Back Office Commercial H/F 37 - Tours
Offre n° 5574508
Back Office Commercial H/F
37 - Tours - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
POSTE : Back Office Commercial H/F DESCRIPTION : Le Commercial(e) Back Office a pour mission de contribuer à la gestion et au développement des clients de l'agence en support sédentaire à l'action itinérante de/des ATC de l'agence. Le Commercial(e) Back Office saura accueillir et renseigner les clients pour leur fournir prix, informations techniques, documentation, délais, etc Et sera le lien et le relais entre les équipes commerciales itinérantes (RAG/ATC) et les clients au sein de l'agence. Service Clients : - Accueillir et échanger avec les clients pour détecter leur besoin et répondre à leurs attentes (face à face, téléphone, promotion, animation, challenge, relance, vente additionnelle, etc.). - Etablir les offres de prix et enregistrer les commandes : le bon produit, livré au bon moment, au bon endroit, au prix convenu (respect politique tarifaire LiTT). - Un portefeuille propre peut vous être affecté. Binôme / Support ATC : - Etre le support administratif et le back-office commercial des ATC (message clients, envoi de documentations ou de fiches techniques, et échanges d'informations, demandes d'avoirs, établissement des devis). - Améliorer la marge commerciale, par le respect de la politique tarifaire de l'entreprise. - Préparer et participer aux animations commerciales et journées techniques clients. - Etre le lien et le relais en agence des équipes commerciales sur le terrain. Analyse Besoin / Performance : - Analyser les portefeuilles clients pour travailler avec les ATC sur le ciblage et la relance des clients à développer : clients « dormants », clients à fort potentiel, clients diffus, nouveaux clients, etc - Optimiser les achats dans le cadre des offres de prix chantiers/Affaires spécifiques, auprès des fournisseurs. - Veiller au niveau d'encours clients auprès de l'équipe crédit, et anticiper les besoins à venir. - Participer aux réunions agence, ainsi qu'aux réunions commerciales hebdomadaires. PROFIL : De formation Bac minimum, ce poste requiert l'expérience du commerce (sédentaire ou non) auprès d'une clientèle de professionnels (bâtiment idéalement). La diversité des missions de ce poste nécessitera de votre part un excellent sens de l'organisation ainsi qu'une maîtrise générale des outils informatiques. Dynamique, réactif/ve et rigoureux/euse, votre aisance relationnelle et votre sens du service client seront les autres atouts de votre réussite à ce poste. Rémunération composée d'un Fixe + Variable + 13e mois + Mutuelle + Intéressement / Participation + carte Ticket Restaurant + CSE La diversité est une réalité engagée chez LiTT. Votre différence accompagne notre performance ! Ref: iyd1xeqnby
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23000.0 Euros à 26000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
LITT
LiTT, enseigne du Groupe SIG France, nous sommes le distributeur de référence auprès des professionnels, en matériaux pour l'aménagement intérieur (plafond / cloisons / Isolation / plâtrerie). Notre réseau en développement compte aujourd'hui près de 40 agences à l'échelle du territoire et 380 collaborateurs (256M€ CA). LiTT est certifié Top Employer 2025 ! Rejoignez une aventure humaine à vivre, à construire et à partager !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 37 - SORIGNY
Comment vos compétences enrichiront-elles notre équipe en tant qu'agent logistique(F/H) ? Vous contribuerez à la gestion efficace des opérations logistiques et des achats en appui aux équipes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial Sédentaire Grands Comptes (f/h) (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 37 - Saint-Avertin
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Notre Service Grand Compte basé à Tours recherche son/sa futur(e) Technicien(ne) Centre d'Etudes Technique. Rejoignez l'aventure CEDEO ! Sur un plateau commercial,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ACHAT (H/F)
ADECCO - 37 - Montlouis-sur-Loire
Adecco recrute pour le compte de l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans les travaux de menuiserie bois et PVC, un-e Assistant-e Achat (H/F) basé à Montlouis-sur-Loire. Ce poste est à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) Groupes & Evénements (H/F)
WEST EVENTS TOURS EST - 37 - LA VILLE AUX DAMES
Poste Notre groupe exploite actuellement 5 complexes hôteliers sur Nantes, La Baule-Le Pouliguen, Pornic, Tours et Taverny. Vous souhaitez intégrer un groupe en pleine expansion et contribuer à son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (h/f)
ADECCO - 37 - Reignac-sur-Indre
Adecco recrute pour le compte de l'un de ses clients, un-e Assistant-e Administration des Ventes (H/F) basé-e à Reignac-sur-Indre. Ce poste est à pourvoir dès que possible pour un contrat en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 37 - Tours
Et si vous vous lanciez avec nous dans une aventure challengeante ? Débutant ? Expérimenté ? Votre profil nous intéresse. Rejoignez l'agence de Tours, un poste de commercial est à pourvoir sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
AUTOPIECES 37 - 37 - LE BOULAY
Autopièces 37, acteur majeur de la région centre dans le secteur du recyclage automobile et de la vente de pièces de réemploi, recherche un(e) Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) H/F à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et marketing digital (H/F)
CSM - 37 - CHARENTILLY
Nous recherchons un(e) assistant(e) polyvalent(e) pour accompagner la gérance dans la gestion administrative et le développement de la communication digitale et commercial de l'entreprise. Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial F/H (H/F)
REX ROTARY - 37 - Tours
Suite à un départ à la retraite, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif & commercial sur notre agence de Tours, véritable maillon indispensable à la réussite collective de l'agence ! ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
ISOCUB - 37 - TAUXIGNY ST BAULD
Missions : - Rédaction et filtrage des dossiers d'appel d'offres. - Répondre aux demandes des clients pour des produits clés en main. - Calcul du coût de transport. - Suivi des annonces sur des sites...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



