- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Gestionnaire de paie
- Gard
- Nîmes
- Détail de l'offre 5597115
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Gestionnaire de paie
- Gard
- Nîmes
- Détail de l'offre 5597115
Elsan - Gestionnaire paie (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 5597115
Elsan - Gestionnaire paie (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Publié le 10 octobre 2024
Le/La Chargé(e) Performance IJ est chargé d'améliorer le recouvrement des Indemnités journalières (IJ) de Sécurité sociale et de Prévoyance au sein du Groupe Elsan. Il/elle contribue directement à la gestion et au pilotage des IJ, à l'accompagnement des établissements, au partage des bonnes pratiques et de l'identification des établissements en difficulté. Il/Elle assure le contrôle des plannings et des arrêts, contribuant ainsi à optimiser la gestion des indemnités journalières (IJ) et à s'assurer du recouvrement des établissements. Missions principales : Analyse des pratiques actuelles : · Étudier et évaluer les pratiques en vigueur dans chaque établissement concernant la gestion des indemnités journalières (IJ), la conformité des plannings et des arrêts avec les exigences, le rapprochement comptable et les réglementations en vigueur. · Examiner les processus existants, les outils utilisés et les indicateurs de performance. · Propose des actions correctives si nécessaire pour éviter les erreurs ou les dysfonctionnements. Évaluation de la performance : · Être force de proposition dans la mise en place des indicateurs de performance pour évaluer l'efficacité des changements mis en œuvre dans la gestion des IJ. · Suivre et analyser les données pour vérifier l'atteinte du niveau de remboursement cible par les établissements et identifier les points d'amélioration. · Propose des plans d'action correctifs et accompagne les établissements en difficulté dans l'amélioration de leur performance Revues périodiques et rapports : · Organiser des revues régulières avec les équipes des pôles/établissements pour évaluer les progrès, identifier les défis et partager les bonnes pratiques. · Rédiger des rapports d'activité détaillés sur les performances des établissements en matière de gestion des IJ. Élaboration de recommandations et de standards : · Développer des recommandations et des standards pour une meilleure gestion des IJ au sein des établissement. · Identifier les meilleures pratiques et les mettre en avant pour servir de référence. Développement d'outils et de supports : · Être force de proposition et participer à la création des outils et des supports (guides, checklists, tableaux de bord) pour faciliter la gestion opérationnelle des IJ dans les établissements. · Proposer des améliorations ou des mises à jour des outils existants en fonction des retours du terrain. Accompagnement opérationnel : · Assister, de façon opérationnelle, les établissements dans l'application pratique et dans la mise en œuvre des recommandations et des standards définis. · Fournir un soutien régulier aux équipes pour répondre aux questions, résoudre les problèmes et surmonter les obstacles rencontrés dans la gestion des IJ. Formation et sensibilisation : · Participation aux formations ou sessions de partage d'expérience adaptées aux établissements pour optimiser la compréhension et l'application des meilleures pratiques en matière de gestion des IJ. · Sensibiliser les employés aux enjeux, aux réglementations et aux bonnes pratiques liées aux arrêts maladie. Veille et adaptation : · Rester informé des évolutions législatives et réglementaires relatives aux IJ et ajuster les pratiques en conséquence. · Identifie, documente et diffuse les bonnes pratiques en matière de gestion des IJ Compétences requises Savoirs Faire - Maîtrise approfondie des processus de gestion des indemnités journalières. - Connaissance approfondie des réglementations en matière d'arrêts maladie et de gestion RH. - Maîtrise des logiciels spécifiques de paie et SIRH - Maîtrise d'Excel et méthodes de reporting (tableaux, extractions de données...) - Capacité à analyser des données et à proposer des solutions d'amélioration. - Appétence au transfert de savoir - Animation de formations / webinaires - Capacité à rédiger des modes opératoires / fiches pratiques - Très bonne communication écrite et orale Savoir-Être - Sens de l'organisation et orienté résultat - Rigueur dans le suivi des actions - Capacité d'écoute et de communication pour accompagner, former et sensibiliser. - Capacité à travailler en équipe et à mobiliser les équipes autour des objectifs fixés. - Force de proposition - Autonomie - Gestion du stress - Discrétion et respect de la confidentialité Formation et expérience - Formation en RH, Paie, Gestion ou domaine connexe qui vous permet de disposer bonnes connaissances en matière de gestion des IJ et une connaissance fonctionnelle du processus de recouvrement des indemnités journalières. - Expertise avérée dans le domaine de la gestion des IJ et
