Technicien Support Utilisateurs H/F 44 - Nantes
Offre n° 5600944
Technicien Support Utilisateurs H/F
44 - Nantes - Localiser avec Mappy
Publié le 22 novembre 2025
POSTE : Technicien Support Utilisateurs H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, l'activité Services en région Centre-Ouest accompagne plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques. Ce qui vous attend : Au sein de notre Centre de services Nantais dédié à un acteur majeur du transport, vous rejoignez une prestation d'infogérance Workplace composée d'une équipe de 70 techniciens support utilisateurs. Vos responsabilités : - Réceptionner les sollicitations utilisateurs de niveau 1 par téléphone, mails ou portail (Environ 40 à 50 sollicitations par jour) : incidents et des demandes - Qualifier (identifier, analyser et synthétiser) les besoins décrits par les utilisateurs - Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels ainsi que ceux de la flotte mobile - Assurer le suivi des incidents et tenir les utilisateurs informés de l'avancement de la résolution - Garantir la qualité du service client et accompagner les utilisateurs afin de s'assurer de leur satisfaction - Assurer le reporting exhaustif de vos activités dans l'outil dédié L'environnement technique : Windows, Office 365, ServiceNow, applications métiers Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : CDI - 37h par semaine - Démarrage en janvier 2026 Amplitude horaire : 7h30-18h30 du lundi au vendredi (découpé en 5 plages horaires) Localisation : Agence Econocom de Saint-Herblain (Proche d'Atlantis) 2 jours de télétravail par semaine Package rémunération & avantages : - Le salaire : rémunération annuelle brute incluant variable - Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation - Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) - Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn - La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, évènements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE PROFIL : - Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac +2 minimum) - Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie dans l'assistance aux utilisateurs sur leur environnement poste de travail. - Technical skills : connaissance des logiciels et outils de gestion (type outil de ticketing), gestion des problèmes et incidents, maîtrise de l'utilisation du poste de travail (pc) et smartphone, gestion de la satisfaction client, connaissance des contraintes de sécurité. - Soft skills : vous vous caractérisez par votre bonne capacité rédactionnelle, votre esprit d'équipe, votre rigueur et votre sens de la relation client. Vous savez gérer les problématique et prendre du recul. Ce qui va suivre : - Postulez sur notre site Carrière Econocom ou via l'un de nos partenaires - Si votre profil est en adéquation avec le poste, vous rencontrez Charlotte en premier rendez-vous - Si votre profil la séduit, vous rencontrez ensuite votre futur manager accompagné d'un responsable technique sur un second rendez- vous Nous mettons un point d'honneur à donner suite à toutes les candidatures. Et qui sait, si ce poste-ci n'est pas le vôtre, il en sera peut-être différemment pour le suivant ! Votre chargé de recrutement : Charlotte ANTOINE Le groupe Econocom s'engage à promouvoir la diversité. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Ref: lo9e2e720o
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23500.0 Euros à 24000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
Econocom
POURQUOI NOUS CHOISIR ? Première Entreprise générale du Digital en Europe et 7ème ESN de France, le groupe Econocom est précurseur dans la création de solutions globales, durables et circulaires, permettant d'accompagner la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Ces solutions sont centrées sur le développement et la transformation de la Workplace, des infrastructures et de l'audiovisuel, ainsi que sur le financement d'assets stratégiques. R...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien(ne) Support Clients Expert (H/F)
J.E.S. - 44 - Nantes
Grace à nos logiciels, dont Moneweb, nous sommes leader sur le marché de la restauration collective depuis 50 ans. Dans la continuité de notre croissance, nous recherchons un(e) Technicien(ne)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
EVERIENCE - 44 - NANTES
HELPLINE Ouest recherche un Technicien Support Informatique pour rejoindre son centre de service basé à Saint-Herblain. Nous collaborons avec plusieurs clients issus de secteurs d'activités et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Niveau 2 (H/F)
HOLENEK INGENIERIE - 44 - Nantes
Dans le cadre du renforcement de notre équipe dédiée au bon fonctionnement des applicatifs métiers d'un grand acteur du secteur de la distribution, vous interviendrez en support N2 sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Apprenti Technicien Système et Réseau H/F
Sygmatel - 44 - Chapelle-sur-Erdre
POSTE : Apprenti Technicien Système et Réseau H/F DESCRIPTION : Pour notre siège social basé à la Chapelle sur Erdre (44), nous recherchons un(e) apprenti(e) technicien(ne) système et réseau. Sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)SUPPORT CLIENT (H/F)
Avenir RH - 44 - Chapelle-sur-Erdre
RESPONSABILITÉS : AVENIR RH est à la recherche d'un(e) candidat pour faire du SUPPORT CLIENT H-F pour un poste à pourvoir en intérim de suite. Vos principales missions : Gestion des...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Conseiller Client Après-Vente Automobile H/F
Volkswagen - 44 - Nantes
POSTE : Conseiller Client Après-Vente Automobile H/F DESCRIPTION : Notre objectif ? Evoluer et VOUS faire évoluer ! Nous recherchons notre futur.e Conseiller.e client Après-vente au sein de notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de Maintenance H/F
Manpower - 44 - Bouguenais
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Manpower recherche, pour son client Airbus Atlantic, un Technicien de maintenance - H/F à Bouguenais pour une mission longue durée Dans ce rôle,...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
44 - Nantes
Description du poste : Technicien de proximité H/F - Nantes Experis recherche un(e) Technicien(ne) de proximité pour l'un de nos clients basé à Nantes. Vos missions seront les suivantes :***Kiosque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support Informatique / Proximité (H/F)
LTd - 44 - Bouguenais
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. LTd...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support helpdesk H/F
44 - Nantes
Nous recherchons notre futur.e Technicien.ne support helpdesk sur Nantes !Allez, on vous en dit plus...En tant que technicien support utilisateurs, et au sein d'une équipe de 6 personnes, voici les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



