Assistant(e) de Gestion en Alternance F/H - FERGUSS (H/F) 42 - ST ETIENNE
Offre n° 5601708
Assistant(e) de Gestion en Alternance F/H - FERGUSS (H/F)
42 - ST ETIENNE - Localiser avec Mappy
Publié le 10 octobre 2024
Nous recherchons un(e) Assistant(e) de Gestion en alternance pour rejoindre notre agence située à Saint-Étienne. Vous travaillerez en collaboration avec le Responsable du centre de profits et le service administratif, et serez formé(e) à la gestion quotidienne des opérations administratives, à la gestion des ressources humaines ainsi que la gestion formations. Vos missions : Sous la supervision du Responsable du centre de profit, vous serez en charge des tâches administratives, telles que : Tenue du standard : - Répondre aux appels téléphoniques et orienter les clients et/ou intérimaires. - Filtrer les appels pour assurer une bonne gestion des communications. Préparation de l'entrée des salariés dans l'entreprise : - Contrôler les documents administratifs des candidats/intérimaires. - Créer les fiches des salariés dans notre logiciel de gestion. - Vérifier et organiser les visites médicales et en suivre les résultats. Préparation des contrats de travail : - Rassembler les informations nécessaires à l'élaboration des contrats de travail (dates, motifs, poste, horaires, etc.). - Créer et suivre les contrats dans notre logiciel de gestion. - Effectuer les déclarations préalables à l'embauche (DPAE) et gérer la documentation contractuelle via notre outil de gestion documentaire. Gestion administrative du personnel : - Suivre et gérer les absences des salariés (arrêts maladie, accidents de travail, etc.) - Préparer les dossiers de formation et suivre les démarches administratives associées. Gestion administrative des formations : - Créer et mettre à jour les dossiers des stagiaires (conventions de formation, convocations, feuilles de présence, attestations). - Gérer l'organisation des sessions de formation ( - Envoyer les convocations et autres documents nécessaires aux apprenants et formateurs. - Suivre l'assiduité et les évaluations des stagiaires en lien avec les formateurs. - Assurer la saisie des informations dans les outils de gestion. - Participer au suivi administratif post-formation (certificats, factures). - Vous préparez une formation de niveau bac +2 ou bac +3 en Gestion de la PME et recherchez une alternance. - Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et avez un bon sens de la communication. - Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel) et avez une bonne capacité d'adaptation aux outils informatiques. - Vous êtes à l'aise dans la gestion de tâches multiples et savez gérer les priorités. Ce que nous offrons : - Un environnement de travail dynamique et formateur à Saint-Étienne. - Une équipe bienveillante qui vous accompagnera dans votre prise de poste. - Un parcours d'intégration pour faciliter votre apprentissage des processus de gestion. - Avantages complémentaires :Intéressement ; Participation ; Prime de vacances ; Carte Restaurant ; Garanties Mutuelle élevées ; Remboursement transport 75% +11 Jours de RTT/an Les étapes du recrutement ! - Vous déposez votre CV - Vous réalisez les tests assessfirst pour une candidature complète - Nous ferons connaissance avec vous lors d'un échange téléphonique - Nous nous rencontrerons ensuite lors d'un entretien au sein du centre de formation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
FERGUSS
Créé en 1992, FERGUSS est une PME à vocation sociale spécialisée dans le recrutement, la formation et le placement de salariés. Composé d'un réseau d'agences d'emploi et de centres de formation répartis sur toute la France, nous avons développé notre expertise dans la formation et le recrutement pour les secteurs de la logistique, de l'industrie et du tertiaire. Notre mission : faire que chacune et chacun trouve sa place dans la Société et dans les sociétés. ...
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