expérience client (h/f) en alternance pour rejoindre notre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet CRM et Marketing H/F
LABASTIE HEADHUNTING - 75 - PARIS 01
POSTE : Chef de Projet CRM et Marketing H/F DESCRIPTION : Contexte : Dans le cadre du renforcement de votre équipe AMOA, vous recrutez un(e) chef de projet fonctionnel CRM et Marketing (F/H)....
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)