Chargé de missions (H/F) 92 - Issy-les-Moulineaux
Offre n° 5597113
Chargé de missions (H/F)
92 - Issy-les-Moulineaux - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
Mutualiste dans l'âme, activiste par conviction, Aéma Groupe est le groupe mutualiste de protection né du rapprochement entre Macif et AÉSIO mutuelle. Avec l'acquisition d'Abeille Assurances en 2021 suivie de la création d'Ofi Invest en 2022, Aéma Groupe réalise un chiffre d'affaires de 16,1 milliards d'euros en 2024. Ses plus de 20 000 collaborateurs et 1 800 délégués mutualistes oeuvrent au quotidien pour accompagner et protéger 12,1 millions d'assurés. Multimarques, multiréseaux et multimétiers, Aéma Groupe couvre l'ensemble des besoins de protection (assurance dommages, santé prévoyance, épargne-retraite et gestion d'actifs). Aéma Groupe veut apporter des réponses éclairées, constructives et humaines face aux grands enjeux de protection liés aux transitions actuelles. En poursuivant la construction d'un acteur mutualiste de premier plan, il crée un modèle inédit, hybride et ouvert capable d'apporter des solutions plus justes, plus adaptées au monde d'aujourd'hui et de demain Nous recherchons pour la SGAM Aéma Groupe, structure de tête en charge du pilotage et de la coordination des activités du Groupe - 200 collaborateurs basés à Issy les Moulineaux et à Niort un chargé de mission en CDI à temps plein. Rattaché au Chef de cabinet du Secrétaire général et Engagement (SGE), le chargé de mission (H/F) l'accompagnera dans l'ensemble de ses missions, en lien avec les autres Directions de la tête de Groupe et plus particulièrement du SGE (Conformité, Audit, Juridique, Sécurité globale, Vie institutionnelle, Affaires publiques, Engagement sociétal et mutualiste, et Coordination opérationnelle et appui Direction générale). Le SGE (80 collaborateurs) répartis au sein de 8 domaines, et oeuvre au service de la réalisation des orientations stratégiques du Groupe. Ses 3 principales missions sont : - Défense des intérêts et Rayonnement mutualiste du Groupe : défendre et faire rayonner Aéma Groupe, en France/Europe, en portant une voix différenciante pour protéger les consommateurs et nos modèles d'assureurs tout en restant fidèle à notre identité mutualiste et à son ancrage dans l'ESS. - Protection des activités : s'assurer du respect de nos engagements et de nos valeurs, grâce aux actions en matière de sécurité globale et de contrôles, garantissant la conformité et la résilience du Groupe. - Sécurisation de la Gouvernance : garantir le bon fonctionnement des instances de gouvernance politiques et opérationnelles du Groupe en accompagnant les personnes qui les composent, et ainsi assurer une bonne articulation des dynamiques internes. Vos missions - Vous êtes diplômé d'une formation supérieur Universitaire (spécialisation : Droit, Sciences politiques, RSE, Économie, etc.) ou Grandes Écoles de Commerce (Master 2), - Vous avez un intérêt prononcé pour les enjeux de société, la politique, l'économie et l'organisation des grands Groupes, - Vous disposez d'un esprit d'analyse et de synthèse, d'une bonne capacité d'organisation, savez faire preuve d'agilité et de diplomatie, - Vous disposez d'une aisance de communication, orale et écrite, et souhaitez travailler au contact de dirigeants d'entreprises, - Vous avez déjà eu des expériences professionnelles auprès d'élus ou de dirigeants d'entreprise (2 ans minimum), - Votre force de proposition sera un atout supplémentaire, - Vous êtes rigoureux, avez un bon sens relationnel et vous aimez travailler en équipe, - Idéalement, vous maîtrisez de l'anglais couramment. - Vous maîtrisez le Pack Office. Ce poste est ouvert à compétences égales aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
AEMA Groupe
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de direction (F/H)
EXPECTRA - 78 - Vélizy-Villacoublay
Rattaché au CCI, vous avez en charge l'assistanat d'une partie des activités de la direction industrielle du site. A ce titre, vous assurez des missions de coordination : - Organiser les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
EPITECH PARTNERS - 78 - Bailly
Dans le cadre de son développement, nous recherchons pour le compte de notre client, acteur majeur du secteur agricole, un(e) Assistant(e) de direction pour piloter et optimiser ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
MAIRIE - 78 - LA CELLE ST CLOUD
A 12 kilomètres de Paris, la ville de La Celle-Saint-Cloud, dans le département des Yvelines, se distingue par son cadre de vie particulièrement agréable, grâce à la richesse de son patrimoine urbain...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Versailles
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Assistant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE ASSISTANTE DIRECTION REGIONALE H/F - CDI - SMABTP (H/F)
SOCIETE MUTUELLE D'ASSURANCE DU BATIMENT - 94 - ALFORTVILLE
Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de production (H/F)
KYNTUS - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
KYNTUS est une entreprise située à VELIZY-VILLACOUBLAY spécialisée dans les télécoms Nous intervenons au niveau national pour plusieurs operateurs Sous la responsabilité du directeur technique, et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) Qualité (H/F)
MAS "LEON HERZ" - 78 - ECQUEVILLY
La Maison d'Accueil Spécialisée Léon Herz accompagne 47 adultes en situation de polyhandicap dans leur quotidien, en leur assurant un accompagnement global, des soins constants et une qualité de vie...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
OFFICE MANAGER (H/F)
DIDAXIS - 75 - PARIS 09
Missions principales : L'assistante de direction assure un rôle clé dans le bon fonctionnement de la structure de portage salarial. Elle assiste la direction dans ses tâches quotidiennes, coordonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office Manager - Agence d'Architecture (H/F)
ARCHIBAT SERVICE - 75 - PARIS 15
ArchiBat RH, agence de recrutement spécialisée en Architecture, Design & Immobilier, recherche pour son client un Office Manager (H/F). Cette agence d'Architecture, située à Bastille, regroupe une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office Manager - Temps partiel 24h/semaine (H/F)
FRANCE IMMIGRATION - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
CONTEXTE Dans un contexte d'évolution interne, nous recherchons un(e) Office Manager pour poursuivre et développer les missions assurées jusqu'ici par notre collaborateur en poste avec la même...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



