- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-de-Marne
- Vincennes
- Détail de l'offre 5606940
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-de-Marne
- Vincennes
- Détail de l'offre 5606940
RESPONSABLE D'OPERATIONS F/H - Cadres de chantier (H/F) 94 - VINCENNES
Offre n° 5606940
RESPONSABLE D'OPERATIONS F/H - Cadres de chantier (H/F)
94 - VINCENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 10 octobre 2024
Descriptif du poste: Conduite des opérations Il est garant de la bonne exécution de l'opération et garantit le respect des plannings durant toutes ses phases : études, procédures administratives, acquisitions foncières, travaux et commercialisation. Il assure notamment, sous le contrôle et dans le cadre des orientations donnée par la directrice opérationnelle : * Le pilotage des actions de concertation : réunions publiques, ateliers de co-conception, animation de jurys citoyens, * Le pilotage, la coordination et le suivi pour les projets d'espaces publics et de construction pour lesquels Sadev 94 est Maître d'ouvrage, en lien avec les prestataires, * Le suivi de la commercialisation, * Les acquisitions foncières dans le cadre de la procédure d'expropriation ou de gré à gré * Les ventes de charges foncières. Gestion financière et administrative des opérations Il assure le respect de l'équilibre financier des budgets d'opérations dont il a la charge en recherchant de manière permanente les optimisations possibles du bilan en garantissant les intérêts de la Collectivité. Il assure le suivi de la trésorerie de l'opération à travers l'établissement mensuel ou bimestriel de prévisionnel de trésorerie en lien avec le Secrétariat Général. Il établit la facturation auprès de ses clients et s'assure de son recouvrement en liaison avec l'équipe comptable. Il contrôle et suit le règlement des fournisseurs selon les délais impartis et en fonction de la bonne exécution des engagements des différents prestataires qu'il (elle) pilote. Il participe avec l'équipe projet à l'élaboration annuelle du CRACL depuis son montage à la délibération l'approuvant. Il pilote la perception des participations et/ou subventions et est force de proposition pour porter la candidature de l'opération dans des dispositifs émergeant tout au long de la vie de l'opération. Gestion des relations externes et internes Il assure un reporting des opérations auprès de sa direction dans une logique de maîtrise des risques et de bonne diffusion de l'information. Il assume la production de tous les documents de suivi internes qu'ils soient spécifiques au secteur ou à l'opération d'aménagement. Il contribue à l'actualisation des données relatives au projets, et reste force de proposition permanente pour garantir l'intégration des évolutions sociales et sociétales dans le projet. Il porte la dimension d'intérêt général des projets en prenant en compte les contraintes financières, la rentabilité de Sadev 94 et la satisfaction du client. Il représente Sadev 94 dans sa mission au quotidien prépare, organise et anime les instances de gouvernance de la ZAC. Profil recherché: Expérience requise Une expérience réussie (minimum 3 ans ), dans le domaine de l'aménagement, est requise pour ce poste. Compétences générale * Maitrise des outils informatiques - L'usage et la maîtrise d'un logiciel de gestion de projets est appréciée (Gesprojet ou équivalent), * Connaissances juridiques nécessaires aux différentes missions confiées, en droit de l'urbanisme, en droit des contrats, * Connaissance du secteur public territorial, * Connaissances techniques en matière de VRD, Mise en Etat des Sols et Pollution. Compétences spécifiques * Formation supérieure en Sciences Politiques, Géographie, Architecture, Ingénierie complétée par un Master d'Aménagement et d'Urbanisme, * Capacité à assurer la gestion budgétaire et financière d'une opération. Qualités humaines * Autonomie et capacité à gérer ses priorités de manière structurée, * Curiosité, * Sens de l'intérêt général, rigueur, * Aisance relationnelle, capacité à piloter /coordonner différents intervenants à différentes phases du projet et à porter les objectifs de qualité du projet, * Aisance rédactionnelle et d'expression orale.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction d'autres ouvrages de génie civil n.c.a.
Entreprise
SADEV 94
Sadev 94, aménageur de référence du Grand Paris, recherche un/une responsable d'opérations pour prendre en charge plusieurs opérations d'aménagement. Passionné(e) les sujets de requalification urbaine, vous œuvrez dans la production d'espaces publics et de programmes immobiliers aux qualités architecturales recommues en adéquation avec les besoins des populations du Territoire dans lesquelles ils s'inscrivent. Vous êtes un(e) professionnel(le) convaincu(e) et engagé(e) pour un...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant.e gestion de dette et financements (H/F)
FCL Gérer La Cité - 75 - PARIS 09
Intégré-e à l'équipe Dette et Financement, vous conseillez les acteurs publics locaux dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie de gestion de dette et de financement. Vous les...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Consultant.e gestion de dette et financements (H/F)
FCL Gérer La Cité - 75 - PARIS 09
Intégré-e à l'équipe Dette et Financement, vous conseillez les acteurs publics locaux dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie de gestion de dette et de financement. Vous les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant en conformité LCB-FT/Crypto/services de paiement (H/F)
REGSHARP - 75 - PARIS 17
RegSharp accompagne les fintechs sur tous les sujets liés à la conformité : Nouveaux services et moyens de paiement, lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, contrôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Technique Photovoltaïque F/H - Commercial (H/F)
ATLAS - 75 - PARIS 15
Descriptif du poste: Nous recherchons notre futur Responsable Technique Photovoltaïque pour rejoindre notre Direction Technique ! Grâce à votre expertise, vous interviendrez à différentes étapes des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé.e de projets risques ALM liquidité F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CONFEDERATION NATIONALE DU CREDIT MUTUEL - 75 - PARIS 17
Descriptif du poste: Ce poste, en prise directe avec les réalités économique et réglementaire, vous permet d'appréhender les problématiques de gestion du risque de liquidité et du risque de taux du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif·ve et financier·ère - PANTIN 93 F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ENGAGE.E.S ET DETERMINE.E.S - 93 - PANTIN
Descriptif du poste: Au sein d'une équipe de 8 salarié·e·s et 5 alternant·es/ stagiaires en appui ponctuel, une douzaine de volontaires en service civique par an, vous prendrez rapidement des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projets administratif et financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Kardham - 75 - PARIS 17
Descriptif du poste: Le département AMO recherche pour l'accompagner dans sa croissance un Chef de projet administratif et financier H/F qui assistera l'ensemble du pôle conseil (Paris et régions)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CFO F/H - Finance, trésorerie (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 92 - SEVRES
Descriptif du poste: Rattaché au Président du consortium et en charge d'une équipe de 4 personnes, votre périmètre est le suivant : * Piloter de manière opérationnelle l'intégration financière des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de sites FM F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Atalian Facilities - 92 - RUEIL MALMAISON
Descriptif du poste: Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un(e) Responsable de sites FM - Facility Manager (H/F) IDF en CDI qui saura gérer avec succès les relations avec notre client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de suivi financier - programme de recherche F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Inserm - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Mission principale Au sein du Bureau du Pilotage des Ressources Propres, service rattaché au Département des Affaires Financières de l'Inserm, le chargé de suivi...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)