Administrateur Base de Données Postgresql - Mysql H/F

Administrateur Base de Données Postgresql - Mysql H/F 94 - IVRY SUR SEINE

Postuler à l'offre Administrateur Base de Données Postgresql - Mysql H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Administrateur Base de Données Postgresql - Mysql H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Administrateur Base de Données Postgresql - Mysql H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5573381
Administrateur Base de Données Postgresql - Mysql H/F

94 - IVRY SUR SEINE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 mai 2025

POSTE : Administrateur Base de Données Postgresql - Mysql H/F DESCRIPTION : Description de la mission Rattaché à l'équipe administrateur de bases de données au sein de la DSI, vous intégrez une équipe de +10 DBA's dédiée à la mise en oeuvre de projets de grande envergure. Vous avez pour mission l'administration opérationnelle en production de bases clients importante sur PostgreSQL et MySQL. Couverture de l'équipe : SGBD-R : PostgreSQL, MySQL, Maria, Oracle, SqlServer, SGBD-NoSQL : Elasticsearch, Opensearch, Cassandra, MongoDB, Redis Vous assurez aussi un rôle de conseil auprès des services ingénieries pour modéliser des projets et apportez de l'aide à la conception. Vos principales fonctions seront les suivantes : - Administration des bases de données PostgreSQL, MySQL - Support N3 Expertise, en relation avec les développeurs et techniciens d'exploitation. - Définition et suivi du MCO - Mise en place de procédures d'exploitation - Expérience avec les extensions PostgreSQL - Mise en place de procédures d'exploitation - Mise en place et maintien des solutions d'automatisation des tâches d'administration - Gestion du PRA et de la continuité de service - Homologation / Veille technologique - Outillage, automatisation et scripting - Participation aux projets sécurité, Audit, Gestion des accès. - Configuration, Optimisation pour garantir une utilisation efficace du système. - Maîtrise des opérations de patching, Upgrade - Stratégie de backup, tests de restauration, PITR - Maîtrise des process de la réplication - Cluster et haute disponibilité. - Gestion du failover et des stratégies de bascule automatique. - Etudier le déploiement de ces moteurs SGBD sur les solutions Cloud. - Proposer des tâches d'automatisation pour faciliter le déploiement - Ansible, Git - Assurer les astreintes de production DSI : Environnement technique - Environ ~10 000 serveurs physiques et virtuels : oOS : Rhel, Ubuntu, Oracle Linux, Centos, AIX o~600 bases PostgreSQL o~1000 bases MySQL/MariaDB - Gestion de configuration : Ansible - SAN DELLEMC, Netapp, Pure Storage, Huawei, Brocade - Virtualisation VMWare 6.5/6.7 avec des VM de grandes volumétries (plusieurs To) - Openshift / Openstack / Docker Swarm - Sauvegardes : Commvault, HP data Protector, Veeam/Exagrid, Datadomain - Middlewares : Tomcat / Jboss / Wildfly / Apache / Nginx / DRBD / HA / Keepalive Votre nouvel environnement Votre place dans l'organisation : La DSI Groupe de Docaposte, véritable back office opérationnel de l'ensemble des offres de Docaposte, est au coeur de la stratégie du groupe car elle permet de construire et d'opérer des services de confiance numériques qualifiés. La DSI Groupe, comptant 280 collaborateurs est composée des Directions principales suivantes : - La Direction du Système d'Information Interne - La Direction des Infrastructures gère l'ensemble des moyens techniques d'hébergement, construit et assure le maintien en conditions opérationnelles des plateformes numériques commercialisées par les BU du groupe. - La Direction des Services - La Direction de l'Architecture et des Technologies - La Direction Pilotage et Performance - La direction « Digital Workplace" Socle Social : · Avantages financiers : Accords d'intéressement et de participation, ticket restaurant et participation employeur RIE, participation à 67% au frais de transport en commun. · Équilibre vie privée / professionnelle : 25 jours de congés payés et 12 jours de RTT. · Bien-être / santé : mutuelle, CE, événements d'entreprise réguliers sur site, politique de télétravail, salle de sieste, ping-pong, baby foot, salle de sport, conciergerie, ostéopathe Nous vous accompagnons Chez Docaposte, nous croyons en l'importance de l'apprentissage continu. Vous aurez accès à plusieurs plateformes notamment DocaLearn qui permet à chacun de se former à son rythme en fonction de ses besoins et qui est indispensable pour compléter l'expérience formation des Docapostiers. Nous vous proposons des webinaires chaque semaine sur différentes thématiques et animerons des matinales d'intégration pour les nouveaux arrivants. PROFIL : De formation Bac +4 à Ingénieur, vous justifiez d'une expérience confirmée d'administration de bases de données PostgreSQL et MySQL sur système LINUX. Vos compétences : - Maîtrise des bases de données PostgreSQL & MySQL toutes versions - Maîtrise des utilitaires de gestion des bases de données - Modélisation/ Administration de données. - Configuration & Optimisation - Automatisation : Ansible, GIT

