- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 5566724
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 5566724
Offre n° 5566724
Chief Of Staff H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 10 octobre 2024
POSTE : Chief Of Staff H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, AKACIA recrute en CDI son nouveau collaborateur CHIEF OF STAFF. Le chief of staff offre un support stratégique et opérationnel direct au président directeur général ainsi qu'à l'équipe des dirigeants des sociétés de la constellation. Son rôle vise à optimiser l'efficience des équipes dirigeantes en gérant des projets stratégiques, en assurant la coordination d'initiatives clés, en facilitant les prises de décision et en orchestrant la communication interne et externe. Activités principales : - STRATEGIE ET PLANIFICATION : - Collaborer étroitement avec le président directeur général et les équipes de dirigeants lors de la formulation de la stratégie à long terme du groupe AKACIA (études de marché des activités, les analyses SWOT et veille réglementaire). - Etablir les synthèses des plans d'actions détaillés pour chaque axe stratégique en définissant les enjeux, les objectifs, les indicateurs de performance - KPI- et les responsabilités. - Assurer une veille stratégique : surveiller les tendances du marché, la concurrence et les changements réglementaires qui pourraient affecter les sociétés de la constellation et fournir des recommandations sur les ajustements stratégiques nécessaires (exemple : suivi de la directive CSRD) - GESTION DE PROJET et SUPPORT AU LEADERSHIP : Planifier et coordonner des projets stratégiques de la gouvernance horizontale d'AKACIA ainsi que les projets transverses de politique d'achats, de la sécurité, de la responsabilité sociétale liée à notre engagement « d'entreprise à mission » : - Organisation et préparation des réunions régulières de leadership : comités semestriels des dirigeants, comités des référents, journées liées à la gouvernance horizontale - Animation de sujets clés durant les comités - Suivi et reporting des plans d'actions définis dans les comités (tableaux de bord, rapports d'avancement, comptes rendus, documents stratégiques) pour garantir, l'atteinte des objectifs, le respect des délais et des budgets alloués - Organisation des sessions de retours d'expérience pour identifier les clés de réussite des projets et les axes d'amélioration. - COMMUNICATION ET GESTION DES RELATIONS : Développer et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne qui garantit l'alignement des équipes avec les engagements stratégiques communs : - Identifier et optimiser les canaux de communication existants - réseaux sociaux, SIRH, sites internet pour s'assurer que les informations soient diffusées dans toutes les entités la constellation - Promouvoir des initiatives qui valorisent la culture d'entreprise positive d'AKACIA à travers ses valeurs : confiance, respect, engagement et partage - Gérer l'actionnariat salarial - Etablir des supports de communication clairs et engageants pour informer les collaborateurs sur les avantages et les modalités des programmes d'actionnariat. - Organiser la présentation annuelle des résultats aux actionnaires - Superviser l'administration des programmes d'actionnariat, le suivi des droits des actionnaires salariés et la gestion des rapports réglementaires. Développer une stratégie de communication externe - Développer et entretenir des relations solides avec les partenaires clés - collectivités territoriales, réseaux d'entreprises, les investisseurs et autres parties prenantes - Définir et mettre en oeuvre la stratégie marketing de la constellation PROFIL : Qualités requises : - Adhésion aux valeurs AKACIA : confiance, respect, engagement, partage, (humilité et intégrité) - Compétences en gestion de projet et maîtrise des outils de pilotage de projets - Proactivité, rigueur, capacité d'analyse et de synthèse - Capacité d'écoute et excellent relationnel - excellentes compétences en communication orale et écrite - Sens de la flexibilité et gestion de l'urgence - Capacité à traiter des informations sensibles avec confidentialité et discrétion - Au moins deux ans d'expériences professionnelles (stages inclus) Diplôme souhaité : Master 2 en école de commerce ou d'ingénieur Master en gestion ou en sciences politiques Master en Administration des Affaires (MBA)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
AKACIA
https://groupe-akacia.fr/
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur de Business Unit Efficacité Energétique (H/F)
92 - PUTEAUX
Dans un contexte de structuration et de développement de ses activités, notre client, spécialiste de l'Energie renouvelable, recherche un Directeur de Business Unit Efficacité Energétique H/F....
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) Ecole Municipale des Beaux-Arts/ Galerie Edouard (H/F)
MAIRIE DE GENNEVILLIERS - 92 - GENNEVILLIERS
Au sein de la Direction de la culture : L'école municipale des Beaux-Arts/galerie Édouard-Manet environ 700 élèves. Elle dispose d'une classe préparatoire aux écoles supérieures d'art. De notoriété...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Adjoint / Directrice Adjointe de Boutique (H/F)
3A - 75 - PARIS 08
Le Cabinet 3A recherche pour son Client, acteur du secteur de l'horlogerie/joaillerie de luxe, un(e) Directeur Adjoint / Directrice Adjointe de Boutique Joaillerie. Doté(e) d'une expérience probante...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DELEGUE GENERAL (H/F)
FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 75 - Paris 1er Arrondissement
L'entreprise : FCE FRANCE est l'association des Femmes Chefs d'Entreprises (F.C.E.) créée en 1945, qui accompagne les dirigeantes d'entreprises et réunit actuellement plus de 2 000 adhérentes dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
General Manager Retail / GSA - Nouvelle-Zélande (H/F)
75 - PARIS 15
Rattaché à la Présidence, et en tant que General Manager vous avez la charge de la gestion de la filiale en Nouvelle-Zélande basé à Wellington (ou à Auckland) Une expérience professionnelle locale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manutentionnaire Secteur Plantes/Pépinière H/F
94 - RUNGIS
Une entreprise commercialisant des produits horticoles à destination des professionnels ( GMS, artisan fleuriste, hôtel, restaurateur ) recherche pour son espace de vente : Un(e) Agent...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
General Manager H/F
Twenty One Talents - 75 - PARIS 01
POSTE : General Manager H/F DESCRIPTION : Notre entreprise est un acteur reconnu dans l'écosystème de la finance durable, avec une mission claire : transformer la manière dont les investisseurs, les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur OpérationnelLe H/F
Potel et Chabot - 75 - PARIS 01
POSTE : Directeur OpérationnelLe H/F DESCRIPTION : Nous travaillons en France, ou à l'étranger pour les plus importants événements sportifs et industriels : Jeux Olympiques de Paris 2024,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint(e) de direction F/H - Direction générale (H/F)
IS Montreuil - 75 - PARIS 20
Descriptif du poste: -Management d'une équipe de 14 personnes (étages en interne) -Responsable de la qualité au sens large (accueil, propreté, haccp, service et maintenance) -Suivi administratif :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public h/f
75 - Paris (Dept.)
Consultant(e) informatique - Secteur public F/H Description de poste Vous rejoignez CGI, leader mondial du conseil et des services numériques à Paris et accompagnez nos clients de tous les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)