After Market Customer Support & Services Manager H/F 95 - ERAGNY
Offre n° 5566079
After Market Customer Support & Services Manager H/F
95 - ERAGNY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 août 2025
POSTE : After Market Customer Support & Services Manager H/F DESCRIPTION : Le-la CSSM a la charge de la relation client - il-elle a pour mission : - S'assurer de la bonne exécution des contrats de support existants avec les clients dont il-elle a la charge et de la bonne déclinaison des exigences décrites dans ceux-ci au sein des métiers. - Négocier et mettre en place ces contrats de support ou des amendements à ces contrats lorsque nécessaire : absence de contrat, nouvelles applications, nouveaux produits - Assurer la satisfaction des clients. - S'assurer du niveau de rentabilité des contrats signés. Pour cela, il-elle a la responsabilité des tâches suivantes : - Piloter la relation contractuelle et commerciale avec ses clients pendant la durée du contrat, en s'assurant, en liaison avec les PSSM concernés, de leur bonne exécution et suivre la rentabilité associée. - Mener les revues de contrat afin de déployer en interne les conditions contractuelles et financières associées, analyser les risques financiers - Piloter les revues périodiques de performance avec ses clients, - Négocier les claims de ses clients au mieux des intérêts de la société tout en maintenant la satisfaction des clients - Piloter la résolution des impayés et des ARCL, - Monitorer la rentabilité de ses contrats et alerter les PSSM en cas de dérives éventuelles des coûts, - Répondre aux appels d'offres : si nécessaire, s'appuyer sur l'After Sales Manager pour répondre à ces appels d'offres - Fournir des prévisions fiables de prises de commandes, sur les contrats existants - Avoir et partager une compréhension précise du positionnement de ses clients au sein du marché aéronautique. Pour assurer sa mission, le-la CSSM s'appuie sur - Les PSSM et PSSD - Le Customer Success Manager pour les comptes concernés - L'administration des ventes - La Cellule Marketing & commerciale centrale - Le département juridique - La Finance (Contrôle de gestion, Trade Finance et recouvrement) - L'export control - La compliance Le-la CSSM pourra faire appel aux vendeurs (After Sales Managers) de la zone EMEA/INDIA, dans le cadre du développement de nouveaux services, avec de nouveaux prospects de sa zone ou dans le cadre d'un schéma contractuel innovant. Le CSSM doit tenir une réunion d'animation de l'équipe client de son client : En fonction du besoin, il-elle doit rassembler les personnes susnommées pour tenir une vision du compte. Il-elle tient notamment un plan d'actions partagé avec l'ensemble de l'équipe pour faire avancer les sujets clients ou internes liés au client. PROFIL : Issu-e d'un parcours commercial ou technique, vous justifiez d'une première expérience en support ou en vente préférablement dans le secteur aéronautique. Vous êtes reconnu-e pour votre autonomie et vos capacités d'analyse et de restitution. Votre dynamisme, votre réactivité et votre capacité de travail en équipe seront autant d'atouts pour votre réussite. Vous maîtrisez parfaitement l'anglais, écrit et parlé. A ce titre, le-la CSSM tient un plan d'engagement du client ou il définit les différents meetings aux différents niveaux pour s'assurer que l'ensemble des problématiques clients sont adressées. Interlocuteur-rice privilégié-e du client, il-elle coordonne la participation aux meetings des parties prenantes. Il-elle participe aux QRQC commerce et remonte les points durs si nécessaire. En interne, il-elle suit la rentabilité des contrats signés et est en mesure de proposer, avec son équipe client, des actions d'amélioration et de réduction de risques des contrats (risques sur la rentabilité et la satisfaction des clients) Déplacements réguliers requis chez les clients Localisation du poste : Massy ou Eragny
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Safran
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'Euros en 2024, et occu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Customer Care (H/F)
TRUSK FRANCE - 93 - ST OUEN SUR SEINE
L'objectif du Customer Care est de proposer une superbe expérience clients et truskers quelle que soit la ville où Trusk opère ! Nos Customer Care sont au front toute la journée pour que la magie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de clientèle Agences (H/F/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Directeur de clientèle Agences en CDI pour renforcer l'équipe du pôle agence média. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle Spécialisé Transport (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 93 - LA COURNEUVE
Nous recherchons pour un de nos clients spécialisé dans le domaine du Transport, un(e) chargé(e) de clientèle pour le "Service Relation Arrivage" pour effectuer le traitement des réclamations par...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
REFEA - 92 - Boulogne-Billancourt
Pour un éditeur de logiciel innovant de gestion collaborative du poste client, nous recherchons pour accompagner sa croissance un CUSTOMER SUCCESS MANAGER (F/H). Rattaché au Directeur général, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire relation client vie du contrat et facturation (H/F)
MINERVE - 92 - Rueil-Malmaison
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 13e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agence pantin chargé de service clientèle (H/F)
MINERVE - 93 - Pantin
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable clientèle (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable clientèle en CDI pour renforcer le service Formation. Fort de 50...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'Équipe Opérationnelle Front et Back Office (F/H) (H/F)
LOREM CONSEIL - 75 - Paris (Dept.)
Dans le cadre d'un contexte de restructuration d'activité, nous recherchons un/une Manager de Transition - Responsable d'Équipe Opérationnelle Front et Back Office (F/H) pour accompagner une équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation client F/H
SYNERGIE - 92 - Gennevilliers
Notre client, offre une grande variété de solutions de transport dont les délais de livraison vont de 24/48 à urgent pour toutes les expéditions mono et multi-colis en France et en Europe. Dans le...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)