Chargé d'Opérations de Travaux Immobiliers H/F 76 - ROUEN
Offre n° 5566433
Chargé d'Opérations de Travaux Immobiliers H/F
76 - ROUEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 août 2025
POSTE : Chargé d'Opérations de Travaux Immobiliers H/F DESCRIPTION : PAS JUSTE UN QUOTIDIEN ! Rattaché(e) à la Direction Moyens Généraux et Travaux Immobilier, vous aurez pour missions principales de : - Conduire en tant que Maitre d'Ouvrage privé les opérations de travaux immobiliers concernant les lots techniques CVC- Plomberie. - Piloter un portefeuille d'opérations de travaux sur le parc Immobilier MATMUT réparti sur l'ensemble du territoire métropolitain et ce dans le cadre d'opérations de construction/rénovations/restructurations/mise en sécurité, efficacité énergétique de sites ou d'opérations d'aménagement de locaux pris à bail ou achetés. - Piloter, en tant que maîtrise d'ouvrage, l'ensemble des actions nécessaires à la réussite de la composante immobilière des projets, à tous les stades de la réalisation (récoltes des besoins, études de programmation et de conception, autorisations adm., construction, mise en exploitation, assistance et conseil pour la rédaction des pièces administratives) sur les lots techniques CVC-plomberie - Représenter la Direction de l'immobilier dans les diverses instances de conduite du programme et assurer l'interface avec les autres directions « clientes » dont les directions telles que celles de la sécurité, des achats, de l'informatique, des affaires juridiques, du budget/comptabilité afin garantir la meilleure prise en compte de leurs contraintes et/ou exigences dans la réalisation des ouvrages immobiliers - Représenter la Direction de l'immobilier auprès des prestataires externes tels que AMO, MOE, Entreprises, CTC, CSPS, administrations d'État et collectivités territoriales. - Contrôler la conformité du projet au programme de l'opération notamment en intégrant la démarche environnementale et en la garantissant - En phase de conception :écrire et relire des pièces écrites, vérifier la compatibilité des pièces entre elles (notices, pièces écrites techniques et administratives, etc) de l'esquisse à la phase DCE - Participer aux appels d'offres. - Gérer des entreprises (OS, avenants, sous-traitants etc.) - En phase travaux : élaborer le phasage des travaux en collaboration avec l'exploitant et la MOE, suivi financier (Marché privé, Adaptations, Modifications, TS etc.), suivi mensuel des situations de travaux (entreprises, MOE, intervenants extérieurs), suivi de la MOE - Assurer l'organisation et les visites lors des phases clés (visites Chantier, opérations préalables à réception, réception, pré-livraisons, livraisons) - Participer à la clôture administrative des chantiers en lien avec le pôle Gestion Comptable - Suivre les GPA (garantie de parfait achèvement), GBF (garantie de bon fonctionnement) et DO (Dommage ouvrage) PROFIL : PAS JUSTE UN PROFIL ! Avoir le bon profil pour la Matmut, ce n'est pas qu'une question de compétences. Nous recherchons la personne qui partagera nos valeurs mutualistes et s'épanouira à nos côtés. Vous possédez des connaissances sur le décret tertiaire, labels HQE, BEPOS, BREEAM, et Réglementations thermiques. Vous disposez d'expertises techniques et de conseil dans les domaines de la CVC et plomberie, en cas de : . Sinistres/contentieux . Prise à bail . Achat en VEFA Vous maitrisez les méthodes de conduite de projet. La réglementation en matière de construction et les techniques des différents corps de métier vous sont familiers. Vous êtes : - Réactif(ve) - A l'écoute - Rigoureux(se) - Dynamique - Autonome - Force de proposition Vous avez : - Le sens de l'organisation - D'excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles - Une maîtrise des délais et des urgences. - Un bon esprit de synthèse - Une capacité à travailler de façon transversale en mobilisant des énergies venant d'horizons variés est indispensable. PAS JUSTE UN METIER ! Rejoignez un employeur mutualiste, engagé, proche de ses clients sociétaires et de ses collaborateurs. Pour répondre aux besoins de nos 4,5 millions de clients sociétaires et 6 500 collaborateurs, nous nous adaptons chaque jour aux évolutions de la société. Groupe complet d'assurance, les valeurs mutualistes sont à la base de notre fonctionnement. Notre modèle, sans actionnaire, fait partie de notre ADN depuis plus de 60 ans. Avec nos 480 agences partout en France, nous restons proches de nos clients sociétaires qui contribuent à la prise de décisions et à notre stratégie de développement. Nous agissons pour que la société soit plus solidaire, plus inclusive et plus active face aux changements climatiques. « Nous assurons, nous accompagnons, nous protégeons, nous nous engageons pour aider chacun à construire et rêver demain. »
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
Matmut
À la Matmut, nous n'exerçons pas juste un métier. Pour nous, sens et ambition sont indissociables. Nous rendons l'assurance accessible et équitable grâce à notre modèle mutualiste. Responsabilité, proximité, efficacité nous guident pour satisfaire chaque jour nos clients sociétaires. C'est aussi ce qui vous anime ?
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur d'Agence - CDC Habitat Social (76) H/F H/F
76 - DEVILLE LES ROUEN
Au sein de la Direction Interrégionale Grand Ouest de CDC Habitat, en tant que Directeur de l'agence Rouen Val de Seine (près de logements et une équipe d'environ 40 personnes réparties sur Rouen et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN DE MAINTENANECE DU PATRIMOINE ET CHARGE D'AFFAIRE H/F
SUPPLAY YVETOT - 76 - YVETOT
Notre bureau de recrutement SUPPLAY Yvetot recherche pour un de ses clients spécialise dans le secteur de l'immobilier, un(e)Chargé(e) d'affaire et de maintenance H/F. Rattaché(e) au Responsable du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
(H/F) Conseiller en cession-reprise d'entreprises
SOWEPRO - 76 - ROUEN
Donnez une nouvelle dimension à votre carrière avec SOWEPRO ! Vous êtes ambitieux et avez le goût du challenge ? Vous souhaitez entreprendre dans?les métiers de la transaction de commerce et d...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)