charge gestion immobiliere F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 77 - TORCY
Offre n° 5606734
charge gestion immobiliere F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
77 - TORCY - Localiser avec Mappy
Publié le 10 octobre 2024
Descriptif du poste: La Communauté d'agglomération Paris - Vallée de la Marne (230 000 habitants) SITE DE CHELLES (77) - Ligne E du R.E.R RECRUTE POUR LA DIRECTION DE L'AMENAGEMENT DURABLE CHARGE DE GESTION IMMOBILIERE H/F CADRE D'EMPLOI DES ATTACHES Porte d'entrée de la métropole capitale, la Communauté d'agglomération regroupe les douze communes de Chelles, Pontault-Combault, Champs-sur-Marne, Torcy, Roissy-en-Brie, Noisiel, Lognes, Vaires-sur-Marne, Emerainville, Courtry, Brou-sur-Chantereine et Croissy-Beaubourg, sur un territoire de 96 km- et 230 000 habitants. A sein du service des affaires immobilières et juridiques, le(la) chargé(é) de gestion immobilière accompagne la responsable dans le suivi et la gestion du patrimoine de la Communauté d'Agglomération composé d'immeubles non bâtis, de bâtiments tertiaires et d'équipements intercommunaux en propriété ou en location. ACTIVITES PRINCIPALES - Vous travaillez à la réalisation d'un état des lieux du patrimoine et contribuez au recensement des besoins des directions qui interviennent dans la gestion du patrimoine ; - Vous participez à la mise en place d'outils de gestion et vous vous assurez de la mise à jour régulière de ces outils. Pour cela, vous aurez accès aux bases de données de l'agglomération et devrez suivre et colleter les informations, analyser les données et documents, et réaliser des reporting ; - Vous gérez le patrimoine en régie tant sur le plan administratif que comptable (collecte des informations relatives au suivi budgétaire sur l'état des recettes et dépenses, suivi financier de la révision des loyers, du calcul des charges, des impayés et des précontentieux, signaler les entrées et sorties des locataires aux impôts, réalisation des visites de site et réunions sur le terrain avec les partenaires de l'agglomération) ; - Vous assurez le suivi relationnel avec les occupants-(es) (privés, associatifs, institutionnels, etc.) et les conseillez en tant qu'interlocuteur(rice) privilégié(e) ; - Vous venez en appui de la responsable pour négocier et rédiger les titres d'occupations (baux, conventions, etc.) et formalisez des propositions de modalités de gestion ; - Vous êtes l'interlocuteur(rice) de la direction des bâtiments pour les demandes de travaux et faites l'inventaire des travaux et opérations de maintenance réalisés dans les sites. Plus largement vous assurez aussi le lien avec les directions (finances, assurances etc-) et service thématiques en charge des politiques locales (mobilités, aménagement -) ; - Dans un souci d'efficience, vous accompagnez la responsable dans la préparation et le suivi du budget. Profil recherché: QUALITES REQUISES - Organisé(e) - Capacité à travailler en transversalité - Qualités rédactionnelles - Esprit de synthèse - Capacité à aller chercher l'information - Envie de s'investir et d'apprendre. COMPETENCES - Formation immobilière ou juridique de niveau Bac + 2 minimum, type BTS Professions Immobilières ou équivalent - Maîtrise des outils bureautiques. CONDITIONS D'EMPLOI - Poste à temps complet : 37h30 sur 5 jours (15 jours de RTT) - Site de Chelles, 39 avenue François Mitterrand Renseignements : Madame KANCEL au ... Merci d'adresser votre candidature et votre CV par mail à l'attention de M. le Président de la Communauté d'agglomération Paris - Vallée de la Marne ...
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
EMPLOI COLLECTIVITES
EC20724 Porte d'entrée de la métropole capitale, la Communauté d'agglomération regroupe les douze communes de Chelles, Pontault-Combault, Champs-sur-Marne, Torcy, Roissy-en-Brie, Noisiel, Lognes, Vaires-sur-Marne, Emerainville, Courtry, Brou-sur-Chantereine et Croissy-Beaubourg, sur un territoire de 96 km2 et 230 000 habitants
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) de gestion TPE Holding (H/F)
75 - PARIS 10
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons pour notre holding basé à Paris 10, un (e) assistant (e) de gestion administrative et comptable afin de seconder l'assistante actuelle. Nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Gestion Locative (H/F)
EXECUTIVE RELOCATIONS - 92 - GENNEVILLIERS
En tant qu'Assistant Gestion Locative, vous serez en charge de vérifier et générer les paiements des loyers immobiliers de notre client et de la relation locataires/propriétaires. Missions : Suivi à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternance Assistant Manager - Paris (H/F)
RH MANIA - 75 - Paris
Jobmania recrute pour son client L'ENTREPRISE : Faire son alternance chez SNCF Réseau, c'est rejoindre une grande entreprise française du ferroviaire ainsi qu'un acteur majeur à l'international....
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Polyvalent H/F
CRIT INTERIM - 93 - Stains
Votre agence, Crit La Défense Fonctions supports et Cadres, vous propose des métiers adaptés à votre profil et vous suit tout au long du processus de recrutement. Nous recherchons, pour l'un de nos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
YOUR BO - 75 - PARIS 08
À propos de l'entreprise : Notre entreprise est spécialisée dans les services de support aux entreprises (RH et financier). Situés à Paris, nous accompagnons nos clients dans la gestion efficace de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion d'entreprise (H/F)
93 - LA COURNEUVE
H&X METAL est une entreprise familiale créée il y plus de 9 ans. L'entreprise est spécialisée dans la vente de produits métallurgiques à destination des entreprises du BTP. Notre entreprise situé à 5...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif - DNF (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - PARIS 03
Le Cnam est un grand établissement, ayant le statut d'EPSCP, composé d'un établissement national et d'un réseau d'une trentaine de centre régionaux. Ses principales missions sont la formation tout au...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/e d'appui aux projets Vie étudiante (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 13118 RÉSUMÉ DU POSTE L'activité de chargéed e projet Vie étudiante de la faculté de Santé s'exerce en appui à la Vice- Doyenne étudiante et sous l'autorité de la directrice du Pôle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant qualité (H/F)
INSTITUT DE READAPTATION DE MEAUX - 77 - MEAUX
Vous serez rattaché au responsable qualité du Pôle et l'assisterez dans le déploiement de la démarche qualité au sein de l'établissement. Projets: - Certification V2020 programmée pour mi juillet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des Masters (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 12310 RÉSUMÉ DU POSTE - Préparation de la rentrée - Traitement des candidatures en M1 et M2 - Accueil des étudiants et information - Suivi des inscriptions administratives et pédagogiques -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)