Contrôleur de Gestion H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 5578040
Contrôleur de Gestion H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2025
POSTE : Contrôleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Votre mission Rejoignez-nous ! Nous recrutons un(e)contrôleur(euse) de gestion H/F Au sein de la Direction Financière, vous participez au pilotage budgétaire et financier de l'Agence en donnant à la hiérarchie et aux opérationnels les éléments nécessaires à la compréhension et à la prise de décision. Elaborer les budgets des entités concernées en échangeant avec les directions pour coordonner la construction budgétaire et animer les comités de gestion périodiques. Suivre et analyser mensuellement les écarts entre le réalisé et le budget et/ou le réalisé N-1pour anticiper les risques et opportunités budgétaires. Concevoir, piloter et optimiser les tableaux de bord : utilisation des outils de business intelligence (BI) et contribution à l'amélioration des systèmes d'information dédiés au périmètre Finance & Gestion. Participer aux clôtures trimestrielles et annuelles en préparant les écritures de cut-off et en vérifiant et corrigeant les imputations. Intégrer la notion de coût complet dans le dialogue de gestion avec les métiers pour leur permettre de comprendre l'impact financier de leur activité. Réaliser des études, analyses et reporting ponctuels, en fonction des besoins et des demandes exprimés par le COMEX et les Directions Métiers sur le périmètre couvert. PROFIL : 5/7 ans d'expériences en contrôle de gestion Connaissances en comptabilité, en technique de contrôle de gestion (analyse d'écart, analyse du coût de revient et du coût complet dans une activité de service) Maîtrise des outils bureautiques (fonctions avancées d'excel), connaissance SAP et Power BI Forte autonomie, réactivité, rigueur et curiosité Capacité à travailler en transversalité avec les autres services de l'entreprise Ce que vous allez vivre chez nous ? Donnez du sens à vos missions en contribuant au rayonnement des entreprises françaises à l'international Un environnement multiculturel, agile et bienveillant Des perspectives d'évolution professionnelle concrètes Une entreprise engagée sur les enjeux RSE et environnementaux Rémunération & avantages : Fixe 45K-50K€ + prime variable + intéressement 30 jours de congés + 18 RTT Mutuelle haut de gamme, carte ticket resto, forfait mobilité durable 2,5 jours de télétravail hebdo Activités sportives & culturelles via un CSE ultra dynamique Type de contrat & localisation : CDI à pourvoir immédiatement Lieu : Quartier dynamique en plein coeur de Paris dans le 14ème arrondissement. Le processus recrutement : En moyenne entre 2 à 3 entretiens en présentiels avec le Référent RH puis l'équipe opérationnelle.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
Business France
Business France est l'entreprise publique de conseil au service de l'internationalisation de l'économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l'accueil des investissements étrangers en France. Elle promeut l'attractivité et l'image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le programme V.I.E qui connecte entreprises et jeunes talents pour d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de mission subventions (H/F)
MAIRIE - 95 - GARGES LES GONESSE
Sous la responsabilité de la Responsable subventions, vous assurez le suivi et la gestion administrative et financière des subventions de droit commun et européennes. Vous élaborez les dossiers, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente en apprentissage (H/F)
POKAWA - 92 - RUEIL MALMAISON
Le restaurant POKAWA à Rueil-Malmaison recherche activement un futur conseiller (H/F) apprentissage. Vous évoluerez au sein d'une équipe dynamique prête à vous accueillir et vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion - Achat et Supply Chain (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 09
Au sein du pôle Contrôle de Gestion (qui regroupe déjà 7 collaborateurs) et sous la responsabilité de la Controlling Senior Lead, vous assurez le pilotage, l'analyse et l'optimisation des coûts, des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti contrôle de gestion sociale (H/F)
ASS PREVOYANCE GENERAL INTERPROF SALARIE - 94 - VINCENNES
Envie de plonger au cœur des chiffres RH et de la paie ? Rejoignez nous en alternance et développez vos compétences en contrôle de gestion sociale à l'aide d'une super équipe, de votre meilleur ami...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (H/F)
TIM FRANCE - 92 - NANTERRE
Vous êtes organisé et rigoureux ? Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques ? Si vous avez répondu "oui " à chacune de ces questions alors ce poste est fait pour vous ! TIM FRANCE vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion sociale F/H
SYNERGIE - 75 - Paris 14e Arrondissement
Notre client, est chargée d'aider les petites et moyennes entreprises (PME) et les entreprises de taille intermédiaire (ETI) à mieux se projeter à l'étranger, et d'attirer davantage d'investisseurs...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CONTRÔLEUR DE GESTION - MIGRATION JDE (H/F)
DEHON SERVICE - 94 - VINCENNES
RESPONSABILITE / FINALITE Dans le cadre du projet de migration des différents systèmes informatiques du groupe Dehon vers le nouvel ERP JD Edwards (JDE), le contrôleur de gestion aura pour mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé/chargée des finances et études RH (H/F)
MAIRIE - 94 - L HAY LES ROSES
Le(la) Chargé(e) des finances et études RH (F/H) apporte une aide permanente à la Directrice des Ressources Humaines en termes de gestion financière, budgétaire et de suivi des études RH (REHF, RSU,...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion H/F (H/F)
TEMA'S CAKE HOLDING - 93 - Aulnay-sous-Bois
TEMA'S CAKE RECRUTE ! Nous recherchons un contrôleur ou une contrôleur de gestion pour rejoindre notre équipe. En tant que professionnel(le) spécialisé(e) dans la gestion financière, vous serez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
FRANCE TERRE D ASILE - 75 - PARIS 18
Contexte Les supports de l'association sont basés au Siège social et viennent en appui aux Directions métiers. Ils se déclinent en services qui apportent chacun leur expertise : la Direction des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



