- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 5600532
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 5600532
Responsable Administratif et Financier H/F 44 - Loire Atlantique
Offre n° 5600532
Responsable Administratif et Financier H/F
44 - Loire Atlantique
Publié le 10 octobre 2024
Nous sommes à la recherche d'un professionnel compétent et dynamique pour occuper le poste stratégique de RAF. La personne sera amenée à évoluer au sein de deux entités, Le Fondant Baulois, fabricant du célèbre fondant au chocolat artisanal haut de gamme, et Benoit Chocolats, chocolatier emblématique d'Angers, réputé pour sa spécialité, le Caramandes. Les entreprises Filiales de Notus Technologies, holding d'investissement de Geoffroy Roux de Bézieux, le Fondant Baulois et Benoit Chocolats partagent avec Notus des valeurs communes d'excellence, de qualité, de savoir-faire artisanal et d'identité familiale. Localisé à La Baule, Le Fondant Baulois est le fabricant d'un fondant au chocolat artisanal haut de gamme, distribué dans ses boutiques et chez plus de 350 revendeurs. Benoit Chocolats, situé à Angers, est un chocolatier renommé et emblématique. Célèbre pour sa spécialité incontournable, le Caramandes, créé par Anne Benoit, l'entreprise a su conquérir des marchés internationaux, exportant ses produits jusqu'au Japon. Les créations de Benoit Chocolats sont disponibles dans trois boutiques à Angers et Paris, ainsi que chez une cinquantaine de distributeurs. Vos missions En tant que RAF, vous serez chargé de superviser et de gérer les aspects financiers, administratifs, juridiques, fiscaux et sociaux des deux entreprises. Vous aurez en charge la supervision et prendrez part à la tenue de la comptabilité quotidienne. Sous la responsabilité du Directeur Général du Fondant Baulois et de Benoit Chocolats, avec la supervision d'un comptable / gestionnaire de paie, vos principales missions seront les suivantes : Budget et contrôle de gestion - Co-construction avec le DG et consolidation des budgets des 2 sociétés ; - Analyse des écarts entre les objectifs prévisionnels et les objectifs réalisés et proposition si nécessaire d'actions correctives ; - Apport de votre expertise financière, de votre maîtrise de la gestion comptable et du contrôle de gestion sur le pôle social ; - Elaboration et mise en place des outils de gestion et de suivi pour faciliter le pilotage de l'activité ; Trésorerie et banques - Mise à jour du prévisionnel de trésorerie du Fondant Baulois et de Benoit Chocolats de manière régulière ; - Gestion de la relation avec les banques et des demandes de financement - Support aux échanges avec les actionnaires de Notus Technologies - Préparation des écritures de clôtures mensuelles ainsi que préparation du reporting mensuel des sociétés (P&L et cash-flow) ; Comptabilité - Intégration de la gestion de la comptabilité et du social de Benoit Chocolats en interne, actuellement sous traité à un cabinet externe ; - Contrôle et gestion des caisses, remises en banque des boutiques des entreprises ; - Gestion active de la tenue opérationnelle de la comptabilité ; Social et Juridique - Clôture annuelle des 2 sociétés : revue des écritures puis préparation du dossier de travail pour l'expert-comptable ; - Gestion du social des 2 entités : conformité réglementaire, rédaction des contrats de travail, contrôle / édition des bulletins de salaire - Interventions sur les sujets administratifs, juridiques, fiscaux et sociaux (par exemple : accord d'intéressement, changement de mutuelle, contrat de travail d'employés saisonniers, etc.) ; Compétences requises Vous êtes issu d'une formation supérieure en comptabilité, finance, gestion, contrôle de gestion, audit, transaction services, avec 5 ans d'expérience, ou, une formation supérieure bac+3 avec 7 ans d'expérience. L'excellente maîtrise des tableurs de type Excel ou Google Sheet seront indispensables pour une intégration facile et rapide dans le poste. Nous serons attentifs à vos connaissances & compétences : - en comptabilité, finance et contrôle de gestion, juridique, - rigueur, capacité d'analyse, de priorisation et d'adaptation, - sens de l'écoute et capacité de communication - capacité à manager une ou plusieurs personnes internes et/ou prestataires externes Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 45 000,00€ à 55 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Budgétaire et Financier (H/F)
CENTRE HOSPITALIER ERDRE ET LOIRE - 44 - ANCENIS ST GEREON
Le Centre Hospitalier Erdre et Loire recherche dès que possible un Responsable Budgétaire et Financier en CDI. Horaires de travail : Forfait jour Formation : BAC+4 /5 en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Recherche Responsable administratif et financier (H/F)
EHPAD LES COLLINES - 85 - POUZAUGES
RESIDENCE DES COLLINES - EHPAD Recherche Responsable administratif et financier EHPAD LA RESIDENCE DES COLLINES - CCAS de Pouzauges La Résidence Les Collines géré par le CCAS de Pouzauges accueille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
GROUPE DUBREUIL - 85 - Essarts-en-Bocage
Et si vous deveniez le/la garant(e) de la qualité et de la fiabilité des informations financières de notre entreprise ? EXCELPNEU, filiale du Groupe DUBREUIL, distribue et répare des pneumatiques à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
J LAUGIER - 44 - NANTES
Vous avez forcément croisé un jour la route de la Fonderie Dejoie si vous avez déjà glissé un courrier dans une boite aux lettres ! En effet, Dejoie fournit depuis 1949 toutes les boites aux lettres...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et gestion H/F (H/F)
SOGETREL - 35 - Rheu
Description du poste Rattaché(e) au Responsable Administratif et Gestion Principal, vous occuperez les missions suivantes: Administration * Fait appliquer les Procédures Groupe dans les domaines...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'équipe Logistique / Référent Services Généraux 2 (H/F)
ERMIDIS - 49 - CHOLET
Planning: Vous travaillerez selon le planning défini ci-dessous : Lundi au Mercredi : 03h00 - 13h00 Le Jeudi : 03h00 - 12h00 Avec 1 heure de pause libre Repos hebdomadaire : Vendredi, Samedi et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
LORFLAM - 56 - LORIENT
La société Lorflam recrute pour remplacement d'un départ à la retraite son responsable administratif et comptable H/F : Ses missions : - Enregistrer les factures dans le logiciel métier - Saisir les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Raf H/F
Harry Hope - 49 - ANGERS
POSTE : Assistant Raf H/F DESCRIPTION : Vous êtes rattaché(e)s au Responsable de Pôle et vous gérez les missions suivantes, pour des clients principalement PME, ETI et Sociétés cotées : - Déclaration...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
56 - LANGONNET
Etabli à Lorient, notre client est un groupe familial qui évolue dans les domaines de l'hôtellerie, de la restauration et du bien-être à travers sa Holding et ses filiales situées à Paris et en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Admin H/F
Groupe Actual - 44 - NANTES
POSTE : Gestionnaire Admin H/F DESCRIPTION : Gestionnaire administratif (h/f) L' agence Actual Nantes recherche activement un Gestionnaire administratif (h/f) pour un de leurs clients en Gestion de...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)