Directeur des Technologies de l'Information F/H (H/F) 75
Offre n° 5594164
Directeur des Technologies de l'Information F/H (H/F)
75 - Localiser avec Mappy
Publié le 22 avril 2025
Missions principales Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint, le Directeur des Technologies de l'Information a pour mission d'organiser et coordonner les activités de l'exploitation, delivery et sécurité des systèmes d'informations. Il anime et encadre ses équipes pour atteindre les résultats de son périmètre et les objectifs de l'entreprise. Activités principales Développer et mettre en œuvre la stratégie informatique alignée sur les objectifs globaux de l'entreprise : définir un schéma directeur IT intégrant les projets d'innovation et les opportunités d'intégration d'intelligence artificielle, Définir la stratégie de sourcing et piloter celle-ci de manière efficace, optimiser les coûts et plus généralement gérer le budget du département IT de façon optimale et prévisionnelle, Mettre en place des politiques et des procédures pour garantir la sécurité des données et la conformité aux réglementations en vigueur, Superviser la planification et l'exécution des projets informatiques, en s'assurant qu'ils sont livrés dans les délais et respectent le budget et piloter, coordonner les Comités IT, Assurer un support technique et fonctionnel de qualité pour les utilisateurs internes et résoudre les problèmes liés aux systèmes d'information, Assurer la disponibilité et la performance des infrastructures IT (réseaux, serveurs, logiciels, bases de données), Identifier de manière proactive les solutions informatiques et les prestataires, assurer une veille sur les marchés de ces solutions, éclairer le Comité de Direction sur le choix des solutions et des prestataires, Superviser et coordonner les activités des sous-traitants pour garantir la qualité des services fournis, respecter les délais et la conformité aux standards et exigences de l'organisation, Gérer les relations et les interactions avec AXA pour respecter les exigences du groupe en respectant les objectifs et dynamiques de l'organisation, Mettre en place des processus d'évaluation et de suivi de la qualité de service, en veillant à l'amélioration continue. Management d'équipe Organiser, conduire, coordonner et contrôler les activités de ses équipes, Fixer les objectifs qualitatifs et quantitatifs de ses équipes selon le principe SMART, Élaborer le plan d'action d'équipe et le traduit en actions à réaliser, Suivre et analyser l'activité, la production, les résultats (individuels et collectifs) de ses équipes par rapport au plan d'actions, Évaluer la performance, définir les axes de progression, mettre en place les actions individuelles d'accompagnement, participer au recrutement, définir les besoins de formation, favoriser l'intégration des nouveaux entrants. En outre et de façon non limitative, il/elle peut être amené(e) à effectuer toute mission compatible avec sa fonction à la demande de la Direction Générale. Il peut être amené à faire des déplacements professionnels pour représenter la Mutuelle dans son domaine de compétence.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
AXA
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)