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

Docaposte


Référent de la confiance numérique en France et filiale du groupe La Poste, Docaposte accompagne toutes les entreprises et institutions publiques dans leur transformation et leur permet de l'accélérer, en confiance. L'entreprise se compose de filiales, marques et Business Units qui adressent de nombreux secteurs : banque/finance, assurance, santé, secteur public, Small & Midsize Business (TPE, PME), commerce, industries, services, utilities et telecom. Docaposte c...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice systèmes et réseaux (H/F)

    MAIRIE  - 94 - VILLEJUIF

    La direction des systèmes d'information et d'organisation regroupe les services Technique, Usages et Support, ainsi qu'un secteur administratif. Les missions du service Technique recouvrent...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) d'Administration de données CDD 1 an (H/F)

    KEOLIS SA  - 93 - Saint-Denis

    Contexte Keolis KORRIVA (Keolis Opération des Réseaux Relation Information Voyageurs Assistance) est une vision totalement innovante des métiers de la régulation en temps réel et de la diffusion de...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : KIOSKEMPLOI(déjà vu)

    Formateur Systèmes et Réseaux 100% à distance H/F

    AFPA  - 93 - MONTREUIL

    Vous rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : AEROCONTACT(déjà vu)

    Configuration manager servicenow itom - f/h (H/F)

    77 - REAU

    Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice sécurité informatique (H/F)

    APIXIT  - 78 - GUYANCOURT

    Notre client recherche pour renforcer ses équipes un(e) Ingénieur Réseau Sécurité Contexte : vous interviendrez chez notre client le temps d'un recrutement en interne (entre 3 à 6 mois) Vos...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Ingénieur - Administrateur Système et Réseaux H/F

    Extia  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Ingénieur - Administrateur Système et Réseaux H/F DESCRIPTION : Entouré d'une équipe de passionnés, vous aurez la charge de : - Concevoir, optimiser et maintenir des infrastructures système...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : EMPLOI COLLECTIVITES(déjà vu)

    référente référent applicatifs H/F - EC21045

    Ville de CHAMPIGNY SUR MARNE  - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE

    référente référent applicatifs H/F - EC21045 MISSIONS : Sous la responsabilité de la cheffe de service, vous assurez l'interface entre les utilisateurs métiers, les éditeurs et les autres acteurs de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Control-M H/F

    Extia  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Administrateur Control-M H/F DESCRIPTION : - Mettre en oeuvre et de maintenir les solutions d'ordonnancement sur l'ensemble du périmètre des plates-formes OPEN - Participer aux études de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : EMPLOI COLLECTIVITES(déjà vu)

    référent organisationnel métiers H/F - EC22135

    Ville de SAINT-DENIS  - 93 - ST DENIS

    référent organisationnel métiers H/F - EC22135 Rattaché au Chef de projet - Administrateur fonctionnel, vous jouez un rôle clé d ... ompagnement des Directions sur leurs besoins métiers liés aux...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F)

    SARIEL  - 91 - BONDOUFLE

    Nous recherchons un ADMINISTRATEUR(RICE) DE BASE DE DONNEES Oracle PeopleSoft - Expert (>10 ans) 1). ETUDE : CONCEPTION Assure un rôle de responsable des choix techniques du modèle et de la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.