Responsable Administratif et Financier F/H (H/F) 16 - ANGOULEME
Offre n° 5596906
Responsable Administratif et Financier F/H (H/F)
16 - ANGOULEME - Localiser avec Mappy
Publié le 10 octobre 2024
[42004] Clinique Saint-Joseph - Angoulême Rejoignez la Clinique Saint-Joseph en tant que Responsable Administratif et Financier (F/H) Devenez un acteur clé du développement stratégique de notre clinique à taille humaine. Passionné par la gestion administrative et financière, vous recherchez un poste à la fois stratégique et opérationnel au sein d'un établissement de santé privé aux valeurs humaines fortes ? La Clinique Saint-Joseph vous offre l'opportunité de mettre vos compétences et votre expertise au service d'un projet ambitieux. En tant que Responsable Administratif et Financier, vous serez un acteur clé de la réussite de notre clinique. Contexte et environnement de travail Dans le cadre d'un départ à la retraite, vous prenez en charge le service Administratif et Financier de la Clinique. Vous intervenez aux côtés de la Direction Générale pour la conseiller dans l'engagement des dépenses financières dans le respect des obligations légales et de la politique du groupe Vivalto Santé. Rattaché au Directeur Général de l'établissement et membre du Comité de Direction, vous mettez en œuvre la stratégie et les orientations de la Direction, en organisant la production des activités du service. Vos missions (liste non exhaustive) -Superviser et animer les équipes administratives composées d'une dizaine de collaborateurs (comptabilité, facturation, admission, accueil, PMSI, facturation) -Assurer la direction financière de la clinique en veillant à son équilibre économique dans le respect de la politique financière définie par le groupe et supervisée par la DAF Territoire. -Conseiller la Direction Générale dans ses décisions stratégiques et financières. -Mettre en œuvre la stratégie et les orientations de la Direction -Piloter et adapter l'organisation du service pour une meilleure performance -Réaliser des simulations stratégiques et budgétaires (projet d'investissement) -Assurer les relations avec les administrations et les experts (CAC.) -Participer à l'élaboration des plans de financement et des états financiers -Suivre les budgets et en analyser les écarts -Produire les tableaux de bords financiers dans le respect de la politique groupe -Suivre au quotidien les flux de trésorerie, analyser les écarts. Superviser le processus d'encaissement et de décaissement. - Participer à l'élaboration des plans de financement des investissements, du budget prévisionnel avec le soutien du DG et de la DAF Territoire. -Participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes mensuelles, à la consolidation des états financiers et aux déclarations fiscales. Description du profil recherché: -Diplômé d'une formation supérieure de type Master 2 en finances ou école de commerce -Expérience confirmée (minimum 5 ans) en finance avec du management d'équipe -Solide expertise en comptabilité et contrôle de gestion -Sens de l'analyse et du conseil -Excellentes compétences relationnelles -Capacité à prendre des décisions et à gérer des projets -Rigoureux, organisé, réactif, vous êtes force de proposition -Maîtrise des outils informatiques (la connaissance des logiciels suivants serait un plus : Web santé, Sage, People Net, Octime) Modalités contractuelles · Contrat à durée indéterminée · Cadre au forfait jour · Prise de poste dès que possible · Rémunération selon profil · Astreintes administratives · Dispositif attractif d'épargne salariale (intéressement, participation et actionnariat) Horaires : Horaires variables Période de la journée : Jour
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif, Comptable et Financier (H/F)
CHEMINEES DE CHAZELLES - 16 - CHAZELLES
Vous serez chargé(e) de gérer la Comptabilité Générale et Analytique ( établissement des Bilans et comptes de résultats mensuels ), Déclarations fiscales , Gestion et suivi de trésorerie, Elaboration...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
PASCALE SABATHIER CONSULTANTS - 16 - Nersac
BioMar Group, leader mondial spécialisé depuis plus de 40 ans dans la fabrication et la commercialisation d'aliments pour poissons d'élevage à haute performance, présent dans plus de 80 pays - 17...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
16 - Charente
VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, référence dans le recrutement de cadres spécialistes et de dirigeants en France et à l'international, recrute pour son client un RESPONSABLE ADMINISTRATIF &...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Michael Page - 16 - MERIGNAC
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En étroite collaboration avec le Directeur Général, vous : * Elaborez et suivez les budgets des différentes filiales en collaboration...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
CLINIQUE SAINT JOSEPH - 16 - ANGOULEME
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Description de la mission : Rejoignez la Clinique Saint-Joseph en tant que Responsable Administratif et Financier (F/H) Devenez un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
E.Leclerc - RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - H/F
SODIROCHE - 16 - RIVIERES
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Rattaché directement au P.D.G, vous avez en charge l'ensemble du périmètre administratif et financier de l'entreprise ainsi que l'encadrement de votre équipe (12 à 15...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Leclerc - 16 - RIVIERES
Descriptif du poste: Rattaché(e) directement au P.D.G, vous avez en charge l'ensemble du périmètre administratif et financier de l'entreprise ainsi que l'encadrement de votre équipe (12 à 15...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
E.Leclerc - 16 - RIVIERES
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché directement au P.D.G, vous avez en charge l'ensemble du périmètre administratif et financier de l'entreprise ainsi que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Expert Technique Montage Hot Line H/F
OMIA - 16 - L ISLE D ESPAGNAC
POSTE : Expert Technique Montage Hot Line H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Expert(e) Technique Hot Line spécialisé(e) dans le montage de chaines de traitement de surface (cabines de peinture)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Profil Public - 16 - SOYAUX
Descriptif du poste: À ce poste, vous avez pour mission de piloter l'ensemble des activités budgétaires et comptables de la collectivité. Vous supervisez la gestion de la dette, de la trésorerie, et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)