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
Elsan
ELSAN, leader dans l'hospitalisation privée en France, en médecine chirurgie et obstétrique, compte aujourd'hui 28 000 collaborateurs et 7 500 médecins libéraux qui exercent dans les 140 établissements du groupe. Ils prennent en charge plus de 4 millions de patients par an. Le groupe de santé ELSAN est un acteur de référence de l'offre de soins en France, présent dans l'ensemble des métiers de l'hospitalisation (médecine, chirurgie, obstétrique, cancérologie, soins de suit...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Comptable fournisseurs (H/F)
CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS - 30 - NIMES
Le comptable fournisseurs est en charge de la gestion des achats, il doit gérer les règlements des factures de tous nos fournisseurs et du traitement des immobilisations. Il doit assurer les travaux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de paie (F/H)
RANDSTAD - 30 - NIMES
Nous recherchons 5 gestionnaires de paie (H/F) pour un de nos clients. Dans le cadre de votre poste, vos principales missions seront : - D'instruire les dossiers des assurés sociaux dans le cadre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne paie (H/F)
GROUPEMENT DE COOPERATION SOCIALE ET MED - 30 - GALLARGUES LE MONTUEUX
Le/la technicien(ne) paie et comptable est garant(e) de la bonne réalisation du processus paie. Il/elle exercera son poste au sein d'une équipe d'appui aux services et aux associations du Groupement...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Compta Client (H/F)
FINANCIERE KOALA - 30 - NIMES
Au sein d'une équipe de 10 personnes en charge de la comptabilité de concessions automobiles des marques Citroën, DS, Fiat, Alfa Roméo et Maserati, nous vous proposons un poste de comptable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et comptable (H/F)
LA CANOPEE - 30 - VILLEVIEILLE
Pour le compte d'un établissement prestigieux Hôtellerie et restauration, nous recherchons un profil confirmé pour assurer des actes métiers d'assistanat administratif et comptable. Profil confirmé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de Paie Cabinet Expertise Comptable (H/F)
PROVENCE CONSEIL AUDIT ET EXPERTISE COMP - 30 - ST HILAIRE D OZILHAN
Cabinet d'expertise comptable sur Saint-Hilaire d'Ozilhan (30 210) recherche un(e) gestionnaire, disposant d'une expérience de 2 ans minimum à ce poste en cabinet d'expertise comptable. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable H/F (H/F)
AGC MIDI MEDITERRANEE - 30 - Uzès
Qu'allons-nous faire ensemble ? Nous recherchons un pour notre agence de Uzès un collaborateur comptable H/F en CDI. Chez nous, vous êtes comptable mais pas uniquement. Interlocuteur privilégié de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable en cabinet d'expertise comptable (H/F)
AFL CONSULTANTS - 30 - NIMES
Cabinet d'expertise comptable indépendant et à taille humaine (2 Experts comptables - 6 collaborateurs en gestion comptable - 4 collaborateurs au pôle social) attend un nouvel Assistant comptable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Comptable (H/F)
LUMA ARLES - 13 - ARLES
En 2013, Maja Hoffmann lance LUMA Arles, un campus créatif interdisciplinaire où à travers des expositions, des conférences, du spectacle vivant, de l'architecture et du design, des penseurs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Aide-comptable
ASSOCIATION CIGALIERES - 30 - NIMES
Missions : Au sein de l'équipe administrative du Siège et sous la responsabilité de la Directrice Administrative et Financière, vous serez en charge sur plusieurs établissements de l'Association...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)